Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Caisson pour Aliante 10"

n°27651
sebeuh
Posté le 27-05-2008 à 15:01:26  profilanswer

Salut a tous !

Petit changement de voiture, je passe d'une megane coupé (les premiere mais phase 2), a un scenic RX4. Donc reprise de l'ancienne installe dans la nouvelle auto.

J'ai ressorti le fameux winisd pour le litrage de mon caisson pour un aliante 10" (dont les caractéristiques sont prérempli, ca c cool :)), et quelle n'est pas ma surprise quand je vois que le litrage idéal est de 10l  8O  
Il me semblait que ct plus 15/20l que 10 avant, j'ai rêvé ?
Bon je regarde vite fait les diffenrence entre les litrages, et je me dit ''et en bass reflex ca donnerai quoi " ? Alors la, seconde surprise, la frequence de coupure passe de 70Hz en clos a 50Hz en bass reflex, le tout pour un litrage de 13L.

Ces litrages sont-ils exacts ? Ayant toujours lu que l'Aliante etait fait pour du clos, pourquoi winisd indique le contraire ?

PS : petit clin d'oeil au logiciel qui me fait un caisson de 34x13x15 ... et le sub je le met ou ?  :lol:

mood
Posté le 27-05-2008 à 15:01:26  profilanswer

n°27653
jbdedieu
Posté le 27-05-2008 à 18:56:39  profilanswer

Salut, deja c'est un SI ou pas LTD ton 10, aprés regarde ici dans tes messages MSN je t'ai envoyé les volumes préconisés par phase linear pour leurs subs.

n°27654
sebeuh
Posté le 27-05-2008 à 19:10:27  profilanswer

Merci Jbdedieu, j'ai bien reçu la doc :)
Par contre je sais pas si c'est un SI ou pas, mais tte facon en 10" je vois pas d'autre version non ?

Aller à :
Ajouter une réponse