19 utilisateurs inconnus flolemotard | salut a tous.
J'ai récement acheter un ampli boss 2 canaux pour ma future nouvelle install.
Le ch 250, en 2*75rms pour mes elliptiques 75rms.
Mais vu qu'il est stable sous 2ohms, je me dis que je pourrais acheter une paire coaxiaux et mettre tout ca en //.
J'ai donc chercher sa puissance sous 2ohms, et j'ai trouver ca: http://www.geneva-car.ch/fr/node/1574
et ca:
http://www.onlinecarstereo.com/Car [...] ctID=15877
200W, c'est sa puissance rms ou max? on peut pas le voir grace a sa puissance sous 4ohms?
Et puis je me demande aussi si sa ne craint rien pour mes hp si je les met en //, vu que l'ampli est plus puissant sous 2ohms?
merci de vos futures réponse |
Sull người điều hành | Citation :
Max power, 2 ohm
200w x 2
RMS power, 4 ohm
75w x 2
|
si c'est max power, alors il va rester 100w x 2 sous 2 ohms, soit 50w / HP, donc moins que les 75w x 2 sous 4 ohms  |
flolemotard | dsl, j'ai pas suivi.
Ca voudrait dire que c'est 2*200W rms?
Mais si c'est des max, ca fait 2*100W rms, et pourquoi ca correspondrait pas?
pasque ca ferait 2*75 sous 4ohms, et 2*100 sous 2 ohms non?
Une derniere question aussi, si mettont, c'est 2*200W rms, et que je monte des hp de 125W rms en //, en plus des elliptiques 75W rms, est ce que les elliptiques se "prendront" 75W et les hp 125? ou chacun se prendra 100W? (ce qui m'endommagerais les élliptiques)
merci |
Sull người điều hành | max ça veut dire que c'est pas rms ...
en général, le max est 2x > au rms.
et tes hp se partage la puissance disponible, sont pas assez intelligent pour prendre la part de l'autre (contrairement à l'homme ... ) |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Bonjour,
Intérêt espéré :?:
|
Gagné 3dB en saturation complète :?: |
flolemotard | Je sais ouai que c'est a peu prés 2 fois >.
Je voulais juste savoir si c'était des max ou rms les 200W?
l'intéret c'est pour faire plus jolie et avoir un peu plus d'aigu, pasque j'ai peur que deux élliptique en 75 rms fassent un peu juste par rapport au boomer de 500rms que je dois monter. |
david28 | et pourquoi pas simplement un bon kit eclate ??? |
flolemotard | budget...^^
c'est pour ca que je pensais a du coaxial |
Sull người điều hành | Citation :
Je voulais juste savoir si c'était des max ou rms les 200W?
|
bah en même temps c'est marqué max ... 8O |
Sull người điều hành | bah oui mais bon c'est pas logique leur truc ... en gros, si ton ampli fait 2x75 rms sous 4 ohms, dans le meilleur des cas il va faire 2x150w rms sous 2 ohms, déjà 2x200w rms c'est louche, donc c'est que c'est du max.
soit 2x100w rms sous 2 ohms.
en ponté , c'est le même principe, 2x75 donne 1x300 dans le meilleur des cas, donc le 400 qu'ils marquent, c'est du max.
soit 1x200 rms en ponté. |
flolemotard | ok, donc c'est deux fois 100W rms sous ohms.
merci
Et est ce que vous pensez que c'est intéréssant pour moi d'acheter une paire de coaxiaux pour les monter en //. ou i vaut mieux acheter des petit et les monter directement sur le poste? ou ca me servira quasiment a rien? |
|
|