Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !! et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Double bobine: comment elles sont?

n°776
bouss
Posté le 28-07-2002 à 16:03:05  profilanswer

Ptite question comme ça: sur les HP double bobines, comment sont ces fameuses bobines placées? concentriques montées sur le meme mandin, l'une à l'interieur de l'autre? les 2 fils enroulés coté à cote (pas double quoi)? Je pense plutot que ça se passe comme ça mais j'ai eu un doute :?  
Les "betes de course" SPL sont elles faites pareil (le WGTI JBL non en tout cas) ?

mood
Posté le 28-07-2002 à 16:03:05  profilanswer

n°777
geo
Posté le 28-07-2002 à 16:36:33  profilanswer

à cette intéressante question, je rajoute :

- quel en est l'intérêt ? (sinon de pouvoir les mettre en parrallèles ou en série selon l'objectif que l'on s'est fixé) moins de distorsion, plus de puissance ??

n°778
yokochoco
Posté le 28-07-2002 à 16:49:23  profilanswer

interet :

- pouvoir passer en 2 ohms
- meilleur maintien de la membrane lors de sa course à cause du champ magnétique plus important  

il y en a surement d'autres

n°779
ClaudeCarp​entier
Posté le 28-07-2002 à 17:59:31  profilanswer

Les 2 bobines sont mélangées.  

Du temps ou JM LAB s'appelait France Filière (la société de M. Mahul père), Focal a fait figure de grand innovateur dans le HP en sortant des double bobines. Une bobine était utilisée uniquement sur le grave et l'autre sur tout le spectre. Ca faisait 3 dB de plus dans le grave sans forcer sur le QTS dans les enceintes HIFI.

Aujourd'hui, comme les amplis vont en général par 2 et les sub par 1 si l'on veut rester dans des impédances de charge raisonnables le principe du double bobine est justifié.  

Ensuite, si le fabricant dispose d'un bon 8 Ohms, le 2x4 Ohms est tout de suite étudié...

Enfin faut pa oublier que le moteur c'est le BL et plus L est long mieux c'est.

CC++

n°780
bouss
Posté le 28-07-2002 à 19:17:22  profilanswer

Citation :

- meilleur maintien de la membrane lors de sa course à cause du champ magnétique plus important

Si tu parles du Bl, plus l'impédance est basse, moins y'en a  

Merci Mr Carpentier pour ce moment d'histoire :)

n°785
utopiaboy
Posté le 29-07-2002 à 02:08:29  profilanswer

Prière d'excuser au pauvre inculte que je suis de ne pas avoir saisi la signification de BL...
Moi j'ai une autre question en rapport: pour quelle raison les constructeurs fabriquent des subs double bobine de 4 ohms (que l'on branchera en // pour avoir 2 ohms) plutôt que de fabriquer un simple bobine de 2 ohms?

n°786
nã©oprene
Invité
Posté le 29-07-2002 à 07:32:34  answer

Citation :

fabriquent des subs double bobine de 4 ohms (que l'on branchera en // pour avoir 2 ohms)

ou en série pour avoir 8ohm ?
standardisation industrielle, fils, hihihihihi

n°787
ClaudeCarp​entier
Posté le 29-07-2002 à 08:54:09  profilanswer

Citation :

Prière d'excuser au pauvre inculte que je suis de ne pas avoir saisi la signification de BL...

B c'est la puissance du champ magnetique produt par l'aimant et L c'est la longueur du fil de la "bobine" du HP.

Le produit des deux c'est la force motrice qui fait déplacer la membrane du HP. C'est pour ça qu'on dit que le moteur d'un HP c'est le BL.

Aller à :
Ajouter une réponse