Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Trou dans un caisson

n°17611
Spacelex
Posté le 12-11-2005 à 15:11:48  profilanswer

Bonjour,  
J'ai un caisson pour un sub 25cm. On m'a dit que le son serait meilleur, plus sec, si je faisais un trou dans le caisson en y metant un event.
Est ce vrai ? Pourriez vous me donner plus d'info sur cette méthode ?
Merci

mood
Posté le 12-11-2005 à 15:11:48  profilanswer

n°17612
Les modér​ateurs
Posté le 12-11-2005 à 15:19:53  profilanswer

un caisson avec un évent est appelé caisson Bass-reflex.

je doute que ça apporte un résultat plus sec à ton sub.

de quel sub s'agit-il? que recommande le fabricant comme type de caisson? (voir sa doc)

n°17614
melinster
Posté le 13-11-2005 à 11:32:24  profilanswer

Oui ce sont des choses qui ne se font surtout pas au hasard, c'est au cas par cas

n°17615
Mike38
Posté le 13-11-2005 à 19:01:41  profilanswer

pour avoir de la basse seche c'est plutot conseillé de faire un caisson clos avec le litrage minimum recommandé pour ton sub.. mais pour avoir quelquechose de polyvalent faut peutetre mieux faire un caisson de litrage moyen entre le mini et le maxi conseillé...

ajouter un event ca t'apportera de l'infra et dans ce cas faut bien faire les choses comme il faut sinon le son sera pas agréable..

n°18455
hardcorepi​erre
Posté le 20-01-2006 à 16:38:27  profilanswer

Si tu choisis le bass-reflex, il ne faudra pas mettre n'importe quel évent. La taille et la longueur doivent être calculés en fonction de paramètres de ton sub (des noms bizares tels que QTS,VAS ...) en fonction du volume de ton caisson et de la fréquence de raisonnace que tu désires obtenir.  

Voici un lien ou c'est expliqué, plus pour le home cinéma que le car audio mais les principes sont les mêmes.

http://pageperso.aol.fr/petoindominique/

bonne lecture 8O  
A+
Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse