22 utilisateurs inconnus leyann | salut a tous voila j'ai une petite question a vous poser : moi j'ai un sub jbl 250 wrms de 30 cm en freeair alimenté par un ampli 75.4 qui sort 4x104 wrms .un collegue a moi a un pioneer 400 wrms alimenté par un ampli mtx mono 300 wrms en caisson clos dans son coffre.
seulement mon sub a moi donne beaucoup mieux que le sien : est ce que c'est normal (j'ai pas a me plaindre ) mais quand meme normalement ca devrait mieu donner chez lui.
j'ai l'impression que avec le caisson les basses sont "étouffées" alors qu'avec mon freeair on "entend" le son des basses. ( c'est compliqué a expliquer ).
je me pose donc cette question : est-ce qu'un caisson c'est vraiment nécessaire ??
aussi j'ai un petit truc que je voudrais essayer mais j'aimerais avoir votre avis sur la question : je compte mettre un caisson pour mon sub mais juste en dessous du sub, ce qui fait que mon sub sera en meme temps en freeair mais aussi en caisson.
voila qu'est ce que vous en pensez ??
merci d'avance |
riga | Si ca te plais, pas de raisons de changer  |
leyann | oui je sais bien mais tu sais c'est loi du "j'en veux toujours plus" !!
c'est bien ce que j'ai mais si je peux avoir plus avec seulement 5 morceaux de bois : c'est mieux !! |
michael2 | ton truc du caisson en dessous... j'y crois pas du tout !
le caisson fourni une espece de suspension pneumatique à ton sub... s'il est pas dedans ça fait rien ! le free ça marche, spa evident à faire en principe, mais ça marche.... si t'est content réinvente pas tout ! |
coaxial | pourquoi s'encombrer d'un caisson si ça marche en free-air :?: je ne saisis pas , mais chacun ses choix . ça risque de ne pas fonctionner mieux :? en + |
leyann | pour michael2, justement le sub va etre dans le caisson donc va y avoir de la resonnance je pense (théoriquement)
pour coaxial, en fait mon sub fait plus infra que impact et moi j'aime le style impact donc heureusement que mes deux enceintes aident. Et j'aurais pensé qu'avec le caisson j'aurais plus d'impact...
de toute facon je fais une solution démontable donc au pire ca si ca marche pas mieux je le vire.
p'tit PS:j'ai calculer les dimensoins du caisson pour le litrage (28l environ) et entre l'aimant du caisson et la plaque de bois il y a 8 cm : est-ce suffisant ?
merci |
eneade | Citation :
p'tit PS:j'ai calculer les dimensoins du caisson pour le litrage (28l environ) et entre l'aimant du caisson et la plaque de bois il y a 8 cm : est-ce suffisant ?
merci
|
Oui, c'est bon. |
leyann | j'ai enfin trouvé une photo de ce que je voulais faire
c'est ca mais que pour le sub (donc pas aussi large) (quoi que ptet que ca marcherais pour les hp aussi ??).
 |
eneade | C'est encombrant quand même ...
En cas d'accident, cela a interêt d'être fixé solidement car bonjour les dégâts s'il passe dans l'habitacle...
Sinon ne mets pas de HP dans le même volume que le sub, ils se generaient entre eux.
Peut-être que ce que tu apprécies plus dans ta voiture que dans celle de ton pote (je veux dire plus que free air / clos), c'est le fait que la membrane joue côté habitacle et non dans le coffre ? |
leyann | oui je pense que c'est ca car la membrane "génere du son" ...
sinon te casse pas la tete tout est bien mis ca risque pas de basculer |
Sull người điều hành | simple a essayer, suffit de jarter la plage arrière de ton pote, et de voir si le son de son caisson te convient plus!  |
eneade | Citation :
je compte mettre un caisson pour mon sub mais juste en dessous du sub, ce qui fait que mon sub sera en meme temps en freeair mais aussi en caisson.
|
En fait je crois que depuis le début tu as induit tout le monde en erreur avec cette phrase.
Tu veux mettre ton sub en clos, avec la membrane directe dans ton habitacle. Pas en caisson et free air en même temps car ça ce n'est pas possible (free air voulant dire que le sub n'est pas dans un caisson et joue dans tout le volume du coffre).
Moi j'ai cru au début que tu voulais laisser ton sub en free air sur la plage et mettre un caisson posé sur le plancher de ton coffre, avec du vide entre les deux ! Dans ce cas, en effet, pas beaucoup de risque que ça marche. |
shazz | je suis d'avis de beaucoup d'autres, a savoir que si ton sub marche bien en free, je vois pas pkoi tu te prendrais la tete
si tu veux essayer de la faire marcher en clos, fais simplement une boite que tu fixes aux 4 coins par 4 vis et si le son te plait vraiment tu pourras finbir proprement ton caisson
mais le volume du caisson ca ne se fait pas au hasard  |
thibault | Moi, je veux bien que tu essaies.
Vaut mieux une bonne petite experience, que plein de grosse theorie.
tiens nous au courant!! |
leyann | deja dsl pour vous avoir induit en erreur c'est vrai que j'ai mal expliké :? ensuite ce que je vais faire c'est une solution démontable ce qui fait que si c'est je gagne pas un minimum en impact hop je le vire et comme ca je suis fixé.
je vous tient au courant des que c'est monté !! thuss  |
michael2 | là le plus gros risque c'est de te le faire tirer.... ultra tentant.... |
leyann | Citation :
là le plus gros risque c'est de te le faire tirer.... ultra tentant....
|
désolé mais j'ai pas compris ce que t'as dit  |
eneade | Le montage du sub sur la plage comme la photo que tu as mise le rend super visible de l'extérieur de ta voiture, contrairement à un caisson sous la plage.
Donc risque de vol accru ... à part si veintres teintées, montage du sub par le dessous de la planche et moquette acoustique... |
leyann | oui le sub est monté sous la plage avec de la moquette acoustique dessus et la plage est vraiment tres tres bien faite on diarit vraiment de l'origine.
bref, aucun risque qu'on le voie ...
merci quand meme |
leyann | bon voila c'est monté !!
petit bilan:
ce que j'ai gagné :
-plus d'infras
-plus d'impact
-la possibilité de pas faire "forcer" mes hp avec les basses
-une sorte de "protection" du sub ( avec le free air on pouvait l'abimer un peu)
ce que j'ai perdu :
-de la place dans le coffre !
-des sous (pas beaucoup)
au debut j'avais fait un caisson clos de 30 l, et le sub claquait comme un fou on dirait qu'il allé se dechirer c'était assez impressionnant...
j'ai décidé donc de faire un évent --> ca claque beaucoup moins mais encore un petit peu
j'ai fait un petit trou dans le bois juste dessous la bobine parce que je savais que de l'air sortait aussi un peu par la, et je me suis dit que ca venait peut etre de ca :résultat --> de la bombe ca marche nikel !!
voila moi je le conseil a ceux qui veulent faire un caisson, a ne pas l'enfermer dans le coffre c'est un peu domage, tant qu'a perdre de la place autant le mettre sur plage, car c'est a mon gout bien plus efficace!!
ciao l'équipe  |
eneade | Cool !
Une petite photo ? |
leyann | volontier mais je sais pas ou l'heberger du tout lol
la derniere photo que j'ai mise j'ai eu la chance d'en trouver une a peu pres correcte
si vous pouvez me donnre un lien ou quelquechose, ca sera avec plaisir !!
thuss |
Serval | imagehack
Parcourir -> tu choisis ta photo (upload direct = une par une)ou tes photos (upload de masse = plusieurs a la fois ) ensuite tu cliks en bas sur le bouton UPLOADER Copie le 3 eme lien donné sur ta photo une fois uploadée et colle le en entier sur le forum
"Clickable Forum Code "
Ca affichera une petite photo legere sur le forum , avec la possibilité pour les lecteurs du forum de l'agrandir en cliquant dessus
France : http://www.imageshack-france.com/
US : http://imageshack.us/ |
leyann | bah le sub recommence a claquer donc voila je vais tout lever et laisser le sub en free air. tant pis ça donnait mieux mais j'ai peur d'eclater le sub avec le bruit qu'il faisait
d'ailleurs je me demande si je l'ai pas deja amoché un peu ...
donc je ferais les photos que du free air si vous voulez...je suis un peu dégouté quand meme mais bon...
thuss l'équipe |
paulosylvie | salut, un caisson ne ce fait pas au hasard la chance, chaque sub a ses propre parametre donc sa ce calcul sinon a haut volume tu peux casser le sub, tout bon sub doit avoir une doc precise des differente possibiliter au niveau caisson ou free air
s'est pour cela que ton sub a du mal a suivre dans un caisson |
leyann | sur la doc du sub y'a marqué :
28,.... en clos
64,... en bass reflex
je sais plus ... en spl
moi j'avais un caisson de 30 litres en clos donc théoriquement tout était nikel !!
mais là je viens de lever la planche du dessous donc le son ne "frappe" pas sur du bois (à part sur les cotés) et NIKEL donc voilà je touche plus a rien c'est fini j'ai trop peur que ça recommence à partir en cacahuete ...
install finie : 1 sub et 2 hp avec un poste et un ampli (oui je sais c'est énorme) thuss
PS : bientôt les photos c'est une question de flemme ... |
Serval | Citation :
bon voila c'est monté !!
|
Citation :
si vous pouvez me donnre un lien ou quelquechose, ca sera avec plaisir !!
|
Cette demande c'etait pour faire joli ?
Nan faut le dire la prochaine fois ,ça evitera de ce faire ieche a de donner un lien et un mode op pour rien |
|
|