Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Version Caraudio du DCX 2496

n°23631
ClaudeCarp​entier
Posté le 30-01-2007 à 20:29:09  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse j'ai finalisé une version caraudio du DCX 2496.

Voici une doc pour l'instant sans photos, mais ça viendra.

http://www.slx.fr/2496-CC

CC++

mood
Posté le 30-01-2007 à 20:29:09  profilanswer

n°23649
belloubust​ou
Posté le 31-01-2007 à 21:19:02  profilanswer

en gros faut mettre une ralonge de 200 euros a l'appareil  
pour qu'il soit plug and play en auto  

c'est bien ça ?

n°23653
richard r
Posté le 01-02-2007 à 17:15:52  profilanswer

Citation :

en gros faut mettre une ralonge de 200 euros a l'appareil  
pour qu'il soit plug and play en auto  

c'est bien ça ?

150+150de materiel =300
50+50 de pose =100

la ralonge est un peu plus longue.. :D  

je vous ferais part,des que possible,d un compte rendu du produit.

n°23654
TiTi65
Posté le 01-02-2007 à 17:52:24  profilanswer

Un rappel des fonctions et savoir faire du DCX est t'il possible ?

n°23657
ClaudeCarp​entier
Posté le 01-02-2007 à 19:04:00  profilanswer

Citation :

Voici un copier/coller d'une doc du fabricant.

Trois entrées analogiques dont une commutable en entrée numérique stéréo AES/EBU et six sorties analogiques pour une polyvalence maximale

Convertisseurs professionnels A/N et N/A AKM® 24 bits/96 kHz pour une qualité de conversion optimale et une immense plage dynamique (113 dB)

Convertisseur de fréquence d'échantillonnage pour la connexion des signaux numériques dont la fréquence est comprise entre 32 et 96 kHz

Egaliseurs dynamiques précis pour les corrections en fonction des niveaux et égaliseurs paramétriques extrêmement musicaux assignables librement à chaque entrée et sortie

Choix du nombre et du type (LP/BP/HP) des égaliseurs utilisés pour chaque entrée et sortie

Limiteur " Zero-Attack " sur chaque canal de sortie pour une protection optimale contre les surcharges

Quatre configurations de sortie différentes adaptées à toutes les applications stéréo et mono

Filtres actifs avec choix individuel du type (Butterworth, Bessel et Linkwitz-Riley) et de la pente (de 6 à 48 dB/octave)

Delay réglable sur chaque entrée et sortie pour la compensation précise des écarts temporels avec prise en compte manuelle de la température du lieu

Signal somme constituant une quatrième source interne formée de la combinaison libre des signaux des entrées A, B et C

Logiciel gratuit ULTRADRIVE PRO permettant de commander l'appareil à partir d'un PC via interface sérielle RS-232/RS-485 (www.behringer.com)

Option Link permettant de cascader plusieurs ULTRADRIVE PRO via interface réseau RS-485

Sauvegarde de jusqu'à 60 presets sur une unique carte flash PCMCIA pour une mobilité absolue et sauvegarde sur PC via logiciel gratuit

Architecture ouverte et évolutive permettant les futures mises à jour

Amplis opérationnels 4580 à niveau de bruit ultra faible pour une qualité sonore exceptionnelle

Entrées et sorties symétriques sur connecteurs XLR plaqués or

Composants de très haute qualité et fabrication particulièrement robuste pour des années de bons et loyaux services

Alimentation interne polyvalente acceptant les tensions de 100 à 240 V~, aucun ronflement induit, excellente réponse transitoire et consommation électrique extrêmement réduite

Conçu et développé par BEHRINGER Allemagne

Et voici le manuel.

http://www.behringerdownload.de/DC [...] _Rev_B.zip

CC++

n°23660
narbi
Posté le 01-02-2007 à 19:53:06  profilanswer

Il en fait des choses le monsieur ;)

n°23661
JPFOU
si seulement.........
Posté le 01-02-2007 à 19:57:45  profilanswer

Une petite question  

Reglage de phase ? dispo sur l'engin ? parce que si oui....... :oops:

n°23670
pinial
Posté le 01-02-2007 à 22:20:59  profilanswer

Citation :

le plus simple si tu veux te faire une idée virtuelle c'est de charger le logiciel du dcx dispo gratuitement

n°23671
406
Posté le 01-02-2007 à 22:43:49  profilanswer

en tout cas, c'est mieux que le 8024  8)

n°23672
richard r
Posté le 01-02-2007 à 23:52:10  profilanswer

Citation :

Une petite question  

oui réglages de phase
1/sur chaques entrée...donc 2 entrées,2 choix 0/180 ou de0 a 180 en bande glissante

