ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus TiTi65 | Reprise du message précédent : Ouille . . . |
neoprene | ben wé
ce qui était pathétique dans vos élucubrations de cours de récré, c'est que vous vous touchez mutuellement le zizi pour savoir si c'est 0 ou 180. Sachant que sur le spectre restitué par vot' sub, la phase s'inverse que 5 à 10 fois  |
rvhifi | [quote="Manau"] Citation :
Quels sont alors et selon toi les "chiffres "significatifs des carac' d'un ampli...s'il y en a?
|
Ce ne sont pas les chiffres qui sont intéressants mais les photos de l'intérieur, quand on voit la taille de l'alim est les composants c'est très "parlant" je trouve.
Citation :
Rapport Signal / bruit
Slew rate
Entre autres....
|
Je n'ai jamais trouvé de banc d'essai d'ampli caraudio avec le temps de montée sur signal carré à 40hz, c'est assez dommage.
Un exemple comme quoi il ne faut pas s'arrêter aux chiffres, j'ai un ampli qui développe en stable 2X80W sous 8 ohms, 2X150W sous 4ohms et 2X300W sous 2 ohms ; l'alim est gigantesque, son temps de montée sur signal carré 40hz est de 0,8µs, déformation 0% 8O .
Contre toute attente son facteur d'amortissement est ridicule, inférieur à 90, pourtant il maîtrise parfaitement les mouvements des hp.
Comme quoi la façon dont un ampli drive une charge ne peut se limiter à un seul facteur, la vérité est ailleurs  |
richard r | bonjour ;
rvhifi...ecrit:
Je n'ai jamais trouvé de banc d'essai d'ampli caraudio avec le temps de montée sur signal carré à 40hz, c'est assez dommage. Je te recommande cette revue,CAR ET HIFI,c est Allemand mais c est serieux..
Tu y trouveras certaine mesures que tu recherches..il n y a pas le temps de montée,mais le damping a differentes frequences.
exemple ,sans faire de pub...
http://www.cartel.fr/IMG/pdf/Car_Hifi-TH1500d.pdf |
rvhifi | Merci pour l'info 8) L'allemand, j'ai vraiment du mal :? |
TiTi65 | On m'explique comment un ampli arrive a lacher 300w et avoir un ammortissement <90 ? |
laurent-r | Citation :
bouton " magique"
|
Boh, me toucher la nouille ( c'est quand même pas déplaisant , même si j'aime bien sous-traiter , bref ) , je vois pas bien ce que je peut faire avec :?: :?: :?: du moins de moins pire |
rvhifi | Citation :
On m'explique comment un ampli arrive a lacher 300w et avoir un ammortissement <90 ?
|
C'est un intégré home, la topologie des circuits est spécifique, c'est une "no negative feed-back", pas de boucle de contre-réaction globale. |
shazz | je reviens dessus, mais a partir de quel niveau peut on dire d'un ampli qu'il a un bon facteur d'amortissement ?? |
neoprene | >60 sous 8 ohms  |
Nitroboomracer We have the power | question au passage, sur certain ampli helix, ya un potar pour le damping , ya t'il un reel interet, ou c'est pour la biloute encore une fois ? |
TiTi65 | Theoriquement,pour modifier le damp d'un ampli,il faut modifier sa resistance de sortie,donc,a part avec un montage un peu tuning,je vois mal . .. |
TiTi65 | Citation :
On m'explique comment un ampli arrive a lacher 300w et avoir un ammortissement <90 ?
|
C'est un intégré home, la topologie des circuits est spécifique, c'est une "no negative feed-back", pas de boucle de contre-réaction globale.
Ben,300W sans contre reaction,encore un fois,il faut m'expliquer,surtout que le type est solide:il double le jus quand on double la demande . . . |
rvhifi | Citation :
|
C'est un intégré home, la topologie des circuits est spécifique, c'est une "no negative feed-back", pas de boucle de contre-réaction globale.
Ben,300W sans contre reaction,encore un fois,il faut m'expliquer,surtout que le type est solide:il double le jus quand on double la demande . . .
Par l'utilisation d'un circuit d'amplification à triple darlington inversé, c'est expliqué en détail juste après -en anglais- :
http://www.audiodesignguide.com/doc/onkyo_nonnfb.html |
manau | Et après on dit que j'aime couper les poils du Luc en quatre ???
Je suis mort de rire .... |
david28 | Citation :
Et après on dit que j'aime couper les poils du Luc en quatre ???
Je suis mort de rire ....
|
t'es pas le seul ce qui est bien c'est que j'ai appris quelques trucs mais bon , ça devient trop technique  |
TiTi65 | Ben moi,je comprend toujours pas.
Sans CR,deja la notion de gain deviens coton,on doit monter les tension d'entrées pour maintenir la meme tension en sortie (et donc,doubler la puissance quand la resistance /2).
Ensuite,la CR limite a fond la disto lineaire,et harmonique,bien qu'elle peux faire ressortir de la disto impaire.
Vendre un ampli avec plus de 0.1% de disto me semble commercialement difficile . . .
Si une ame charitable veux bien m'expliquer,ou me fournir un schema,je suis preuneur,car sans CR,je vois mal comment faire.
J'ai des montage a trés faible taux de CR,mais avec 0,je connais pas,et je vois mal comment en pratique,ca marcherais niquel.... |
TiTi65 | Bien vu 
|
TiTi65 | Et je percute,si pas cas,injecter 300w de banane dans un sub,si t'a pas de CR,tu peux pas tenir le HP,il fait totalement ce qu'il veux... |
rantanplan | Citation :
ce qui était pathétique dans vos élucubrations de cours de récré, c'est que vous vous touchez mutuellement le zizi pour savoir si c'est 0 ou 180. Sachant que sur le spectre restitué par vot' sub, la phase s'inverse que 5 à 10 fois 
|
Merci ! (manquerait plus qu'on se pose la question pour un médium...) |
neoprene | réponse (206 bleue, 9 février 2005)
 |
rvhifi | Citation :
Et je percute,si pas cas,injecter 300w de banane dans un sub,si t'a pas de CR,tu peux pas tenir le HP,il fait totalement ce qu'il veux...
|
Moi non plus je ne comprends pas tout, mais force est de constater que ça fonctionne, ça fait 10 ans que j'utilise cet ampli.
Fais comme moi, je me dis que le fait que je ne comprenne pas quelque chose n'est pas une raison suffisante pour que cette chose n'existe pas. |
TiTi65 | C'est sur,mais quand j'arrive pas a expliquer un truc,et qu'il me semble un peu ambugue,ben,j'essaie de comprendre,et je comprend pas,malgré le fait que je connaisse un peu les diverses topographies d'ampli . . . |
neoprene | Je sais pas chez toi, mais dans la vraie vie, les HP ont un rappel/amortissement mécanique: la suspension.
et je me demande quelle est la contre réaction la plus violente en efficacité : la boucle d'asservissement de l'ampli ou la suspate :?: |
TiTi65 | Citation :
volume au cul,donc,raisonnant
|
trés trop sur de teuah tu es vil troll des montagnes |
|
|