Zytratek et 26 utilisateurs inconnus unbreakabledancer777 | salut a tous je voudrait avoir des conseils parce que j'ai ces 2 sub et on m'a fait un caisson de 84 L pour les deux, avec séparations
je voudrais savoir si c'est pas trop ou trop peu car mon principal probleme c'est que j'ecoute assez bien de funk et d'années 80, donc j'aime pas que ça tremble trop sur ces musiques.
parfois ça enlève assez bien de musicalité, j'aime bien la basse bien ronde comme quand tu vas en boite , un son feutré, je sais pas si mes termes vous aideront a trouver des réponses mais c'est ce que j'aime ressentir
d'avance merci |
unbreakabledancer777 | MERCI mais je comprends pas bien
je pourrais jamais écouté une basse bien ronde sans etre attaqué par du bruit? |
malossi | Si mais en regardant tes courbes tes subs font beaucoup d'infra :!:
Coupe donc deja avec ton subsonique pour limiter les vibrations parceque 2 38 ca commence a envoyer du gros!!! La longueur d'onde de la basse est d'environ 16m et tu n'as pas cette distance dans ta voiture comme toute d'ailleurs donc elle n'a pas la place suffisante pour se devlopper!!!
Filtre ton sub en passe bande avec le subsonique et le LP pour contenir ton sub dans une plage de frequence sympa parcequ'a voir les courbes question infra tu dois faire des jaloux mais en musicalité ca doit pas etre ca A+ |
unbreakabledancer777 | C'EST QUOI LP? low pass? tu peux m'en dire plus sur ce filtre? fabricant prix, efficace ou pas? et en tout cas deja un grand merci |
unbreakabledancer777 | ah oui en meme temps j'ai deux bobines de 6,8 mh reliées a mes subs, c'est bon? |
unbreakabledancer777 | j'ai été voir celui qui m'a fait mon caisson et il m'a dit qu'il allait essayer en changeant les bobines , il va en mettre des autres
tu penses que ça peut marcher? |
unbreakabledancer777 | donc ça marchera pas avec les bobines? on peut pas couper bcp?
mon ampli est un phoenix gold Ms-
2125 et non il n'y a pas de filtre
pour le filtre j'ai vu le basscube de phoenix gold
ça conviendrait pour moi? |
unbreakabledancer777 | tu crois pas plutot que je devrait revendre mes subs pour en acheter des 30? |
unbreakabledancer777 | en plus de ça on m'a dit que même si je coupait a tel ou tel frequences , il y aura tj cet infra qui me gene trop parce que c'est un 38 donc si je veux vraiment etteindre ce que je veux je suis obligé de virere mes subs.
Comme on me l'a dit aussi , avec 2 38 comme ça dans le coffre, oublie la qualité et la musicalité |
belloubustou | Citation :
en plus de ça on m'a dit que même si je coupait a tel ou tel frequences , il y aura tj cet infra qui me gene trop parce que c'est un 38 donc si je veux vraiment etteindre ce que je veux je suis obligé de virere mes subs.
Comme on me l'a dit aussi , avec 2 38 comme ça dans le coffre, oublie la qualité et la musicalité
|
oublie ce qu'on te dit :x 1)lit le forum en long en large et en travers 2) si tu veux pas d'infra bin ne met pas de sub parce que ca sert à faire de l'infra un sub
le pb n'est pas un pb de coupure (je pense) |
malossi | ben deja couper un sub a 200 ca doit pas etre top top niveau qualité belou  |
unbreakabledancer777 | et puis l'infra peut etre résonnable mais quand c'est trop c'est trop alors des 38 ou des 30?
et non un sub ne sers pas a faire que de l'infra parce qu'alors tous ceux qui font des install sont des bourrins et je ne le pense pas il y en a qui aime ecouter "de la musique" a savoir: belloubustou, si tu vas en soirée ou en boite, tu as un certain son et il ne peut pas comporter trop d'infras sinon tout le monde fou le camps, l'infra doit rester mélodique et ne pas passer au dessus de la musique pour finir par tout recouvrir comme une nappe de basse plutot que comme des peches bien placées.
alors si j'ai envie d'ecouter autre chose que de la house(qui n'est pas mon style préféré ou du rap et que j'ai envie d'ecouter soit des artistes des années 80 ou autre chose je ne le pourrais jamais dans ces conditions .
tu fais allusions a ne pas mettre de sub, sache que je sais tres bien a quoi sert un sub, ça je le sais et peut etre que tu prefere un son spl mais moi ce sera plutot qualité en gardant une certaine peche, moi je pense que je me dirigerais plutot vers l'iasca
parce que si on essaye de bien comprendre spl , ce n'est qu'à propos de la pression acoustique donc ça n'a rien a voir avec la musicalité ou en tout cas ça n'a rien a voir avec l'iasca. |
et puis l'infra peut etre résonnable mais quand c'est trop c'est trop alors des 38 ou des 30?
|
tu peux faire trop avec des 30 comme avec des 38 et pas assez avec un 46 donc pour l'instant tu as un 38 tu le garde essaye de l'optimiser
Citation :
et non un sub ne sers pas a faire que de l'infra
|
ah bon 8O à quoi il sert alors ?
Citation :
parce qu'alors tous ceux qui font des install sont des bourrins
|
bin ouai
Citation :
et je ne le pense pas il y en a qui aime ecouter "de la musique"
|
aussi oui pourquoi dans la musique ya pas d'infra toi tu n'as jamais ecouterde musique classique............
Citation :
a savoir: belloubustou, si tu vas en soirée ou en boite, tu as un certain son et il ne peut pas comporter trop d'infras sinon tout le monde fou le camps, l'infra doit rester mélodique et ne pas passer au dessus de la musique pour finir par tout recouvrir comme une nappe de basse plutot que comme des peches bien placées.
|
tout a fait d'accord c'est pareil en voiture
Citation :
tu fais allusions a ne pas mettre de sub, sache que je sais tres bien a quoi sert un sub,
|
bin apparement pas (voir plus haut)
Citation :
peut etre que tu prefere un son spl
|
defois ca m'arrive de m'arracher la tete sur du 50 hz a + 10 db
Citation :
mais moi ce sera plutot qualité en gardant une certaine peche, moi je pense que je me dirigerais plutot vers l'iasca
|
ca tombe bien moi aussi novice sq powaaaaaaa
Citation :
parce que si on essaye de bien comprendre spl , ce n'est qu'à propos de la pression acoustique donc ça n'a rien a voir avec la musicalité ou en tout cas ça n'a rien a voir avec l'iasca
|
:?: :?: :?: |
unbreakabledancer777 | ecoute viens pas foutre le zouk dans mon poste et non un sub ça sert pas a faire que de l'infra c'est pour avoir des basses et de l'infras quand il en faut
et je te le dit dans la musique il y a de l'infra je le sais mais si c'est pour en avoir tout le temps laisse tomber prend un disque avec des sons de basses et oublie l'harmonie
je me fatigue meme pas avec toi , t'es trop de mauvaises fois , non ceux qui font des instals sont pas des bourrins il y en a qui ecoute la musique comme de la musique et puis il y en a d'autre comme toi qui savent pas c'est quoi la musique et qui se dise 'woaooooooaooa j'ai de l'infra et qui sont content avec ça, et apparemment si tu te diriges vers iasca alors de nous deux je pense que c'est toi qui n'a rien compris.
comme je te l'ai dit , viens pas sur ce post , laisse moi parler avec des gens qui s'y connaissent et va jouer a la baballe pour parler comme tu le fais
allez ciao
je prefere causer avec focaliste, lui il me prends pas de haut et il fait pas le malin en pensant tout savoir, bonne nuit |
bob_bipbip | Citation :
et pas assez avec un 46 donc pour l'instant tu as un 38 tu le garde essaye de l'optimiser
|
je me leve et je confirme  |
unbreakabledancer777 | non ce qui me met les nerfs c'est qu'il fait une allusion et pense que je doit pas mettre de sub alors que je sais tres bien le son que je veux et que j'ai deja entendu et que je Dois mettre des subs pour avoir ce que je veux
de plus il me dit qu'un sub sert a faire del'infra, et quand je lui dit pas forcément il se contente de corriger phrase par phrase ce que je dit alors oui il m'a pris de haut, il pouvait tout simplement m'expliquer sans faire monsieur je sais tout, c'est un pauvre type, Point.
merci pour ton conseil mais est ce que en corrigeant avec le filtre , ça ne va pas faire contre balance sur d'autre musique parce qu'alors mon probleme n'est pas résolu |
belloubustou | encore une insulte et tu vas mal finir toi  |
malossi | On va reprendre certains point comme qqn me l'a fait remarquer en pv T'es cablé comment? La section ? La masse? Le gain est a combien ?
Les subs sont branchés en //? en serie? Chacun independement sur une voie de l'ampli? Tes subs ont qu'elle impedance nominale? ils tiennent combien ? ( à tout hasard )
A+ |
unbreakabledancer777 | bon en fait l'installation du cablage a été faite par qq d'autre que moi mais c'est pas du petit cable
je ne prétend pas tout connaitre, je ne comprends pas qd tu me dis la section?
pour la masse c'est moi non plus qui l'ai fait
maintenant sur ce que je sais, c'est que le gain de l'ampli il était a faond et je l'ai deja baissé d'un peu plus que la moitié, il y a aussi un bass boost dessus et je l'ai mi a zero; sur mon poste il peut aller de +4 a -4 et generalement je suis au milieu ou maxi plus2
je pense que mes subs sont en paralléles, ils sont croisé et relié a des bobines de6,8mh
impedance 4 ohm et compatible 2ohms 500rms1000peak |
unbreakabledancer777 | en meme temps si tu peux repondre au dernier post que j'ai fait dans la catégorie Audio, ça serait très sympa merci |
bon en fait l'installation du cablage a été faite par qq d'autre que moi mais c'est pas du petit cable
|
Citation :
je ne prétend pas tout connaitre, je ne comprends pas qd tu me dis la section?
|
la section c'est le diametre du cable d'alim que tu utilises
il est plutot gros coment ?
ca se raproche plus du cordon usb ou du tuyau d'arosage ?
Citation :
pour la masse c'est moi non plus qui l'ai fait
|
regarde ou elle va et si sa section est identique a l'alim
Citation :
maintenant sur ce que je sais, c'est que le gain de l'ampli il était a faond et je l'ai deja baissé d'un peu plus que la moitié, il y a aussi un bass boost dessus et je l'ai mi a zero; sur mon poste il peut aller de +4 a -4 et generalement je suis au milieu ou maxi plus2
|
ok pour le gain mais fait plutot comme ça :
tu mets un morceau qui bouge bien gain de l'ampli au MINI
poste au 3 quart et tu montes le gain jusqu'a ce que cela te convienne (au pire fait toi aider de qq1 qui montera le gain sur tes ordres) C plus facile
Citation :
je pense que mes subs sont en paralléles, ils sont croisé et relié a des bobines de6,8mh
|
donc peux tu etre plus precis
cad que le plus du premier sub va au deuxieme sub puis a l'ampli
c'est ça ?
tu as bridger (ponter) ton ampli ou pas ? [/quote] |
bouss | Citation :
sache que je sais tres bien a quoi sert un sub
|
Nonobstant ta très haute considération pour toi meme, un "sub" ne doit faire que de l'infra.
Tout les haut parleurs de gros diamètre ne sont pas des subs, et c'est là que semble venir ta confusion.
En boite et en sono, outre les subwoofers dédiés uniquement aux "infras", on rencontre des "boomers" qui fonctionnent plus "haut" que des "subs", genre 70 à 2000hz. Ce sont eux qui "frappent" sur du funk ou du disco.
On peut en discuter pendant des plombes, mais je pense être plus proche de la vérité que toi. Je ne cherches pas à t'humilier, juste à te remettre en phase avec la réalité du forum et de ses intervenants. |
bouss | à part ça, Focaliste a raison, ces bestiaux là ont besoin d'air, et ont une vocation "sono" donc utilisable en "sub" et en "boomer" (coupure un peu plus haute).
Le pb d'une coupure haute genre 120hz, c'est que ça attire l'attention vers l'arrière: on localise la basse dans le coffre, ce qui est préjudiciable dans le cadre d'une écoute "hifi" ou iasca.
C'est à savoir, la priorité restant de se faire plaisir.
A mon avis, laisse tomber le filtrage passif avec selfs et condos, ça "bouffe". Trouves toi un petit filtre actif à 100-150euros, ça sera plus franc comme coupure et tu y gagnera en sensation  |
unbreakabledancer777 | OK comme ça , çava sorry pour hier
mais mon probleme est que le gars qui m'a fait le caisson a mit les deux en clos dans un caisson de 84L pour les deux, c'est pas suicidaire pour le son ou pour les sub? |
unbreakabledancer777 | ET EST CE QUE C4EST AUSSI POUR CETTE RAISON que mes subs donnent trop d'infra? |
bouss | Citation :
mais mon probleme est que le gars qui m'a fait le caisson a mit les deux en clos dans un caisson de 84L pour les deux, c'est pas suicidaire pour le son ou pour les sub?
|
d'après les courbes de focaliste, ça a l'air d'aller, enfin j'ai pas bien vu si c'était pour un ou 2 subs j'ai vaguement relu le sujet en audio sur ces subs, ça a l'air de se faire aussi. modifie les caractéristiques du caison que te donne winisd par défaut et voit si la courbe a une tronche correcte. Je sais pas trop comment te dire si c'est corretc, j'y vais un peu au pif de mon coté En regle générale, il n'y a pas qu'un caisson pour un sub. tout n'est qu'une question de compromis  |
unbreakabledancer777 | oui mais on dit que c'est pas bon un trop petit litrage
42 pour un comme ça c'est petit
en isobaric c'est bien? |
bouss | Citation :
ET EST CE QUE C4EST AUSSI POUR CETTE RAISON que mes subs donnent trop d'infra?
|
je sais pas. y'a aussi assez souvent des histoires de résonnances du au caisson pas assez rigide, à un amortissement incorrect (essayer le moumoutage) ou encore dues à l'habitacle.
Voir les réglages aussi, y'a certainement à creuser de ce coté :?
euh si tu allais trainer à Monterau ce WE?  |
bouss | Citation :
en isobaric c'est bien?
|
Je sais pas trop compliqué pour moi. Simple is better |
unbreakabledancer777 | C4EST PARCE QUE c'est la seule façon qui ne me demande que 80L
J'ai une 106 |
unbreakabledancer777 | ET AUSSI C4EST QUOI LE MOUMOUTAGE |
|
|