2/sur chaques canaux INDIVIDUEL  de sorties(6) avec le meme choix.

n°23674
pinial
Posté le 02-02-2007 à 06:54:38  profilanswer

Citation :

Une petite question  

oui réglages de phase
1/sur chaques entrée...donc 2 entrées,2 choix 0/180 ou de0 a 180 en bande glissante

2/sur chaques canaux INDIVIDUEL  de sorties(6) avec le meme choix.

je pense qu'il voulait parler d'egalisation de phase  :oops:

n°23675
ClaudeCarp​entier
Posté le 02-02-2007 à 09:10:03  profilanswer

Citation :

Il en fait des choses le monsieur ;)

Ce qui est très appréciable avec cet appareil c'est que le réglage des fréquences de coupure des filtres ou d'accord des égaliseurs se fait de 20 à 20000 Hz au 1/32ème d'octave, et le nombre de cellules des égaliseurs n'est pas limité.

CC++

n°23676
narbi
Posté le 02-02-2007 à 09:36:50  profilanswer

J'ai déjà du mal avec mon pauvre DSP intégré, avec çà j'en ai pour 10 ans  8O

n°23677
titben
Posté le 02-02-2007 à 09:51:44  profilanswer

à 400 € le machin, ça fait du 40€ par an, c'est rentable !

n°23678
narbi
Posté le 02-02-2007 à 10:02:28  profilanswer

Certes, sauf que t'en as pour 10 ans pour espérer avoir un truc digeste dans la wature, çà psychologiquement c'est rude  :?

n°23679
titben
Posté le 02-02-2007 à 10:09:06  profilanswer

En y allant progressivement j'vois pas le soucis.

En utilisant en un 1er temps que le filtrage + la déca et l'égalisation c'est pareil que ta source

n°23680
narbi
Posté le 02-02-2007 à 10:20:37  profilanswer

Je dis pas ;)
Mais c'est tellement complet que c'est un peu "pousse au crime".

n°23681
michael2
Posté le 02-02-2007 à 11:28:49  profilanswer

les caractéristiques me font penser à mon machin UCS pro mais en version encroe moins grand public !  

la qualité de fabrication doit etre supérieur à mon truc ricain ! déjà la plage dynamique de 113 db est supérieur, et l'entrée commutable en numérique sont ça de plus (quid des possibilités d'utilisation ?)

sur les précisions de réglage le UCS fait aussi le 1/32 d'octave, par contre sur le nb de cellule de l'equa est limité à 5 par canal (soit 40 en tout avec les 10 des entrées !).

enfin avec 40 y'a déjà de quoi faire !!

moi j'aime les vrais proc analogique comme ça ! on peux y raccorder toutes les pures platines old school !

n°23682
titben
Posté le 02-02-2007 à 12:15:54  profilanswer

L'avantage de l'UCS c'est qu'il est assez neutre et surtout il est au niveau du Denon.
A savoir si le BEHRINGER sait la faire.
Vu sa réputation en home même pas peur

n°23684
fd14
Posté le 02-02-2007 à 13:09:21  profilanswer

Contrepartie de sa vocation plutôt domestique-professionnelle, la nécessité de régler avec un PC  :( (je passe sur l'encombrement).  
Et ça, pour explorer tous les réglages, ce n'est pas des plus pratiques (selon moi et ma façon de régler :roll: ).

Mais ça reste néammoins une super initiative de l'avoir adapté à la voiture.

fd14 <¤>

n°23685
michael2
Posté le 02-02-2007 à 13:42:44  profilanswer

le UCS a bien sa commande déportée.... c'est sur que c'est le develloppement d'une interface, mais ça doit pas etre impossible ( ex : utilisation du logiciel de commande du DCX via un PDA ou ecran tactile )  

vu le nb de réglages de l'ucs, je prefere perso l'interface du PC meme si plus encombrant.

pour en revenir à ce que tu disais ben, niveau qualité hifi j'ai aucun doute, le fossé doit se creuser sur d'autres critere... le made in germany et conçu chez les teutons est souvent gage de qualité et fiabilité (les zitazuniens sont pas au top à ce niveau là !)

n°23690
ClaudeCarp​entier
Posté le 02-02-2007 à 14:57:18  profilanswer

Citation :

Contrepartie de sa vocation plutôt domestique-professionnelle, la nécessité de régler avec un PC  :( (je passe sur l'encombrement).  
Et ça, pour explorer tous les réglages, ce n'est pas des plus pratiques (selon moi et ma façon de régler :roll: ).
Mais ça reste néammoins une super initiative de l'avoir adapté à la voiture.
fd14 <¤>

Le DCX a son sa propre interface de réglage avec écran. Très pratique d'ailleurs.

