Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, tof1986, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

parasite / blindage

n°25498
Damien
Posté le 08-08-2007 à 09:53:57  profilanswer

Citation :

en double blindage ( pourquoi double blindage? parce que j'ai une source 4volts, bientot 8 le triple blindage ne se justifie que pour les source a faible voltage)

alors là j'en redemande  8O  

explication svp ?

mood
Posté le 08-08-2007 à 09:53:57  profilanswer

n°25499
paulosylvi​e
Posté le 08-08-2007 à 12:47:19  profilanswer

salut tu dira merci a ton pere pour le reglage de mon install

n°25500
greg.et.pa​pa
Posté le 08-08-2007 à 13:22:12  profilanswer

Citation :

en double blindage ( pourquoi double blindage? parce que j'ai une source 4volts, bientot 8 le triple blindage ne se justifie que pour les source a faible voltage)

alors là j'en redemande  8O  

explication svp ?

plus tu est est bas en voltage plus tu a de change bouffe des parasite sur ta ligne c'est pour cela que dans ce cas on préconise du triple blindage. par contre lors ce que on a une sortit ligne de 4volts ou plus, on peu ce permetre du double blindage car le voltage fait deja le menage. ex tu prend une source traditionelle (en 1 ou 2 volt) tu la met sur 10 au volume et tu prend une même source en 4 volts toujours a 10 au volume et tu vera que tu aura l'impresion de plus de volume. C'est un sujet ou on peu argumenté très longtemps et que mon pere a 17 ans d'experience de montage.

n°25501
Damien
Posté le 08-08-2007 à 15:13:49  profilanswer

mouaip

c'est surtout du grand n'importe quoi  :roll:

n°25502
greg.et.pa​pa
Posté le 08-08-2007 à 15:27:35  profilanswer

je veut bien mais dit moi pourquoi ? nous pour notre par on a dit pourquoi.
 :fée:

n°25503
Les modér​ateurs
Posté le 08-08-2007 à 15:37:44  profilanswer

Pour damien (qui fait semblant de ne pas avoir compris) et les autres :  

En gros on peut dire qu'avec une plus forte tension de sortie, on est moins sensible aux parasites : en effet, le rapport signal/bruit est plus favorable (on a un signal plus fort, mais pas plus de bruit).

donc on peut se "permettre" de choisir un câble avec un blindage plus faible.

enfin j'imagine que c'est ce qu'a voulu dire Greg ou son papa.  :wink:  

Dam, ton avis est intéressant, mais stp, dis-nous en davantage sur ton point de vue  :roll:

n°25504
greg.et.pa​pa
Posté le 08-08-2007 à 15:45:46  profilanswer

c'est tout a fait ce qu'on voulais dire, mais je me suis peut etre mal exprimé. :oops: , je m'en excuse.

n°25505
titben
Posté le 08-08-2007 à 16:39:09  profilanswer

généralement, le 4 v c'est sur la sortie sub, et un classique 2 v sur les sorties avant.  

Par contre j'ai un doute, les 4 volts, ils sont en continu ou on les a seulement sur des pics quand on bourinne à mort?

n°25506
narbi
Posté le 08-08-2007 à 16:59:57  profilanswer

Ben déjà en principe une source 4V sort 4v potard de volume à donf.

n°25507
nã©oprene
Invité
Posté le 08-08-2007 à 17:05:02  answer

Citation :

seulement sur des pics quand on bourinne à mort?

et en crète

n°25508
titben
Posté le 08-08-2007 à 17:19:13  profilanswer

Avec un peu de bol en plus c'est exponentiel, ce qui doit nous faire un bon 2v en utilisation quotidienne

n°25509
Beta Digit​al 300
Posté le 08-08-2007 à 17:25:43  profilanswer

Citation :

Avec un peu de bol en plus c'est exponentiel, ce qui doit nous faire un bon 2v en utilisation quotidienne

Par conséquent pour être pénard faut une source qui fait mini 6V  :?:

n°25510
greg.et.pa​pa
Posté le 08-08-2007 à 17:33:03  profilanswer

il suffit de soigné son cable et il n'y aura pas de souci :wink:

n°25511
titben
Posté le 08-08-2007 à 17:33:13  profilanswer

j'opterais plus pour isoler les rca du reste + bien les souder pour faire une cage , mais bon chacun son truc

n°25512
greg.et.pa​pa
Posté le 08-08-2007 à 17:36:47  profilanswer

ben ces une des regle fondamentable du caraudio, tout ceux qui son passionné devrai le savoir

n°25513
titben
Posté le 08-08-2007 à 17:41:30  profilanswer

c'est sourtout  une règle qui me fait rire.  
J'aimerais bien connaitre un mec qui croise pas au moins un faisceau

La mienne, j'ai des faisceaux d'origine partout, si bien que c'est impossible de faire passer 5 mètres de rca sans croiser au moins 1 faisceau.
Rien qua dans le TDB c'est foutu, on croisera toujours un faisceau.

