23 utilisateurs inconnus belloubustou | je me posait la question suivante est ce que certain d'entre vous aime et s'y connaise la musique et es ce que ca était un facteur declanchant pour aimer la reproduction de cette musique en voiture .....
et peut on adore la musique sans pour autant aimer la hifi home ou le caraudio
en ce qui me concerne je ne m'y connait pas vraiment en musique mais j'ai la reproduction parfaite de celle ci dans ma voiture ps: ché aps si j'ai été clair ? |
Gulliver | Si je n'aimais pas la musique et les concerts ou autre jeu d'instrument je m'embeterais pas a les reproduire au mieux en voiture et je ferai de la sono boomboom avec 2 38 Vega et 2 tweet a compression..... le tout en plage...
ou je ne ferai carrément rien et je serai a fond ds la prépa tuning ou moteur
ou alors je serai resté purement modeliste
nan moi j'aime la musique avant le caraudio et le caraudio ben c'est un moyen de prendre sopn pied avec ce que l'on aime.....
bien sur on a peut etre poas tous cette philosophie |
xtazz972 | yop!
Pour moi qui suis musicien, il faut que chez moi et dans ma voiture il y ait une bonne qualité sonore. J'aime la Musique, j'aime le caraudio!!!
Si Bon son il y a : Je réponds présent. |
Chabino | Ben moi je pense que si on aime pas la musique c'est pas la peine d'investir dans le caraudio....
Vu que le caraudio est un outil pour mieux apprécier la musique...
Si je me casse le c** pour monter mon install c'est pour quelle marche le mieux possible cad quelle me donne le son que j'attends sur un morceau précis...
pas pour faire les gens parler sur moi (ils pensent que je suis assez fanatique comme ca!!)
Donc j'aime le Car audio parce que j'aime la Musique avant tout... |
beni | Citation :
mais j'ai la reproduction parfaite de celle ci dans ma voiture
|
Il doute de rien lui !!!!!!!  |
Pounounou | Ben en tout cas si j'aimais pas la musique j'aurais pas investi d'argent et j'aurais pas passé autant de temps dans tous les magasins possibles pour voir ce qui se fait de nouveaux....
Si t'aime pas la musique tu l'écoute pas donc pas de car audio, c'est tout aussi simple :!: |
belloubustou | Citation :
mais j'ai la reproduction parfaite de celle ci dans ma voiture
|
Il doute de rien lui !!!!!!!
tait toi il fallit bien sur lire mais j'aime la reproduction parfaite de celle ci dans ma voiture >>>>c'est mon but quoi |
bob_bipbip | bah, c'est simple, je suis batteur, et j'ai tjr aimé la musique. mais, de la a dire que je suis un connaisseur, ca serai pédant .....
d'ailleur, les gens de mon groupe trouve que je m'interesse trop a la parti batterie des groupes ......
je me suis lancé dans le caraudio, parce que je pouvai pas profité pleinement dans la hifi salon pour vachement beaucoup de raison ....
d'ailleur, je conseil l'album de 4hero, two page, une vrai merveil  |
matt59xxx | Pour moi, je prefere ecouté de la musique avec une reproduction sonore parfaite pour chez moi! mais dans ma caisse, je m'en fou un peu d'avoir une bonne reproduction, jprefere bénéficier la puissance! au moin la, sa ne peu deranger aucun voisin, comme j'aime bien ecouté la musique a fond avc enormement de bass!!! |
bah, c'est simple, je suis batteur, et j'ai tjr aimé la musique. mais, de la a dire que je suis un connaisseur, ca serai pédant .....
d'ailleur, les gens de mon groupe trouve que je m'interesse trop a la parti batterie des groupes ......
je me suis lancé dans le caraudio, parce que je pouvai pas profité pleinement dans la hifi salon pour vachement beaucoup de raison ....
d'ailleur, je conseil l'album de 4hero, two page, une vrai merveil 
|
yeeeh bbb moi aussi j'ai fait de la batoche tres peu mais ca a suffit tu connait des groupes avec un pure batteur qui dechire ?
j'aimerai bien que tu me conseil la dessus. |
Damien | Citation :
en ce qui me concerne je ne m'y connait pas vraiment en musique mais j'ai la reproduction parfaite de celle ci dans ma voiture
|
"parfaite" rien que ça ?  |
Dominique... | Je ne suis aucunement musicien bien que parfois je m'amuse avec des programmes de musique sur PC.
Par contre j'aime "écouter" de la musique et pas seulement entendre de la musique, pour cette raison je fais ce que je peut pour me satisfaire, dans mon salon je suis presque satisfait, pour la voiture ca reste à voir car j'en suis encore à la réalisation de mon installation.
Je vois qu'on à trois "large" genres dans le caraudio ;
Le Mélo-man, celui qui aime la musique et la reproduction de celle ci, que ce soit sont Discman ou sa voiture il cherchera à satisfaire ses pavillons.
Le SPL-Man, Lui je le conais pas j'ai récement entendu parler de ce genre de coco, il recherche une installation toujours plus puissante, mais je ne conais pas sa motivation.
Le Radio-Man, il aime entendre de la musique, il n'a pas une notion très large de ce que peut-être la reproduction sonore et se satisfait de ce que "tout le monde" passe dans sa voiture, souvent les Hits des radios courantes sont sa principal source d'inspiration, et parmis ceux-ci il y à encore la crème... les IN-Radio-man qui cherchent aussi à faire entendre leurs daubes aux passants et ne se rendent mème pas compte que plustôt que de l'admiration ils sont le sujet du mépris, à moitié couchés dans leurs voitures Brrr Brrr brrr bbrrr bbrrr, chaines en or, vitre teintées, ils respirent la frime à outrance.
Bon je m'arrète là, voila ce que j'en pense
A+ |
nicool | Citation :
Le SPL-Man, Lui je le conais pas j'ai récement entendu parler de ce genre de coco, il recherche une installation toujours plus puissante, mais je ne conais pas sa motivation.
|
N'etant pas SPL man, je vais tenter de t'expliquer quand meme:
Le SPL est une discipline a part entiere, le rapport avec le car audio est dans l'architecture SOURCE-AMPLI-HP
Sinon le but n'est pas le meme: pression
Une instalation SPL haut de gamme n'est evidement pas ecoutable, ce n'est pas le but: le but etant la performance...
Mais comme tout le monde n'a pas forcement les moyens de preparer une voiture SPL, ils preparent leur voiture pour une double utilisation. |
nicool | Sinon, pour le sujet de base je dirais que le CARAUDIO peut aussi servir a faire aimer la musique (il faut quelque chose au depart quand meme) |
Dominique... | Citation :
|
N'etant pas SPL man, je vais tenter de t'expliquer quand meme:
Le SPL est une discipline a part entiere, le rapport avec le car audio est dans l'architecture SOURCE-AMPLI-HP
Sinon le but n'est pas le meme: pression
Une instalation SPL haut de gamme n'est evidement pas ecoutable, ce n'est pas le but: le but etant la performance...
Mais comme tout le monde n'a pas forcement les moyens de preparer une voiture SPL, ils preparent leur voiture pour une double utilisation.