CC++

n°23691
michael2
Posté le 02-02-2007 à 15:13:07  profilanswer

mais c'est intégrable en partie avant d'un véhicule ?

car j'ai en tete un appareil format standard de rack pro ( soit env 43 cm ) .... a moins que je ne me trompe  :oops:  

si y'a ça alors je vois pas de reel obstacle à son utilisation en caraudio (hormis les question esthétiques !)

n°23692
fd14
Posté le 02-02-2007 à 16:22:41  profilanswer

Citation :

Le DCX a son sa propre interface de réglage avec écran. Très pratique d'ailleurs.

Vous faites certainement référence à son écran + boutons en face avant :?: .  

http://www.behringer.com/DCX2496/DCX2496_medium.jpg

Certainement bien conçu, mais l'idéal serait de disposer de l'équivalent  en version déportée afin d'avoir le DCX dans le coffre et les réglages à l'avant.

Est-ce envisageable comme adaptation (déport afficheur et boutons d'entrée) :?: .

fd14 <¤>

n°23693
ClaudeCarp​entier
Posté le 02-02-2007 à 18:03:02  profilanswer

Citation :

Est-ce envisageable comme adaptation (déport afficheur et boutons d'entrée)  
fd14 <¤>

La face avant est reliée à la carte DSP par une seule nappe et elle se détache très facilement. D'ou quatre solutions:

1 - On détache la face avant, on intercale une rallonge de 5 mètres de nappe pour l'avoir sous la main pour les réglages et on la replace après.

2 - On détache la face avant on la remplace sur le boitier par un profilé en U. On la ferme pour éviter la casse et on la met sous le siège entre deux réglages.

3 - On trouve un emplacement pour l'intégrer  L=43 cm H= 4,4 cm P= 4,8 cm

4 - On refait une carte de face avant sur mesure

CC++

n°23694
richard r
Posté le 02-02-2007 à 21:11:33  profilanswer

on fait comme moi..des rallonges de rca jusqu au siege avant et on regle...de simple rca rouge et blanche,cable noir suffisent.des 5 metres.investissement pas cher...souplesse dans mes réglages..

n°23698
Yannou
Posté le 03-02-2007 à 18:10:39  profilanswer

Citation :

les caractéristiques me font penser à mon machin UCS pro mais en version encroe moins grand public !

la qualité de fabrication doit etre supérieur à mon truc ricain ! déjà la plage dynamique de 113 db est supérieur, et l'entrée commutable en numérique sont ça de plus (quid des possibilités d'utilisation ?)

Y'a quand meme un truc dont je m'étonne là.

Behringer, c'est quand meme niveau matos musical, un truc vraiment pourri niveau son.
Alors cette appareil est il l'exception qui confirme la regle ? Est ce que behringer à réussi à faire un appareil au son acceptable ?

Parce que quand on voit la qualité de leurs consoles, préamplis, simulateurs d'amplis, ...  :?  :?

n°23702
richard r
Posté le 03-02-2007 à 20:39:48  profilanswer

Citation :

Behringer, c'est quand meme niveau matos musical, un truc vraiment pourri niveau son.
Alors cette appareil est il l'exception qui confirme la regle ? Est ce que behringer à réussi à faire un appareil au son acceptable ?

Parce que quand on voit la qualité de leurs consoles, préamplis, simulateurs d'amplis, ...  :?  :?

bonsoir,on pourrais avoir des arguments concrets et fondés...sur ton avis de Berhinger en général...car avec ce genre de discour que tu tiens,il me semble que cela sera tres difficile d arriver a te convaincre que le DCX 2496est un bon produit,pour l utilisation en caraudio...de meme,en automobile,je ne connais personne,mais cela n est peu etre pas une execption,qui est fait un comparatif de produit similaire a ce DCX pour une utilisation car audio...ha si on pourras trouver les anciens modeles en cherchant sur le net..
Un des arguments que je peux avancer,c est que avec CC+ nous avons fait des essais comparatifs de produits qui servent a le tweacker,dans le sens ou cela devais lui apporter un meilleur rendu sonore,apres mesures réelles et non factices ,il s avérais que le produit d origine fonctionnais beaucoup mieux..apparament Berhinger a le savoir faire

cordialement RR

n°23703
Yannou
Posté le 03-02-2007 à 20:57:55  profilanswer

Citation :