J'ai eu qu'un problème de parasites, qui venait d'un chinch un peu douteux sur un rca pas trop haut de gamme.

n°25514
greg.et.pa​pa
Posté le 08-08-2007 à 18:06:17  profilanswer

tu a raison mais se qu il faut pas faire c'est ne pas croisé les cable sur tout le long.(ex: faiseau electric sur le chassi, fetrine sous moquette, et apres les cable entre fetrine et moquette)

j'espere que vous comprendrez. :wink:

n°25515
Damien
Posté le 08-08-2007 à 18:34:57  profilanswer

boarf

306, ibiza ,leon... tous mes cables se crois(ai)ent et jamais eu de soucis avec des rca de bonne facture  

2v ou 4v ou plus c'est pas ca qui fera qu'on choppe + ou - de parasites qu'importe le "simple" "double" ou "triple" blindage qui démontre plutot un argument commercial à deux balles un peu comme les w max

faire le lien entre le V d'un autoradio et le nombre de blindages c'est tiré par les cheveux

par contre se demander quel type de blindage et/ou de montage rca est plus efficace dans une voiture, et notamment dans une voiture moderne, là oui ca a un interet

entre un autoradio 2v et un autoradio 4v il n'y a pas un réel gain démontré (encore un argument commercial ?) à part, peut etre, baisser un peu le gain d'ampli mouaip... donc baisser les eventuels parasites mouaip... mais ca ne résoud pas le problème des parasites ni la qualité du blindage rca que l'on doit utiliser

en suivant la logique avec des sources sortant du 10v on n'a plus besoin de blindage  :lol:

n°25516
michael2
Posté le 08-08-2007 à 18:47:13  profilanswer

j'ai pas eu l'occasion des les utiliser sur mon ex RFX 8250 , mais les sorties balancées sont à priori la réponse à ces foutu parasites ( repris par ex sur les zapco et leur symbilink !).  

bon Ok le schéma de cablage d'une ligne balancée n'a rien à voir avec une sortie "classique"... reste que la composante récurrente est un fort voltage dans ce type de ligne !  

Zapco est pas assez branché marketing à mon gout pour avoir pondu un systeme comme ça juste pour faire suer et fourguer leur foutus boitiers et cables symbilink.

après la relation au blindage... je laisse les purs physicien en débattre ! mais pour moi le voltage est un facteur d'épuration.

n°25517
pinial
Posté le 08-08-2007 à 19:08:41  profilanswer

[quote="pinial"]

Citation :

après la relation au blindage... je laisse les purs physicien en débattre ! mais pour moi le voltage est un facteur d'épuration.

en symetrique non c'est le mode de transport des signaux (en phase et hors phase )qui fait la difference  

car à la sortie on peut se debarassé des parasites en recomposant le signal  

Citation :

Si ce type de montage présente la particularité de remettre en phase les 2 signaux en opposition de phase et de les sommer, il présente aussi l'avantage d'annuler tout signal (parasite) qui pourraient être induit (en phase ) au niveau de ces 2 lignes, par leur mise en opposition de phase et par la sommation de ceux-ci. Ce qui est le cas des parasites radioélectriques. Fig.(7).

je ne suis pas sur que les ZAPCO soit en vrai symetrique mais plutot en masse flottante comme les Xtant  

cela revient au meme resultats en ce qui concerne les parasites et les deux sont compatibles  

De plus une source capable de sortir en symetrique il y en a peu
eclipse CD8061/CD8062 et CD8053 et le RFX 8250 à ma connaissance

n°25518
ClaudeCarp​entier
Posté le 08-08-2007 à 19:16:31  profilanswer

En général, en voiture, les parasites ne sont pas une affaire de blindage. On peut traverser une voiture avec un signal sur une paire torsadée sans ramasser un parasite.

En voiture 99 % des parasites proviennent d'une mauvaise isolation de la masse signal par rapport la masse alimentation.

CC++

n°25519
greg.et.pa​pa
Posté le 08-08-2007 à 20:18:14  profilanswer

Je vient de discuté avec mon pere qui a un autre avis, il m'a dit que 99% des parasites viennent d'un probleme de masse, comme l'a dit Mr Carpentier.

n°25520
Damien
Posté le 08-08-2007 à 20:43:52  profilanswer

Citation :

En voiture 99 % des parasites proviennent d'une mauvaise isolation de la masse signal par rapport la masse alimentation

hum... alors pourquoi en changeant de RCA les problèmes disparaissent très souvent ?

Citation :

Je vient de discuté avec mon pere qui a un autre avis, il m'a dit que 99% des parasites viennent d'un probleme de masse, comme l'a dit Mr Carpentier.

la fameuse rumeur urbaine qui dit de bien poncer la masse  :?:

n°25521
paulosylvi​e
Posté le 08-08-2007 à 20:58:47  profilanswer

Citation :

En voiture 99 % des parasites proviennent d'une mauvaise isolation de la masse signal par rapport la masse alimentation

hum... alors pourquoi en changeant de RCA les problèmes disparaissent très souvent ?

Citation :

salut gregg moi aussi j'ai eu a changer mes rca a cause de parasite depuis j'ai plus de probleme j'utilise du triple blindage
mais comme dit ton pere faut aussi avoir une masse nickel et eviter d'avoir ton + ou - avec les rca

n°25522
fouduson
Posté le 08-08-2007 à 21:02:17  profilanswer

Citation :

même parfois sans les changer... combien d'installs ont des jolies RCA  en alliage qui vallent XX€/piece, non isolées qui viennent toucher le chassis de l'autoradio (qui est a la masse chassis via le cable d'antenne) ou une partie metallique derriere l'autoradio( fixation metal du TDB/chassis) ? :roll:  

parfois faut pas aller chercher plus loin pour resoudre le probleme quand le reste des cables sont bien passés blindé ou pas. :wink:

n°25523
punky
Posté le 08-08-2007 à 21:13:41  profilanswer

Citation :

de masse signal ou électrique ?

n°25525
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 08-08-2007 à 21:16:59  profilanswer

Citation :

de masse signal ou électrique ?

Signal : transport de l'information sonore bas niveau (RCA)
Electrique : Borne négative de l'alimentation des tes différents appareils.

n°25527
bouss
Posté le 08-08-2007 à 21:34:51  profilanswer

Citation :

En voiture 99 % des parasites proviennent d'une mauvaise isolation de la masse signal par rapport la masse alimentation.

Je dirais forcement, puisque majoritairement (à mon avis), la masse signal est la masse chassis.
Peut etre sur le "haut de gamme" on "découple", on passe en pseudo symétrique (Audiocontrol par ex avec masse chassis - 200ohms - flottante)

Si ça s'améliore en changeant le cable RCA, ça peut etre parce que la partie "masse" du cable a une section relativement importante qui tend à effacer ou tout au moins niveler suffisement les différences de potentiel.

n°25528
bouss
Posté le 08-08-2007 à 21:37:19  profilanswer

Citation :

il suffit de soigné son cable et il n'y aura pas de souci :wink:

j'en arrive à me dire qu'il suffit d'avoir de la chance :bbb:

n°25529
ClaudeCarp​entier
Posté le 08-08-2007 à 23:44:16  profilanswer

Citation :

Je dirais forcement, puisque majoritairement (à mon avis), la masse signal est la masse chassis.

Le chassis de mes boîtes est à la masse alimentation.

Mettre la masse signal à la masse chassis de l'appareil est idiot puisqu'on se sert souvent du chassis pour fixer l'appareil au chassis de l'auto qui est à la masse alimentation.

C'est idiot mais comme c'est plus facile à réaliser....

CC++

n°25530
ClaudeCarp​entier
Posté le 08-08-2007 à 23:58:15  profilanswer

Citation :

Et vous ne savez toujours pas pourquoi? Moi je n'en sais rien je n'ai jamais eu de problème de RCA.

Citation :

A la campagne comme à la ville, la peinture et la rouille sont mauvaises conductrices.

n°25531
narbi
Posté le 09-08-2007 à 07:42:31  profilanswer

Tout dépend du matos utilisé, la masse audio n'est pas nécessairement la masse chassis.

Exemple con (qui a peut être rien à voir) à cablage strictement identique, avec amplis ED7 jamais de parasites, ampli zapco via entrées RCA (pas symbilink), ben bruit alterno :lol: (m'en tape c'est temporaire, m'enfin c'est pour dire).

Celà dit RCA pas en masse totale  :arrow: chui loing  :wink:

n°25532
bouss
Posté le 09-08-2007 à 07:57:06  profilanswer

Citation :

Le chassis de mes boîtes est à la masse alimentation.

c'est ce que je voulais dire en fait je parlais chassis "voiture" :oops:

n°25533
Damien
Posté le 09-08-2007 à 10:35:33  profilanswer

Citation :

A la campagne comme à la ville, la peinture et la rouille sont mauvaises conductrices.

Conseiller un forumeux de mieux poncer sa masse ampli car il a des parasites est totalement stupide, c'est à cela que je faisais allusion

Cela dit mettre d'origine le chassis d'un appareil à la masse (signal ou electrique) n'est pas idiot cela permet d'éviter de recevoir radio campus par les ondes hertziennes :roll:  

Un détail auquel peu de gens font attention (et qui a été presque évoqué il y a 5 posts) qui cause de nombreux soucis, c'est en effet la fixation des appareils : il ne faut pas visser l'appareil (dsp, ampli, filtre actif) directement dans un métal qui est à la masse du véhicule... mieux vaut visser l'appareil dans du bois lui même vissé à la tôle = isolation electrique  entre l'appareil et son support

Croiser les RCA avec de l'alim là aussi ca pue la légende urbaine en tout cas jamais constaté de soucis à cause de ça mais bon j'ai pas tout vu non plus  :lol:

n°25534
narbi
Posté le 09-08-2007 à 11:15:51  profilanswer

Croiser devrait pas poser de soucis, véhiculer les rca le long de l'alim sur toute la longueur de la caisse là je sais pas (par parasitage j'entend pas forcément grésillements ou bruit d'alternateur, mais aussi altération du signal audio dans les RCA).

:arrow: mais bon j'en sais rien je spécule ;)

n°25535
ClaudeCarp​entier
Posté le 09-08-2007 à 11:58:10  profilanswer

Citation :

Cela dit mettre d'origine le chassis d'un appareil à la masse (signal ou electrique) n'est pas idiot cela permet d'éviter de recevoir radio campus par les ondes hertziennes :roll:

L'usage est de mettre les masses signal et alimentations  en court-circuit pour les ondes radio en les reliant par un condensateur. Moi je met 100 nF.

Dans le B-12 avec lequel vous avez eu un problème j'avais oublié de cabler le strap qui relie le capot à la masse alimentation.

Chez Audiocontrôle le chassis est doublement isolé de la masse signal d'une part  par un condensateur de 100 nF qui le relie à la masse alimentation et ensuite par 200 Ohms en parrallèle avec 470 pF qui relie la masse alimentation à la masse signal.

CC++

n°25537
lolosav
Posté le 09-08-2007 à 13:33:40  profilanswer

Citation :

L'usage est de mettre les masses signal et alimentations  en court-circuit pour les ondes radio en les reliant par un condensateur. Moi je met 100 nF.

Question peut être béte :A quoi ca sert de séparer pas un condo ?

N'est ce pas ca une masse flottante ?

n°25539
micky
Posté le 09-08-2007 à 13:56:42  profilanswer

Citation :

Croiser les RCA avec de l'alim là aussi ca pue la légende urbaine en tout cas jamais constaté de soucis à cause de ça mais bon j'ai pas tout vu non plus

Perso sur une classe A , alim et RCA separé de 10 cm sur toutes la longueur (gros parasite) j'ai du faire passer l'alim du coté de la boite à gant.

Mais il est vrai que j'ai virer les plus gros parasites en utilisant une masse commune pour l'ampli et le poste.

Et les parasite residuel sont parti en changeant d'ampli  :lol: (helix)

ce même ampli monté dans une autre voiture ----> pas de parasite....

Allez comprendre.... :lol:

n°25540
ClaudeCarp​entier
Posté le 09-08-2007 à 14:24:40  profilanswer

Citation :

A quoi ca sert de séparer pas un condo ?

Le condo isole la masse alimentation de la masse signal pour le courant continu et les fréquences audio mais les relie pour les hautes fréquences auxquelles son impédance est quasi nulle.

Citation :

N'est ce pas ca une masse flottante ?

Oui et non.  

Dans le cas qui nous intéresse ici c'est à dire les alimentations DC/DC en car audio, par construction la masse secondaire qui est ici la masse signal est flottante car elle est isolée de la masse primaire qui est la masse alimentation.

Mais comme ensuite  on relie les deux masses par une résistance et un condensateur elle ne flotte plus vraiment... et ce sont les potentiels des tensions continues secondaires qui flottent par rapport à la tension d'alimentation.

CC++

n°25541
lolosav
Posté le 09-08-2007 à 14:32:07  profilanswer

Merci mssieur  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse