McBarretteA® !! et 24 utilisateurs inconnus Les modérateurs | si tu inverses la phase sur la source et sur l'ampli, ça revient à ne rien changer..
donc change sur la source OU sur l'ampli (plus pratique sur la source), écoute et garde la position qui te semble la meilleure.
pour le filtrage c'est pareil : filtre avec la source OU l'ampli, mais ne cumule pas les filtrages. ça ne sert à rien. |
bionickman | Citation :
si tu inverses la phase sur la source et sur l'ampli, ça revient à ne rien changer..
donc change sur la source OU sur l'ampli (plus pratique sur la source), écoute et garde la position qui te semble la meilleure.
pour le filtrage c'est pareil : filtre avec la source OU l'ampli, mais ne cumule pas les filtrages. ça ne sert à rien.
|
Benh j'ai fait ca pour la phase et ca change rien
Par contre sur l'ampli j'ai la coupure 40/120hz,donc ca ne sert à rien d'y modifier par la source ?
Pour la pente ,je ne l'ai pas sur l'ampli,je peux juste modifier ca sur le poste ?
Ca va jouer ou pas sur l'impact des basses ?
C'est le caisson qui frappe pas d'origine,ou c'est une histoire de réglage ?
Mon beauf à le mème caisson et un 9812rb et ca tape mieux 8O Y'a juste la voiture qui change lui une 306 et moi une R19.
Les réglage au niveau du caisson sont les mèmes .
@+ |
Les modérateurs | si tu n'utilises pas le filtrage de la source, je ne vois pas comment tu pourrais la pente de son filtre... normalement lorsque tu déphases, dans l'une des 2 positions tu as un peu plus d'impact
sache que les HP avant contribuent aussi au grave normalement... peut-être que dans la caisse de ton pote les 16 marchent mieux. |
melinster | Oui si les 16 tapent pas devant, ton sub va pas donner l'impression de taper "franc".
Je te conseille de régler en flat dans un premier temps, mais a combien tu coupe les HP avant ? c'est des 16 ? |
bionickman | Citation :
si tu n'utilises pas le filtrage de la source, je ne vois pas comment tu pourrais la pente de son filtre... normalement lorsque tu déphases, dans l'une des 2 positions tu as un peu plus d'impact
sache que les HP avant contribuent aussi au grave normalement... peut-être que dans la caisse de ton pote les 16 marchent mieux.
|
Non moi j'ai un KE 2 voix en 16 et lui des coax de 13 8O J'ai rien compris à ta phrase il en manque pas un bout ? (si tu n'utilises pas le filtrage de la source, je ne vois pas comment tu pourrais la pente de son filtre... ) Par contre y'a un truc bizzare ,lorsque je met la sortie sub sur 0 il est toujours present,ca le coupe pas :?: C'est normal ? |
Les modérateurs | il manquait le mot "régler" tu es sûr que tu as bien relié ton caisson à la sortie RCA "sub" de ta source?
ça expliquerait que le déphasage sur la source ne change rien... |
AnCaLaGon | le bomba300 première génération (je ne sais pas si c pareil sur le tien)
il y a un swtich entre des presets type techno/pop/classic
préconfiguration de l'ampli interne.
le "meilleur" étant "classic".
les 2 autres étant très énergique.
sub 0 = tu ne rajoutes pas de dB "en plus" en aucun cas ca le coupe
pour le couper c sub = off dans le setup.
en modifiant le crossover sur le 9835 tu as bien une différence non ?
tu entends bien la différence entre une coupure à 50Hz 80Hz ou 125Hz ? par exemple.
si je me rappel bien Focal recommandait avec le BombA300 (n°1) une coupure à 120Hz. toutes coupures sur l'ampli étant à 24dB. |
bionickman | Citation :
il manquait le mot "régler" tu es sûr que tu as bien relié ton caisson à la sortie RCA "sub" de ta source?
ça expliquerait que le déphasage sur la source ne change rien...
|
Oui de ce coté la pas de soucis
Je trouve balourd ce switch classic/techno/pop :? Ok pour les db,mais je trouve que ce n'est pas flagrant
Pour les coupures j'ai fait ca sur le potar de l'ampli,poste sur flat et j'ai pas trouvé de différence 8O Si le sub coupe a 24db,ca sert à rien de coupé avec le poste alors,ca changeras rien :?: J'ecoutais de la funk/soule,c'est peut etre ca,y'a pas trop de basse ?
Sur 80 chansons,j'en ai trouvé une dizaine qui tapais bien Ce qui m'inquiete c'est la radio,ou ca fait ce brouhaha et ne tape pas du tout.
Le sub est bien present parce que quand je le met sur off,ca fait un vide.
Le switch est en mode 2 ways sur le 9835,c'est pas ca qui fou la merde ? |
bionickman | Apres plusieurs essais,ca change du tout au tout suivant la musique ecoutée.
Par contre je ne comprend toujours pas la fonction sortie sub qui va de 0 à 15 8O Ca ne change presque rien,voir rien :? Ca gère quoi ?
Le voltage de la sortie rca,le volume ?
Question coupure,si sur l'ampli je coupe à 80,et que sur le poste je coupe plus haut,c'est l'ampli qui va faire fois ?
A l'inverse si je coupe plus bas le poste et que l'ampli est coupé plus haut c'est le poste qui fera foi non ? Merci
@+ |
Profil supprimé | Citation :
Aje ne comprend toujours pas la fonction sortie sub qui va de 0 à 15 8O Ca ne change presque rien,voir rien
|
RCA sub cablé sur sortie REAR ? |
Les modérateurs | Citation :
Aje ne comprend toujours pas la fonction sortie sub qui va de 0 à 15 8O Ca ne change presque rien,voir rien
|
RCA sub cablé sur sortie REAR ?
j'ai déjà demandé ça
Citation :
tu es sûr que tu as bien relié ton caisson à la sortie RCA "sub" de ta source?
|
|
bionickman | Non je suis pas sur rear mais sur la sortie sub(les fils avec les caoutchous protecteur)  |
Bass__Ton | c'est bizare que le fait de monter les db sur le pipine n'ai aucune influence, c'est meme pas normal du tout
decris nous tout svp
branchement ou et avec quoi, reglages du poste, du bomba
soit precis  |
bionickman | Citation :
c'est bizare que le fait de monter les db sur le pipine n'ai aucune influence, c'est meme pas normal du tout
decris nous tout svp
branchement ou et avec quoi, reglages du poste, du bomba
soit precis 
|
Reglage bomba:
Position POP;gain 3/4;coupure 80;phase 0;branché sur sortie sub rca.
Autoradio sortie sub coupé à 80,sortie db sur 5;mode 2ways;EQ sur pop;MX sur 1(sinon on ne sent pas le sub :?: );sub sur mono.
Le tout en 20mm²
Que dire de plus ? |
fd14 | Citation :
Reglage bomba:
...coupure 80...
Autoradio sortie sub coupé à 80
|
A ta place, je ne superposerais pas les filtres de ton ampli de sub et de la source. Privilégie le filtre de source car tu auras plus de précision sur la fréquence de coupure. Si ton filtre d'ampli n'est pas débrayable, mets le plus haut possible.
fd4 <¤> |
Bass__Ton | :? ouép c'est vraiment zarbi quand meme, tout a l'air correct d'apres ce que tu dis....
il est neuf le bomba ou d'occas, s'il est neuf faut peut etre attendre un poil qu'il se rode!
tu es vraiment sur que meme en montant les db sur l'alpine tu ne sents rien?
essais aussi de mettre la sortie sub de l'alpine sur "mono" ça peut changer pas mal de chose car en "stereo" ça te bouffe de l'impact  |
bionickman | Citation :
:? ouép c'est vraiment zarbi quand meme, tout a l'air correct d'apres ce que tu dis....
il est neuf le bomba ou d'occas, s'il est neuf faut peut etre attendre un poil qu'il se rode!
tu es vraiment sur que meme en montant les db sur l'alpine tu ne sents rien?
essais aussi de mettre la sortie sub de l'alpine sur "mono" ça peut changer pas mal de chose car en "stereo" ça te bouffe de l'impact 
|
A oui j'ai oublié,il est sur mono Sinon il est neuf et la coupure pas debrayable
Donc je peux le mettre sur 160 maxi 8O Par contre je ne trouve aucunes infos, sur quel parametres joue "l'interupteur classic/rock/pop"
Il appele ca le bass boost,ca parle aussi de filtre subsonic 18db/oct intégré.
@+ |
bionickman | Slt,me revoila,
Donc j'ai affiné mes réglages,et ca marche mieux.
Le gain de l'ampli est a un peu plus du 3/4
Je coupe la fréquence sur la source,et monté sur l'ampli au dessus de la coupure du poste.
Et j'ai passé la phase sur 180.
Par contre j'ai viré le MX c'est une grosse daube qui crée de la distortion et rend flou la scene Et c'est ca qui me bridais tout mes réglage ci dessus :?: Le seule truc,c'est le réglage 0 à 15 de la sortie sub qui maintenant se fait ressentir,mais ca n'apporte pas vraiment grand chose si on reste en dessous des 10.
Voila  |
|
|