bonsoir,on pourrais avoir des arguments concrets et fondés...sur ton avis de Berhinger en général...car avec ce genre de discour que tu tiens,il me semble que cela sera tres difficile d arriver a te convaincre que le DCX 2496est un bon produit,pour l utilisation en caraudio...de meme,en automobile,je ne connais personne,mais cela n est peu etre pas une execption,qui est fait un comparatif de produit similaire a ce DCX pour une utilisation car audio...ha si on pourras trouver les anciens modeles en cherchant sur le net..
Un des arguments que je peux avancer,c est que avec CC+ nous avons fait des essais comparatifs de produits qui servent a le tweacker,dans le sens ou cela devais lui apporter un meilleur rendu sonore,apres mesures réelles et non factices ,il s avérais que le produit d origine fonctionnais beaucoup mieux..apparament Berhinger a le savoir faire

cordialement RR

Je ne dis pas que c'est pas un bon produit. Je m'étonnait simplement. Je ne me permet pas d'affirmer que le DCX est mauvais étant donné que je ne l'ai jamais entendu.

Je dis juste que j'ai déja utilisé du materiel behringer et:
- sur leurs consoles, les préamplis sont de pietre qualité (beaucoup de souffle notamment), et les équalizer dégradent beaucoup le son lorsque poussés un peu trop
- sur leurs simulateurs d'ampli, le traitement numérique est vraiment mauvais comparé à la concurrence. (équalizer parfois ignobles et distortions énormes nottament)
- sur leur amplification de puissance: chiffres surestimés (amplis faiblards)

Donc d'apres le materiel que j'ai pu tester de cette marque, la concurrence fait mieux (mais par contre bien plus cher), donc je me posait la question sur le savoir faire de behringer.

Mais apres, peut etre que le DCX b'est pas développé par les meme équipes, ou a profité d'un meilleur développement ou je ne sais quoi. Je le  répete je n'ai pas affirmé que le DCX était mauvais, je me posait la question et je m'étonnait c'est tout.
D'autant plus qu'étant donné votre acif dans le caraudio et celui de CC, je ne permettrait pas de dire que vous n'avez pas l'oreille pour en juger.  :wink:

n°23707
richard r
Posté le 03-02-2007 à 22:12:19  profilanswer

tres bien ,et merci pour tes explications.
Maintenant il y des produits similaires(ou alors c est le DCx qui leurs est similaire)
mais apres diverses recherches,il s avere que tous n ont pas la capacités a faire ce que le DCX fait dans ses fonctions.
Ce qui ne veux pas dire que le DCX soit meilleur en son que eux.
Mais en rapport qualité prix(en 220volts)aucuns appareils ne lui n arrive a son niveau en terme de flexibité,et fonctions.

Voici une liste de prduits similaires,bien sur elle peu etre complétée,mais l argument principal est le prix..
Les autres produits lui sont ils supérieur en rendu sonore?peu etre car  apres recherches sur le net il y a des pour et des contres.
Pour ma part,je n en ai pas essayé d autres..mais si cela justifiais les ecarts de prix je serais pret a investir...

PRIX DCX...en France.269€
similaires
XILICA DSPX 8080,entre 2300/2700€ selon version
DBX drive pack PA/ou260  entre 600€ et 1400€
XTA dp 226 environs 3000€
BSS soundweb..7000€

ensuite allez faire un tour sur  http://fr.audiofanzine.com/produit [...] dedie.html

n°23708
ClaudeCarp​entier
Posté le 04-02-2007 à 00:22:09  profilanswer

Citation :

je me posait la question et je m'étonnait c'est tout.

Effectivement, Behringer a fait beaucoup de progrès en 10 ans à la fois dans le choix des composants et dans le savoir faire. Il est vrai que certains produits il y a quelque temps étaient perfectibles

Behringer c'est aujourd'hui 1600 personnes en Chine, ce qui explique le prix.

Mais ce produit est nickel. Le travail que j'ai fait dessus n'a pas d'autre raison que de l'adapter au car audio.

J'en profite pour vous mettre en garde contre les kits bidons qui ont été développés autour de ce produit  dans le but d'en soit disant améliorer les qualités musicales.

Ceux que j'ai testé ne faisaient qu'en dégrader les performances.

CC++

n°23709
MALZA
Posté le 04-02-2007 à 02:48:48  profilanswer

Citation :

Pour ma part,je n en ai pas essayé d autres..mais si cela justifiais les ecarts de prix je serais pret a investir...

PRIX DCX...en France.269€
similaires
XILICA DSPX 8080,entre 2300/2700€ selon version
DBX drive pack PA/ou260  entre 600€ et 1400€
XTA dp 226 environs 3000€
BSS soundweb..7000€

ensuite allez faire un tour sur  http://fr.audiofanzine.com/produit [...] dedie.html

DBX fait de bon produit même tres bon le probleme c'est que leur gamme de matos et franchement mauvaise il ya le pouris pas trop cher et le tres bon cher.

