ALF 33, tof1986, McBarretteA® !! et 23 utilisateurs inconnus mdiabolo | Bonjour,
Je m'interroge sur la possibilité de pouvoir sortir du son d'un appareil (comme baladeur MP3) sur les enceintes de la voiture.
Le truc est que si on branche ca directement sur les enceintes, la puissance ne sera pas assez élevée, je me trompe ?
Il faudrait donc amplifier ce signal.
D'où ma question: serait-il possible de modifier son autoradio en l'ouvrant, souder quelques fils, et a l'aide d un interuppteur de passer en mode autoradio ou en mode amplifieur pour appareil musical ?
J avoue ne pas avoir trop cherché car je n ai aucune piste. Mais je pense qu en envoyant le signal juste avant l amplification a l interieur de l autoradio ca devrait pouvoir marcher... mais ca c est de la théorie.
Alors avant de défoncer mon autoradio pour rien...
Mais merci d'avance pour votre aide
PS: A priori il existe des emetteurs FM, mais je serais intersse par une modif de ce genre (soudage) car cela me semble moins cher. Et puis ca m amuse de mettre la main a la pate. Mon autoradio n est plus tout jeune (environ 3 ans), c un Pioneer mais deja a l epoque il avait etait acheté dans les 60 ou 80€... donc j ai envie de faire pas trop cher. |
zenman94 | Tu as quoi comme autoradio? Sur Pioneer avec IPBus tu as la possibilités de mettre un CD-RB20 (un peu cher) ou bien il existe un petit montage tout simple, je branche mon Palm sur mon autoradio comme cela, ca marche très bien. |
mdiabolo | Merci pour ta réponse,
Je n ai pas la référence exacte ici (car au boulot) mais je regarde ce soir dès que je rentre.
Tu propose de changer la facade c est ca non ? Ca risque d etre un peu cher pour moi...
Moi je pensais plutot a "ce petit montage"... ca ca m interesse. Pourrais tu m en dir eplus, stp ? |
zenman94 | Non pas du tout, juste d'exploiter la prise IPBus (prise bleue à l'arrière de l'autoradio si tu l'as). |
mdiabolo | Je regarderais mais je ne crois pas avoir ca. C est derriere la facade ou derriere l autoradio ?
Si j avais ca, je pourais realiser un petit montage pour adapter un jack ?
Ca serait le pied... meme pas besoin d ouvrir l autoradio. |
zenman94 | Derrière l'autoradio.
 |
mdiabolo | Merci,
mon souvenir est que cela était plus simple sur le mien ... y avait pas tous ses fils... mais bon peut etre qu il y a un cache. C un modèle qui date de 2003 je dirais... Je regarde ca ce soir. Merc pour le tuyau. |
mdiabolo | Bon en fait je me suis planté ... car c'est un Clarion, le modèle: BD329R.
Donc pas de prise IP-Bus a priori ... c possible un montage ou pas alors ? |
zenman94 | Je ne sais pas pour Clarion, désolé. |
Chinchin | salut zenman, dit moi tu pourais me faire un plan du montage stp? A vrai dire je l'ai deja fait mais recement j'ai enlever mon poste et mes fiches tulipes se sont enlevé de mon ip bus, donc aucune possibilité de retrouver le lien ou j'ai eut le montage donc ou mettre mes 4 fils ca serait supersympa de ta part je met aussi mon PDA pour regarder des films, apreciable en tt cas. |
15d2 | y a une autre solution qui marche pour tous les autoradios c'est un adaptateur fm 8) c'est un boitier qu'on branche sur la prise antenne radio et dans lequel on rentre en rca on regle sa radio sur la frequence du boitier et on a le son de ce qu'on a branché mp3, pc,etc...
j'en ai un qui traine dans le garage a vendre si ca interesse quelqu'un
j'avais du le payer 50 euros donc a vendre 25 hors fdp
a fonctionné 3 mois
je prends une photo ce soir  |
Chinchin | mmmh interessant tous ca, je voudrais savoir la portée de ton appareil ainsi que son type d'alimentation( pile, allume cigar, 220v... j'espere pas...)
merci d'avance! |
|
|