Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, McBarretteA® !! et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

double bobine?

n°17872
garg
Posté le 10-12-2005 à 14:56:03  profilanswer

bonjour,  

je souhaiterais savoir le principe et le fonctionnement d'un sub en double bobine, car certain sont ecrit en 2x2ohms,  

est ce que ce produit marcherai mieux que 2 sub avec une bobines chacun, ou cela n'a rien a voir,  

merci de vos lumieres,

@++
stef

mood
Posté le 10-12-2005 à 14:56:03  profilanswer

n°18012
Mike38
Posté le 24-12-2005 à 11:03:52  profilanswer

non rien a voir  :wink:  
de mon humble avis ca permet simplement de les alimenter avec une impédance plus basse et donc plus de puissance disponible..  
car un ampli qui sort par exemple 1000watts rms en 4ohm c'est deja un gros truc bien cher  :wink:  alors qu'en 1ohm ou meme 2ohm c'est une valeur qu'on atteint beaucoup plus facilement.

peu-etre qu'on peu avoir une meilleure tenue de la menbrane avec ce type de configuration en double ou quadruple bobine mais alors la c'est pas dans mes connaissances  :(

n°18014
bouss
Posté le 24-12-2005 à 11:33:40  profilanswer

Citation :

de mon humble avis ca permet simplement de les alimenter avec une impédance plus basse

cette phrase est incorrecte.
l'impédance, c'est celle de la ou des bobines: 1, 2, 4, 8 ou 16 ohms.

pour le double bobine proprement dit, y'a plein de sujets qui en parlent :D

un sub double bobine vaut il 2 subs simple bobine? en théorie c'est pareil, à puissance d'entrée équivalente

n°18034
le meloman​e
Posté le 24-12-2005 à 14:47:46  profilanswer

perso jais remarquet que deja les sub simple bobine en legerement plus de rendement model equivalent dans la meme marque  
donc sa marche moin bien a puissance equivalente  
exemple cher focal  
entre un 27 v1 qui fait 2.83 volts 1 metre 90 db simple bobine  
et le 27 v2 qui fait 2.83 volts 1 metre 88 db double bobine  
lequipage mobile et plus lourd sur un double bobine
donc deux v1 a 5.66 volts pour les deux donc 2.83 volts chaqun
ses sencer donner en tehorie un rendement de 93 db  
et un v2 a meme puissance donc deux fois 2.83 volts sa donne 91 db  
donc deux simple bobine sa crache plus qu un double bobine

n°18058
bouss
Posté le 25-12-2005 à 12:16:18  profilanswer

et en français ça dit quoi? 8O

n°18059
garg
Posté le 25-12-2005 à 12:40:20  profilanswer

salut,  

en fait ca veut dire que avec un 2 bobines, tu arrives a obtenir en gros 2 DB de plus dan sun produit de la marque mais un en 1 bobine et l'autre en 2, puisque pour de tension a ces bornes,  

++
stef

n°18079
le meloman​e
Posté le 26-12-2005 à 20:24:02  profilanswer

Citation :

ben sa dit que je suis pas trop dacord avec cette phrase  

"un sub double bobine vaut il 2 subs simple bobine? en théorie c'est pareil, à puissance d'entrée équivalente"

sa serait vrais ci les subs aver le meme redement  
mais les equipage mobile des multi bobine sont legerement plus lourd que les simple bobine donc il ont un peux  moin de rendement et marche un peux moin bien  
enfin quand ses les meme modele de sub ( voir exemple focal v1 et v2 un peux plus haut )

n°18082
polosky
Posté le 27-12-2005 à 11:21:23  profilanswer

Citation :

"un sub double bobine vaut il 2 subs simple bobine? en théorie c'est pareil, à puissance d'entrée équivalente"

et la surface de membrane??... :oops:  
@+

n°18083
bouss
Posté le 27-12-2005 à 15:23:50  profilanswer

Citation :

mais les equipage mobile des multi bobine sont legerement plus lourd que les simple bobine donc il ont un peux  moin de rendement et marche un peux moin bien  
enfin quand ses les meme modele de sub ( voir exemple focal v1 et v2 un peux plus haut )le pb auquel je faisais allusion n'est pas d'ordre technique, mais ortho-grammatical :wink:  
moufles et clavier font rarement bon ménage :lol:

n°18124
le meloman​e
Posté le 28-12-2005 à 00:54:15  profilanswer

Citation :

enfin quand ses les meme modele de sub ( voir exemple focal v1 et v2 un peux plus haut )le pb auquel je faisais allusion n'est pas d'ordre technique, mais ortho-grammatical :wink:  
moufles et clavier font rarement bon ménage :lol:

oups desoler je croyer que s etait un forum de sono desoler de metre tromper lol  
ses ci importent pour tois que je fasse quelque faute ?
ses pas du langage sms non plus  
sinon jais juste un niveaux bep metalier et non bac de francais de plus je suis dislecsic
mais apar ca ces pas moi qui et dit qu un sub double bobine donne comme deux sub simple bobine ( ce qui et vraiment importent dans ce topic et pas les faute d hortographe )
dou le faite que je minteroge vraiment sur le but de sette reponce  
seraisse une reaction d oto defance de ta par car je tes contredit ?
ne pas voir en ce message une quelquonque agressiviter de ma part enver tois  
mais selement un ras le bol de lentissemitisme orthogramatical

Aller à :
Ajouter une réponse