Voui en fait je sais ce qu'est le SPL (Sound Pressure Level) et que donc qu'il faut optimiser pour avoir le maximum de pression acoustique, ce que je ne sais pas par contre c'est pourquoi un gars prend la décision de préparer sa voiture pour faire de la pression acoustique. |
Sinon, pour le sujet de base je dirais que le CARAUDIO peut aussi servir a faire aimer la musique (il faut quelque chose au depart quand meme)
|
je suis assez d'accord avec ça  |
Chabino | Wai j'ai fais pas mal d'adeptes autour de moi .... 8) Meme avec ma 3eme install que je trouvais moi déja carrément ***dique
Comme quoi il faut parfois de peu pour briller comme une etoile !!! |
xtazz972 | Citation :
yeeeh bbb moi aussi j'ai fait de la batoche tres peu mais ca a suffit tu connait des groupes avec un pure batteur qui dechire ?
j'aimerai bien que tu me conseil la dessus.
|
Yop! Yop! je suis batteur aussi (depuis l'age de 8 ans, j'en ai 23). Mes Batteurs préféré :
- Dave Weckl
- Steeve Gadd
- Tony Williams
- Manu Katché
La batterie en voiture c d'la balle!!! |
j'aimerai bien que tu me conseil la dessus.
|
Yop! Yop! je suis batteur aussi (depuis l'age de 8 ans, j'en ai 23). Mes Batteurs préféré :
- Dave Weckl
- Steeve Gadd
- Tony Williams
- Manu Katché
La batterie en voiture c d'la balle!!!
tu l'as dit 8) |
barracuda777 | Depuis j´sais plus quel age, j´aime, j´adore, je rafolle de la zizique, ensuite j´ais pris qlqs cours de musique, accords etc...
Ben je préférais écouter la musique mais avec la meilleur quality possible, donc on commence par du home hifi et de la ya pas grand espace pour sauter du canapé au siege de la voiture et hop voila le caraudio. Mes pauvres connaissances de "musicien" que j´ais m´ont permis d´avancer énormément dans le hifi tant dans le domaine de la baraque que de la voiture; et avec un grand coup de pouce de certains potes qui sont EUX, musiciens.
Le seul hic, je crain un peu, parceque je critique rapidement un new album d´1 artiste. Au fait le nouveau de Peter Gabriel, ca c´est du Peter Gabriel 100%; a écouter meme si on n´aime pas 8) |
bob_bipbip | Citation :
tu connait des groupes avec un pure batteur qui dechire ?
|
la a froid, fear factory.....
la, le terme joué comme un pied prend tout sont sens ...
si je pourai joué comme ces pied avec mes main  |
tu connait des groupes avec un pure batteur qui dechire ?
|
la a froid, fear factory.....
la, le terme joué comme un pied prend tout sont sens ...
si je pourai joué comme ces pied avec mes main
double pedale powaaaa  |
bob_bipbip | ha oui, j'ai acheter y'a pas longtemps un cd de drum and bass, quoique, s'en ai pas tout a fait. c'est un vrai regale. 4 hero - two pages ...
en faite, tout est fait avec des vrai musicien, batterie, violon, guitar et tout le reste.
probleme, cd sorti en 98 et quasiment introuvable maintenant .... (mais j'ai quand meme pu le trouvé, en le commandant et en attendant 2 mois ) |
belloubustou | t'as la ref du cd 4heros c'est le nom de l'album ? |
Z80 | Pour en revenir à la question de départ et aux suppositions qui les accompagnaient, précisons tout de même qu'il existe un monde entre aimer/apprécier la musique et connaître/maîtriser la musique !
Point n'est besoin d'être musicien pour aimer la musique, non ? Tout de même...
Quant aux motivations qui animent les amateurs de car audio, je crois que Dominique les a bien cernés... Au passage, le SPL bien la seule discipline de car audio qui ne fasse pas forcément référence à la musique ! Mais bon, comme l'a fait remarquer Nicool, les tenants du SPL joignent généralement l'utile à l'agréable, parce que finalement, c'est quand même dommage, tout ce matos qui ne pourrait pas reproduire convenablement une seule note... Du reste, la mode du SPL est née comme ça : une installation audio "pour écouter", puis le besoin d'épater le voisinage, petits concours entre copains, et finalement la grosse artillerie pour faire la course en tête ! Même Werner y est passé, c'est dire ! (D'ailleurs, il est sourd ! )
Bon, ceci dit, je ne comprends pas non plus l'intérêt de la chose... Pour moi, c'est une curiosité ethnologique : je peux la compendre, mais elle me restera à jamais étrangère !!!  |
carcasse | salut
je pense comme Z80 pour le spl, j'ai du mal à comprendre le but de faire des db à part gagner... (pas de plaisir à l'écoute)
et pour répondre à la question de base, je ne m'intéresse exlusivement que au caraudio (pour la maison, rien mais alors rien du tout, car les HP de mon pc me suffisent) HP à 1300ff quand meme ya 4 ans.
Par contre pour la voiture je suis jamais entièrement satisfait. Là je recherche la reproduction parfaite, etc etc...
la seule raison que je vois est que un jour, mon voisin m'a fait écouter sa voiture à une époque ou je savais meme pas qu'on son de ce genre pouvait exister en voiture (pourtant il avait qu'un alpine 7865 avec un ampli, un sub et des bon hp en plage... mais ça tapait déjà bien) Et après c l'escalade. J'ai des notions de musique puisque j'ai joué pas mal de piano, mais je pense que c'est à dissocier complètement, en tout K pour moi. |
Oli | Slt
Moi en tout cas quand j'aurait ne serait-ce que la moitié du rendu que j'ai en Home-hifi dans ma voiture, je serait quelqu'un de tres satisfait...
On peut aimer la musique et ne pas s'interesser a sa reproduction (cas de pas mal de musicien...) mais ne pas aimer la musique et s'interesser a sa reproduction la plus fidèle possible, pour moi c'est une démarche on ne peut plus etrange....
L'investissement plus que déraisonnable que représente une chaine car (ou home)-Hifi ne peut AMHA s'expliquer que par une grande passion pour la musique....
@++
Olivier |
bob_bipbip | Citation :
On peut aimer la musique et ne pas s'interesser a sa reproduction (cas de pas mal de musicien...)
|
tout a fait. c'est le cas de la moitier des personne qui joue avec moi |
Slt
Moi en tout cas quand j'aurait ne serait-ce que la moitié du rendu que j'ai en Home-hifi dans ma voiture, je serait quelqu'un de tres satisfait...
On peut aimer la musique et ne pas s'interesser a sa reproduction (cas de pas mal de musicien...) mais ne pas aimer la musique et s'interesser a sa reproduction la plus fidèle possible, pour moi c'est une démarche on ne peut plus etrange....
L'investissement plus que déraisonnable que représente une chaine car (ou home)-Hifi ne peut AMHA s'expliquer que par une grande passion pour la musique....
@++
Olivier
|
c'est apparemment pas mon cas bien que j'aime bien la musique ce n'est vraiment pas ma passion |
Z80 | Eh ben moi, si ! (Je ne l'ai pas dit, la dernière fois, au fait... )
A tel point que je supporterais sans doute plus facilement de perdre l'usage de mes jambes que celui de mes oreilles... C'est chié, quand même, non ? Par contre, à la maison... Ca fait longtemps que la petite famille s'est accaparée le salon, alors il ne me reste plus que la bagnole ! Remarquez, la bagnole sans les jambes, je serais assez emmerdé, du coup... P.S. j'ai bien un bon kit Altec et une SB Audigy sur le PC, mais le soir je ne peux pas monter le volume, alors tant pis... :? |
barracuda777 | De quoi tu te plains, tu peut etre sur la PC sans jambe non  |
Z80 | Sir, yes, sir !  |
Téra | J'aime le bon son et pas le bruit  |
blue note | Citation :
j'ai honte parfois 
|
D'écouter du Paul Van dyk avec du MB :?: :?: Non faut pas avoir honte  |
carcasse | Citation :
P.S. j'ai bien un bon kit Altec et une SB Audigy sur le PC,
|
bienvenue au club ! ADA-305 / audigy 1 |
|