ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus jeje-77 | - Un pontage sur un ampli va entrainer quelle changement (Watt, Ohm...) ? (pour sub.)
- Quelle branchement me conseiller vous pour les enceintes ?
(image de cette page) |
Sull người điều hành | t'as quoi comme ampi ? t'as quoi comme HP ?
t'as quoi comme sub ?
tu veut faire quoi exactement ?
parce que la , tu balance ça comme ça , ça me fait peur ton cablage !
Citation :
- Le câblage de 4 HP de même impédance chacun, en SERIE et PARALLELE est la configuration la plus avantageuse sur bien des plans. L'impédance totale est celle d'un seul HP.
Exemple: 4 HP en Série / parallèle de 15R chacun, donne 15R de charge totale.
Autres avantages :
- La superposition de la réponse en série à celle en // bien que légère, est existante.
- Enfin la possibilité d'utiliser 2 paires de HP différents, de préférence complémentaire en fréquence. Une paire qui favorisera les basses, une autre les aigus, ou alors, des paires de chaleurs différentes, pour un résultat optimal. La disposition sera de préférence en X, afin d'éviter le couplage de 2 HP identiques... On veillera à ce qu'ils soient compatibles en niveau sonore et Vb. (voir exemple de compatibilité ci-dessous)
|
bon j'ai pas tout suivi, si pour la culture quelqu'un peut détailler , ça serait sympa .
le branchement série - parallèle , je connais .
mais celui en " X " ??? ???? ??? |
Sull người điều hành | bah t'as toujours pas répondu à la question l'ami ... t'as quoi comme ampli ?
si c'est un 4 canaux , les HP avant + arrière en // sur les canaux 1 & 2 , le sub en ponté sur 3 & 4 .
c'est pas le tout de brancher electriquement parlant le matos , faut encore que ça fasse de la musique !!! t'as pensé au filtrage de ton bordel ??
parce que la le sub il va reproduire des medium et des aigu ... youpi ...
sinon pour info, ton sub est un simple bobine de 4 ohms, c'est tout ! bobine acoustique , ça doit être leur traduction de "voice coil" in english dans le texte .
il existe des doubles bobines (pas que pour les sub) qui permettent entre autre une meilleur polyvalence dans les branchement, et encore, dès fois ça sert à que d'al.
sur un vrai ampli , normalement , en stéréo genre 2x100w , si tu bridge , ça devrait faire 1x400w , tout en restant en 4 ohms .
si tu veut du 2 ohms , reste en stéréo , 2x200w dans la théorie.
quand tu bridge un ampli , sa tolérance vis-à-vis des ohms est 2x moindre .
un stable 2ohms stéréo donne stable 4 ohms mono.
///////////1///////////////////////////////2////////////// etc ...
sinon la puissance en ponté (=bridged) est souvent le double 2x100 -> 1x200 car l'alim suit plus. t'as des truc intermediaires genre 2x100 -> 1x300 .
faut regarder dans le mode d'emploi.
après c'est à toi de verifier l'impédance que tu impose à l'ampli avec tes branchement de HP . |
jeje-77 | Oui désolé !!! j'ai oublié de précisé que l'ampli était un 4 canaux avec un filtre Passe-BAS et Passe-HAUT. Le mieux pour faire le maximum de boumboum est de mettre deux voies bridgées en mono pour le sub ou de mettre 2 subwoofer en parallèle ?  |
lecriquet | AUCUN RAPPORT!!!! t'as pas l'air de comprendre ce que tu écris j'ai l'impression.
Si tu poses ces questions c'est que t'as toujours pas utilisé la fonction "rechercher" : [url=http://forum.caraudiovideo.com/search.php]
[/url]
ensuite tu lis ça et dès que tu auras bien compris tu reviendras,, tu verras ça sera bien plus clair
Enfin tu nous expliquera ce que t'entends par pontage aussi...
si tu branches ton KE en //, tu vas perdre la stéréo. |
thibault | Citation :
bon j'ai pas tout suivi, si pour la culture quelqu'un peut détailler , ça serait sympa .
le branchement série - parallèle , je connais .
mais celui en " X " ??? ???? ???
|
Si ça peut aider,
le premier schema c est deux hp en serie mis en parallele avec deux autres (facile a voir)
le second schema c est deux hp en parallele mis en serie avec deux autres (moins facile)
 |
Sull người điều hành | ouais c'est louche leur truc .
moi si je tente ce cablage, je fous le feu à la bagniole  |
Sull người điều hành | bon jeje-77, dis nous exactement ce que tu as comme ampli, HP , sub , avec les références précises , on te dira ce que tu peut faire ... |
jeje-77 | à l'avant (portière et tableau de bord) : Premium X 2.16
à l'arrière (portière) : Premium X 69.3
Subwoofer (coffre) : MP 225 BP
Amplificateur (coffre) : MPX 4500
Ps : il y a en bas de chaque pages les manuels. Ils sont en français et il y a des shéma. |
jeje-77 | c'est quoi l'avantage du 2éme shéma ?  |
Sull người điều hành | bon déjà, pour le caisson, les caractèristiques sont pas clair, dans ton lien , ils disent qu'il fait 4 ohms.
dans le mode d'emploi, 2x4 ohms. ce qui semble plus logique vu qu'il y a deux sub.
donc admettons.
(j'ai laissé tomber la lecture du mode d'emploi, c'est du n'importe-nawak
(donner des schémas de branchement de filtre passif pour un sub ) :?
bref.
tu prend les canaux 1 & 2 de ton MPX 4500 .
t'y branche en // les coax de l'arrière et les HP de l'avant.
vu les caractèristiques annoncées, tu aura 2x120w RMS, donc 60 w par HP, vu qu'y'en a 4
tu prend les canaux 3 & 4 de ton MPX 4500 . t'y branche chaque sub sur son canal.
sub 1 sur canal arrière gauche , sub 2 sur canal arrière droit (ou l'inverse on s'en fout)
vu que chaque sub est un 4 ohms, ben tu aura 2x80 RMS , soit 80 w par sub.
donc 2x120 sur les 4 HP , + 2x80 sur les sub.
c'est à mon avis la meilleur solution pour tout brancher sur l'ampli sans rien cramer . 8) si la puissance ne suffit pas sur les sub, ben tu garde ton ampli , mais tu recable correctement les 4 HP dessus, soit canaux 1 & 2 sur HP avant , et 3 & 4 sur HP arrière , donc 4x80w RMS , 4 ohms partout .
et tu t'achete un deuxième ampli pour ton caisson .
(soit 2x100w RMS @ 4 ohms, soit un block mono 1x200 @ 2 ohms ) |
jeje-77 | pour l'arriere j'ai le choix avec des VB693
et pour le sub. 1250W
Si tu vous me conseillez le 2ème sub., dite moi si il m'en faudrait plutôt 1 ou 2. merci ! |
Sull người điều hành | si tu prend ce sub, ponte ton ampli et tu as 240w RMS dessus .
suffisant . pour écouter de la musique . |
jeje-77 | ok merci !!
personne pour me dire l'avantage du 2éme shéma ?
-Pour l'alimentation, le mieux est de prendre un Kit d'alimentation 10mm² ou 20mm² de chez oxygen dans mon cas ? |
Sull người điều hành | 10mm² ??? :? :? :? y'en a qui les vendent encore ces truc la ??? tape dans le 20, direct.
voir même 35 si tu compte claquer un deuxième ampli par la suite. |
jeje-77 | oui sa existe du 10mm² ^^
il y a même ROCKFORD FOSGATE qui vend un kit 5mm² |
|
|