Par contre pour ce qui est de BSS et pour avoir travaillé avec sa marche du feu de dieu et en plus c'est solide sa tien la route du bon matériel que l'on ne regrette pas d'avoir acheté.  

Deplus un omnidrive  de chez BSS réalise les même fonction que le dcx et est moin chez que le réference que vous cité plus haut.

Les plus grande entreprise dans le milieu de la sonorisation tourne presque qu'avec des filtres actif de ches BSS pour parler HI FI home des systeme a haut rendement et des tres haute qualité comme le fameus système de Mr ROGERO utilise des filtre de cette marque.

Mais je suis tout de même en accord avec vous sur le bon rapport Q/P du DCX

Voilou  

A+  

MALZA :wink:  :wink:

n°23712
ClaudeCarp​entier
Posté le 04-02-2007 à 10:27:54  profilanswer

Citation :

Deplus un omnidrive  de chez BSS réalise les même fonction que le dcx et est moin chez que le réference que vous cité plus haut.

Sur le site BSS, en omnidrive je n'ai trouvé que le FDS 366T qui coûte 3 690 Euros.

A quel produit faites vous référence?

CC++

n°23714
MALZA
Posté le 04-02-2007 à 11:28:19  profilanswer

Bonjour Mr CC

c'est celui la:

http://www.bss.co.uk/includes/prod [...] duct_id=30

Pour l'avoir utilisé dans le domaine de la sonorisation c'est appareil marche extrêmement bien.  
Et puis quand on ellève 2dB sur un canal a la mesure on retrouve -2dB sur le canal atténué sa fait ce que l'on veut quand on appuie sur sur les bouton ce qui n'est pas le cas de tous le matériel professionnel sur le marché.

BSS on le paye le prix fort mais sa marche!

Ps: Nous nous sommes rencontré a Douai, je suis le jeune qui fait des etudes d'ingenieur acoustique au CNAM

Voilou

A+

n°23715
ClaudeCarp​entier
Posté le 04-02-2007 à 13:31:27  profilanswer

Citation :

Bonjour Mr CC

c'est celui la:

http://www.bss.co.uk/includes/prod [...] duct_id=30
Pour l'avoir utilisé dans le domaine de la sonorisation c'est appareil marche extrêmement bien.  

C'est donc bien le même appareil. Et il coûte bien 10 fois le prix du DCX!

NON?

CC++

n°23717
MALZA
Posté le 04-02-2007 à 13:43:14  profilanswer

UI UI UI c'est sur c'est pour cela que je dit plus haut que le rapport Q/P du DCX est bon.  

Dans mon domaine le prix n'est pas une barrière sur un gros systène de diffusion on fait pas attention au prix du moins dans une limite bien plus supérieure au domaine du personnel.

Ce n'est pas une attaque je dis juste que BSS est bien plus superieur et la la qualité on la paye. Mais pour une utilisation Home ou car depuis votre adaptation sa marche plus que bien un DCX.

Voilou  

A+

n°23718
Yannou
Posté le 04-02-2007 à 16:54:21  profilanswer

Alors effectivement si le behringer est de bonne qualité sonore, niveau rapport qualité prix ca devient vraiment excellent.

Merci pour ces précisions.

En terme de qualité sonore, comparé aux processeurs caraudio du genre: H700, H900, Q9, ... Comment se situe t'il ?
Parce que la pour moins cher qu'un H700 neuf, on a un produit qui en terme de réglages le dépasse de tres tres loin.

n°23719
TiTi65
Posté le 04-02-2007 à 17:17:34  profilanswer

Chiffrement parlant,ca enterre un 700,faut voir a l'ecoute...

n°23720
ClaudeCarp​entier
Posté le 04-02-2007 à 17:24:16  profilanswer

Citation :

En terme de qualité sonore, comparé aux processeurs caraudio du genre: H700, H900, Q9, ... Comment se situe t'il ?

Tout en haut. Il est utilisé par des oreilles très pointues sur des systèmes à très haut rendement.

Citation :

Parce que la pour moins cher qu'un H700 neuf, on a un produit qui en terme de réglages le dépasse de tres tres loin.

Exact.

CC++

n°23722
406
Posté le 04-02-2007 à 18:35:11  profilanswer

la miniaturisation coute chere pour rentrer tout ca dans un format DIN ou juste la voiture. quand tu pense que certains autoradio (avec ecran, gps etc...inclus) dépasse le prix d'un ordi portable avec écran plus grand , fonction plus poussé etc....)

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse