Zytratek et 24 utilisateurs inconnus Tsuki | bonjours
J'ai pas encore tout saisi pour les branchement parrallele ou serie...
j'ai un amplis deux voie qui est dit : 2 x100rms 4ohm
2 x200rms 2ohm
1 x400rms briget 4ohm
pas stable briget 2ohm
si je branche 2 bobine 8ohm en parralelle et bridget sur cette ampli, l'inpedance devrait tomber a 4 ohms et donc etre stable ou j'ai tjours rien compris  |
futursaxo | oui c'est exactement sa, tes deux sub de 8 ohm branché en parallèle sur ton ampli bridgé qui travaillera donc sous 4.
bon branchement,
 |
Tsuki | ok donc il faut que j'achete 2 sub en 8 ohms et que je les branche en parrallele
cela rendera comme si en fait j'avais un amplis 2 x 200RMS 4 ohm avec deux sub simple bobine 4ohm si j'ai tous compris ....
ayant un penchant pour les sub hertz j'espere que ceci existe en 8ohm...
en tout cas merci car chui nul en math.
 |
fragger008 | Ah oui, c'est une bonne question, s'il branche ses 2 subs sur son ampli, chaque sub n'aura réellement que 200W RMS ou je me trompe ? Si oui, quel est l'intérêt de bridger l'ampli ? |
astroman2 | l'interé c'est qu'il ne pourra le brancher que de cet facon la.  |
Tsuki | Citation :
Ah oui, c'est une bonne question, s'il branche ses 2 subs sur son ampli, chaque sub n'aura réellement que 200W RMS ou je me trompe ? Si oui, quel est l'intérêt de bridger l'ampli ?
|
mon ampli est un 2 x 100 et 1 x 400 en 4 ohm, ce cette facon mes sub auront 100 w de plus chacun
 |
mrBinaire | Salut !
J'ai l'imression que tu penses que tes subs vont recevoir 400W + 100W chacun ?
Ce n'est pas le cas !
C'est soit 100W par sortie soit 400W si tu bridge en 1 sortie !
Le mieux est de trouver 1 bon sub de 300-350W en 4ohms et de tout lui envoyer dessus !
Bonne continuation. |
-TAZ- | tu peu également prendre deux sub double bobine 4ohm.
ce sera je pense un peu plus simple a trouver que des sub de 8ohm |
Tsuki | Citation :
Salut !
J'ai l'imression que tu penses que tes subs vont recevoir 400W + 100W chacun ?
Ce n'est pas le cas !
C'est soit 100W par sortie soit 400W si tu bridge en 1 sortie !
Le mieux est de trouver 1 bon sub de 300-350W en 4ohms et de tout lui envoyer dessus !
Bonne continuation.
|
non non, en fait je veux mettre 2 sub en bridget sur mon ampli pour qu ils recoivent 400w a eux deux, soit 200w chacun au lieu de 100 par branchement non bridget, mon probleme etant de brancher donc 2 sub en bridget sans que l'impedance ne tombe en dessous de 4 car l'ampli n est pas stable.
voila voila
Citation :
tu peu également prendre deux sub double bobine 4ohm.
ce sera je pense un peu plus simple a trouver que des sub de 8ohm
|
euhhhhhhhhh comment qu il faut brancher ca
les bobines en serie et les sub en parallele ?
 |
mrBinaire | Si tu branches tes deux subs sur ta sortie a 400W, ils recevront tout les deux 400W !! et pas 200 chaqun  |
fragger008 | Oula, j'ai l'impression que c'est en train de partir en sucette...  |
TAG | Citation :
Si tu branches tes deux subs sur ta sortie a 400W, ils recevront tout les deux 400W !! et pas 200 chaqun 
|
lol, non ...
son ampli fait 2x100 ou 1x400 en 4 ohms ou 2x200W en 2 ohms
--> 2 subs en 8 Ohms en // bridgé sur l'ampli pour 200W/sub
--> 2 subs 2x4ohms (bobines en serie) en // bridgé sur l'ampli pour 200W/sub
--> 2 subs 2x4ohms (bobines en //) en serie bridgé sur l'ampli pour 200W/sub
--> 1 sub 4 ohms bridgé sur l'ampli pour 400W sur le sub
--> 2 subs 2x4ohms (bobines en //) chacun sur sa sortie pour 200W par sub
--> 2 subs 2x1ohms (bobines en serie) chacun sur sa sortie pour 200W par sub --> 1 sub 2x2 ohms (bobines en serie) bridgé sur l'ampli pour 400W sur le sub
j'oublie surement 1 ou 2 configurations possibles |
fragger008 | Citation :
Si tu branches tes deux subs sur ta sortie a 400W, ils recevront tout les deux 400W !! et pas 200 chaqun 
|
lol, non ...
son ampli fait 2x100 ou 1x400 en 4 ohms ou 2x200W en 2 ohms
--> 2 subs en 8 Ohms en // bridgé sur l'ampli pour 200W/sub
--> 2 subs 2x4ohms (bobines en serie) en // bridgé sur l'ampli pour 200W/sub
--> 2 subs 2x4ohms (bobines en //) en serie bridgé sur l'ampli pour 200W/sub
--> 1 sub 4 ohms bridgé sur l'ampli pour 400W sur le sub
--> 2 subs 2x4ohms (bobines en //) chacun sur sa sortie pour 200W par sub
--> 2 subs 2x1ohms (bobines en serie) chacun sur sa sortie pour 200W par sub --> 1 sub 2x2 ohms (bobines en serie) bridgé sur l'ampli pour 400W sur le sub
j'oublie surement 1 ou 2 configurations possibles
Pour le tout dernier (1 sub 2x2 ohms), c'est pas "bobines en //" plutôt ? Sinon ça fait du 1ohm. |
TAG | jai corrigé deja
d'ailleurs ca a du ce passer entre ta lecture et ta citation car tu corriges dans le mauvais sens  |
fragger008 | Lol c'est vrai Comme on dit : Grilled  |
mrBinaire | Salut
Y a encore un truc que je ne comprends pas. Je prends mon ex :
Mon ampli fait 400W a 2ohm
J'ai mis en parallèle mes 2 subs de 4ohms. J'envoie bien 400 sur les deux sub ? D'apres ce que vous dites, j'enverrais que 200 ? Serais-je blond  |
riga | L'ampli débitera 400W
Les HP 200W chacun.
200+200 = 400...
Mais ces 400W sont fournis quand sorti poste =4V et gain ampli = 4V...
Donc volume toradio au max..
Nan...? |
mrBinaire | Je pensais pas que la puissance se divisait... Je pensais qu'ils avaient 400W chaqun. |
riga | Puissance asorbée + pertes = puissance sortie ampli = puissance restituée par les HP.
Donc 400 sortent de l'ampli, 400 seront fournis par les HP.
On néglige les pertes pas les câbles, meme ceux en argent à retour de composante massique via induction selfique...  |
|
|