ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus dodo13110 | Salut à tous je viens d'acquérir un k3p et un focal 4.75 est j'aimerais savoir comment brancher le k3p en 2 ohms sur l'ampli et utiliser le maximum de puissance de l'ampli .Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que sur la notice :
Puissance nominale mesurée à 13,8 V continu sous 4 Ohms :
4 x 75 W RMS
Puissance nominale mesurée à 13,8 V continu sous 2 Ohms :
4 x 100 W RMS
Puissance en mode bridgé mesurée à 13,8 V continu sous 4 Ohms :
2 x 200 W RMS
le k3p peu suporter 200 w rms sous 4 ohms donc comment dois je brancher le k3p pour exploiter au mieux l'ensemble du matériel ???? Merci à tous d'avance pour vos réponses |
Sull người điều hành | salut, beh 2 solution :
soit tu as aussi un caisson à amplifier ou des haut-parleur arrières ou quoi que ce soit qui fait que tu souhaite mettre les canaux 1 et 2 sur le k3p et garder les canaux 3 et 4 pour d'autres HP, auquel cas faut regarder dans la notice comment on fait, je crois que c'est juste un interrupteur à changer sur le circuit du filtre, et donc tu aurais : 2x100 sur le k3p et 2x75 pour des HP arrières ou 2x100 et 1x200 pour un caisson de basse, ou soit tu n'as que le k3p à amplifier, alors, tu le met en ponté 2x200w sous 4 ohms , car si tu met ton k3p en 2 ohms et le tout sur l'ampli ponté, alors il va pas aimer l'ampli, il est stable sous 2 ohms mais seulement en configue 4 canaux, pas 2 canaux (trop de contrainte, en gros un ampli ponté c'est comme du 2 ohms niveau contrainte, donc si tu claque ponté + 2 ohms beh il aime pas trop ...) (sauf si c'est 2 ohms sur canaux 1 et 2 et ponté sur 3 et 4, c'est pas pareil) tu suis toujours ??? bref, moi, je tenterais le bridgé 2x200 sur le k3p en 4 ohms, parait qu'il marche mieux en 3 voies qu'en 2 voies et demi (puisque c'est ça l'histoire en fait, en 3 voies il est en 4 ohms, en 2 ohms c'est du 2 voies 1/2 , soit un tweeter pour les aiguës, un woofer qui fait des basses et du médium, et un woofer qui fait que des basses. )
---------------
|
Sull người điều hành | pour le coup je me demande si moi j'arrive encore à me suivre mode d'emploi Citation :
Câblage kit 3 voies (165 K3P) Le kit 165 K3P utilise 2 modules de filtrage montés en cascade. Le filtre grave 165 KBP peut être utilisé selon deux types de configurations : en mode "High Pass" (H) pour une configuration 3 voies (fig. K), avec grave, médium et aigu séparés, ou en mode "Full" (F) en configuration "2 voies et demie" (fig. L). Dans ce cas, les deux haut-parleurs de 165 mm fonctionnent en tandem dans le grave pour des basses plus impactantes. Pour commuter le mode de fonctionnement "Full" ou "High Pass", positionner le sélecteur du filtre 165 KPB. Le mode "Full" impose une inversion de polarité pour l’interconnexion des deux filtres (fig. I, J). Dans le cas contraire, les boomers fonctionneront en opposition de phase et les graves vont s’annuler entre eux par phénomène de compensation. Attention : en mode 2 voies et demie, l’impédance chute à 2 ohms. Vérifiez si l’amplificateur utilisé est compatible avec une telle charge.
|
sauf qu'en 3v, y'a ptêtre moins de basse impactantes, mais il sera (d'après la légende urbaine) plus musical dans le medium.
Message édité par Sull le 02-12-2010 à 03:50:16 ---------------
|
dodo13110 | ok oui je te suis c est ce que je penser mais j etais pas tres sur !!!Mon idee etais de mettre le 4 75 que pour le k3p et d acheter un autre ampli pour mon kit polyglass arrire et un autre pour mon ou mes sub !!!Je pense que pour la qualiter c le mieux .Puis je te demander un autre conseil pour mon amplification du canal de grave et mon ou mes sub ? |
Sull người điều hành | non, c'est une question par semaine, après, faut prendre l'abonnement premium sur les branchements, je veux bien, mais pas pour choisir ton matos à ta place  ---------------
|
laurent-r | Sinon, je vend un 2.150 en section vente et tu garde le 4.75 pour le kit polyglass ! ---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
dodo13110 | Merci SULL pour ta reponse !!!!Mon idee est d achete un 2.150 pour un sub wx 33 ou deux 21 ,suite a plusieurs lecture sur ce site qui conseiller cet ampli a la place du 1.800 pour les reglages plus precis .Qu en pense-tu?? |
laurent-r | Pour avoir eu les 2, honnêtement bonnet-blanc et blanc bonnet, avantage au 1.800 qui a une commande déportée, mais la plupart des source actuelle on un canal spécifique sub, c'est peut-être pas aussi utile ( pis elle est pas du tout linéaire ).
le 1.800 a plus de réglages, mais finalement pas franchement utile ou complexe a bien mettre en oeuvre.
Gros avantage au 2.150 car class A/B et le filtre @12dB est "plus musical" que le 24dB du 1.800 .
---------------
|
dodo13110 | Quel sub a tu branché pour le comparatif des amplis laurent-r????? |
laurent-r | Infinity kappa perfect 12.1 , en lieux et place ( même filtrage et tout et tout ) ---------------
|
Sull người điều hành | pis le 1.800 descend à 1 ohm, donc à voir aussi, j'aurais plusse mis un 1.800 en 2 ohms sur 2 21wx, mais un 2.150 en ponté 4 ohms sur un 33wx par exemple. ---------------
|
dodo13110 | ok merci pour vos conseils je pense rester sur un 2.150 et 33 wx surtout pour le prix du matos c mieux 1 sub que 2 ca double le prix !!!!!Moi je pense (avec ma petit experience) que un 33 wx avec de bon reglages je devrais etre content !!!! |
|
|