ALF 33, McBarretteA® !! et 23 utilisateurs inconnus garg | bonjour, je souhaiterais savoir le principe et le fonctionnement d'un sub en double bobine, car certain sont ecrit en 2x2ohms, est ce que ce produit marcherai mieux que 2 sub avec une bobines chacun, ou cela n'a rien a voir, merci de vos lumieres,
@++
stef |
bouss | Citation :
de mon humble avis ca permet simplement de les alimenter avec une impédance plus basse
|
cette phrase est incorrecte.
l'impédance, c'est celle de la ou des bobines: 1, 2, 4, 8 ou 16 ohms.
pour le double bobine proprement dit, y'a plein de sujets qui en parlent
un sub double bobine vaut il 2 subs simple bobine? en théorie c'est pareil, à puissance d'entrée équivalente |
le melomane | perso jais remarquet que deja les sub simple bobine en legerement plus de rendement model equivalent dans la meme marque donc sa marche moin bien a puissance equivalente exemple cher focal entre un 27 v1 qui fait 2.83 volts 1 metre 90 db simple bobine et le 27 v2 qui fait 2.83 volts 1 metre 88 db double bobine lequipage mobile et plus lourd sur un double bobine
donc deux v1 a 5.66 volts pour les deux donc 2.83 volts chaqun
ses sencer donner en tehorie un rendement de 93 db et un v2 a meme puissance donc deux fois 2.83 volts sa donne 91 db donc deux simple bobine sa crache plus qu un double bobine |
bouss | et en français ça dit quoi? 8O |
garg | salut, en fait ca veut dire que avec un 2 bobines, tu arrives a obtenir en gros 2 DB de plus dan sun produit de la marque mais un en 1 bobine et l'autre en 2, puisque pour de tension a ces bornes, ++
stef |
le melomane | Citation :
et en français ça dit quoi? 8O
|
ben sa dit que je suis pas trop dacord avec cette phrase "un sub double bobine vaut il 2 subs simple bobine? en théorie c'est pareil, à puissance d'entrée équivalente"
sa serait vrais ci les subs aver le meme redement mais les equipage mobile des multi bobine sont legerement plus lourd que les simple bobine donc il ont un peux moin de rendement et marche un peux moin bien enfin quand ses les meme modele de sub ( voir exemple focal v1 et v2 un peux plus haut ) |
polosky | Citation :
"un sub double bobine vaut il 2 subs simple bobine? en théorie c'est pareil, à puissance d'entrée équivalente"
|
et la surface de membrane??... @+ |
bouss | Citation :
|
ben sa dit que je suis pas trop dacord avec cette phrase "un sub double bobine vaut il 2 subs simple bobine? en théorie c'est pareil, à puissance d'entrée équivalente"
sa serait vrais ci les subs aver le meme redement mais les equipage mobile des multi bobine sont legerement plus lourd que les simple bobine donc il ont un peux moin de rendement et marche un peux moin bien enfin quand ses les meme modele de sub ( voir exemple focal v1 et v2 un peux plus haut )le pb auquel je faisais allusion n'est pas d'ordre technique, mais ortho-grammatical moufles et clavier font rarement bon ménage  |
le melomane | Citation :
|
sa serait vrais ci les subs aver le meme redement mais les equipage mobile des multi bobine sont legerement plus lourd que les simple bobine donc il ont un peux moin de rendement et marche un peux moin bien enfin quand ses les meme modele de sub ( voir exemple focal v1 et v2 un peux plus haut )le pb auquel je faisais allusion n'est pas d'ordre technique, mais ortho-grammatical moufles et clavier font rarement bon ménage
oups desoler je croyer que s etait un forum de sono desoler de metre tromper lol ses ci importent pour tois que je fasse quelque faute ?
ses pas du langage sms non plus sinon jais juste un niveaux bep metalier et non bac de francais de plus je suis dislecsic
mais apar ca ces pas moi qui et dit qu un sub double bobine donne comme deux sub simple bobine ( ce qui et vraiment importent dans ce topic et pas les faute d hortographe )
dou le faite que je minteroge vraiment sur le but de sette reponce seraisse une reaction d oto defance de ta par car je tes contredit ?
ne pas voir en ce message une quelquonque agressiviter de ma part enver tois mais selement un ras le bol de lentissemitisme orthogramatical |

|
|