Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

caissons bass reflex encore

n°11255
thomas138
Posté le 31-10-2004 à 00:46:03  profilanswer

Slt a tous !!!!
Et ui encore et encore toujours les memes questions mais j ai po trouvé ma reponse dans les sujets precedent.
Je vient d acquerir un sub et je voudrai construire le caisson moi meme.
Je voudrai faire un caisson bass reflex de 52 litres.
MAIS la questions ( 1 pti peu bete ) comment je dois faire pour connaitre les mesures ???? ou quelqu un a t il deja les mesures ???
thanks

mood
Posté le 31-10-2004 à 00:46:03  profilanswer

n°11256
baltha
Posté le 31-10-2004 à 02:10:54  profilanswer

t'es libre des mesures de ton caisson, il faut juste respecter le volume interne de 52l (1l=1dm3 ou 1000cm3). Evite si possible les dimensions identiques (longueur, largeur et hauteur différentes quoi) ou multiples les unes des autres (ex longueur 40, largeur 20, hauteur 10cm).
Après pour calculer les formes plus complexes (trapèzes, etc.) un bouquin de géométrie fera l'affaire

n°11261
Alpinerace​r
Posté le 31-10-2004 à 11:27:41  profilanswer

Citation :

t'es libre des mesures de ton caisson,Evite si possible les dimensions identiques (longueur, largeur et hauteur différentes quoi) ou multiples les unes des autres (ex longueur 40, largeur 20, hauteur 10cm)

j ai pas compris lol tu dis ecvite les mesures identique et evite les mesures multiple c est un peu contradictoire lol et puis je ne comprend pas en quoi cela n est pas bon pour un caisson BR? peut expliquer stp  :wink:

n°11279
baltha
Posté le 02-11-2004 à 10:53:22  profilanswer

Evite les longeurs identiques : faut que le caisson ne ressemble pas à n cube, ni sa section à un carré.
Après faut aussi éviter que les différentes dimensions soient multiples les unes des autres. C'est pas contradictoire, le premier cas n'est qu'un cas particulier du 2e cas général (multiple de 1 quoi).
Pourquoi ? Des ondes stationnaires se créent entre deux parois parallèles (caisson B.R., salle de bains, etc.), et ça vient nuire au bon amortissement du HP (dans le cas du B.R une partie de ces ondes s'entens à traver l'évent également). La fréquence de ces ondes dépend des dimensions entre parois (fondamentale mais aussi harmoniques, donc d/2, d/3, etc.), donc on évite des dimensions multiples pour disperser un peu le spectre de ces ondes stationnaires.
Une bonne parade est dans un amortissement interne soigné, et dans la conception de caisson avec des parois non-parallèles.

n°11283
Alpinerace​r
Posté le 02-11-2004 à 18:39:13  profilanswer

ok c est plus claire  :wink:  enfin pour moi c est ok  :D

n°11792
TAG
Posté le 21-11-2004 à 17:35:09  profilanswer

les seules ondes stationnaires que tu auras dans un caisson pour sub seront dues aux vibrations du caisson, le sub travaillant sur des frequences bien trop basses pour avoir un probleme d'ondes stationnaires.

Ne pas oublier de bien rigidifier le caisson avec des renforts internes a gogo

n°12583
hugoboss
Posté le 22-12-2004 à 14:38:52  profilanswer

Regarde sur le site de LCS ils t'expliquent toutes les mesures.

Aller à :
Ajouter une réponse