ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus lionelsv | voilà, j'ai un GTA250, tout nouveau, ainsi qu'un sub JBL.
Bref, j'ai tout cablé, impec selon moi... +BAtterie et fusible OK, masse OK, le seul serait peut etre le RCA ke j'aurais mis a l'envers .... MAis meme ça j'ne doute.
Bref, sur l'ampli, le voyant reste rouge, ce qui signifie que "l'étage de sortie est electroniquement deconnectée a cause d'une défaillance"....
Voilà.
Et l'odeur de combustion, je ne pense pas que ca soit lié mais on ne sait jamais... J'ai fait un traitement MECACYL injecteur sur mon diesel, donc des fois ça sniff !! je suis allé sentir mes cables, mon ampli, le sub, et aucune odeur...
ENfin c'est ce qui m'a fait remarqué la couleur du voyant, qui devrait etre VERT...
Alors que dois-je faire... ?
Merci |
rantanplan | Vérifie que tu as bien le 12V aux bornes d'alim, idem pour le remote, vérifie aussi le câblage des bornes HP... Essaie de déconnecter le + alim et de le rebrancher, ça peut faire une sorte de "reset" des fois! On ne sait jamais! |
lionelsv | ben le truc c('est que j'avais déjà un ampli avant, donc j'ai juste changer.... C'était pas sorcier...
C'ets quoi "l'étalage de sortie"... ? |
Christu | Vérifie que ta masse est nickel, j'ai eu la même chose sur un Blaup à un pote  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
C'ets quoi "l'étalage de sortie"... ?
|
C'est quand tu te gauffre Comme dit précédemmant vérifie tes alimentations avec un voltmètre et tes sorties hps si il n'y a pas un brin de fil baladeur ou pinçé :? |
benj29 | en aucun cas, un ampli peut se mettre en coupure si tu as inversé les RCA, raison simple, cela veut dire que tu as inversé la voie gauche et droite.
par contre il se peut tout simplement que soit ton cable ne soit pas bien adapté à la puissance de ton ampli, en conséquence il tire un courant trop important ce que limite ton cable...
donc 1/ tu débranches ton poste
2/ tu alimentes l'ampli correctement dans un premier avec de bonnes cosses rondes et pas fourches (contacts de merde)
3/ tu ne branches pas le remote du poste, mais un petit fil du +12 de l'ampli sur le remote...
dans ce cas si l'ampli se met en protection en se qui concerne ton étage de sortie, cela signifie que les relais qui font balancés du courant dans l'étage de sortie (transistors) se coupent car il y a une anomalie (en général soit désaturation des transistors car courant pas assez élevé), ce qui signifierait que ton ampli a pris une chataigne sévère... puisque dans cette manip aucun rapport avec le poste...
ensuite si là ca marche, tente en mettant le remote du poste, dans ce cas si ça marche c bon (je doute), si ca marche vérifie ton fil de remote...
et pour finir multimètre sur tous les fils débranchés ! et mesure le potentiel entre la masse et l'ampli et entre la batterie et l'ampli (oui je sais il faut un long fil ) et repasses... réponse soit cette am, soit la semaine prochaine  |
lionelsv | ok merci pour ces reponses rapides et précises !
PAr elimination, je serai d'avis de revoir la masse car...
Si le Remote était pas bon, l'ampli ne marcherait pas...
CAr si la lumière n'est pas verte, l'ampli fonctionnne !
Je revérifie tout ça et jvous post le résultat... |
rantanplan | Je ne pense pas que ça vienne du remote. Si la tension n'est pas suffisante, le relais ne colle pas et l'ampli ne serait pas alimenté du tout! Or dans ton cas, il s'allume même si il indique une erreur!
C'est soit un pb d'alim soit directement l'ampli... et là ça craint plus!  |
lionelsv | re Salut
Dsl je ne venais plus sur le web...
Bon et bien ma lumière est verte donc plus de problèmes (j'ai ressérré masse, tout suivi, puis allumé, et c'était vert)
Voilà!! Sinon ben c'est chaud juste derrirèe le frein à main, en fait je crois c'est du a ma ligne d'echapp' qui touche...
Sinon, un pote a un ampli sony xplod222w
LE remote a été branché sur un + HautParleur... En montant le son, ça saturait, lampli sarrétait, et en le baissant, il remarchait... Mais il a monté a fond , et en rebaissant, ben ça na plus fonctionné...
Jpense donc qu'il y a eu survoltage a l'entrée REMOTE de l'ampli, mais n'y a t-il pas un fusible pour alier à ce type de bourde ???
on a changé le fusible "extérieur" e ça n'a rien donné... Que pasa dedans...???  |
benj29 | Citation :
LE remote a été branché sur un + HautParleur...
|
vous étiez bourré... ? cherches pas l'ampli a pris une chataigne à mon avis... par contre un relais peut coller, mais si l'ampli ne consomme pas suffisament de jus pour que le courant fasse réellement coller le relais, tu vas voir ton ampli en fonctionnement mais pas en réel. donc toujours se méfier du remote, c'est pour ça que rien ne vaut le fil de remote depuis la batterie pour réellement tester le fonctionnement (la batterie te donnera le jus qu'il faut sans mettre de chataigne... en général pour ton histoire c'est le relais qui dégage, et il n'y a pas de fusible sur un remote (le courant max doit être de 100mA grand max... donc pas d'utilité)... donc faut démonter trouver le relais mort (simple tu prends un multimètre et tu mets du jus sur l'ampli,idem sur la batterie) et tu cherches le relais que ne colle pas ... |
lionelsv | ok A quoi il ressemble, et combien ça coute ? |
|
|