Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

voie centrale

n°24715
hugues01
Posté le 15-04-2007 à 10:21:05  profilanswer

je lance se sujet peut-étre a t'il déja exister  :?:  :?:  
 voila ma voiture a une configuration classique dans les portiére 165 focal les tw sont installer vers les montant de par-brise .
 a l'écoute de signaux sinus j'ai pu me rendre compte que les fréquence au dessus de 1000hz était a l'écoute centrée  :wink:  
 j'ai donc installer un hp de voie centrale un focal de 11cm au niveau du cendrier celui ci est alimenté par un ampli bridjé en mono avec PH a 300hz env , ce méduim aprés essais a étais filtré avec une self de 0,68mh pour atténué les fréquence au dessus de 1000hz .
 les meilleur résultat on était obtenus en branchant le méduim en opposition de phase  :!:  :!:  
 c'est comme cela que l'on ne sent pas la présence du hp .
 le résultat est certe loin d'étre parfait il y a toujour une différence entre l'écoute conducteur-passager .
 j'ai une equaliser phoénix-gold 2x31 band donc a réglage séparer droite gauche cela permet d'aranger un peut les chose mais c'est pas top encore  :cry:  
 quelle son vos expérience dans ce domaine  :?:  :?:

mood
Posté le 15-04-2007 à 10:21:05  profilanswer

n°24735
ClaudeCarp​entier
Posté le 17-04-2007 à 15:30:10  profilanswer

Citation :

quelle son vos expérience dans ce domaine

Faire fonctionner une voie centrale  en bi-stéréo est le réglage le plus pointu du car audio.

J'ai fait une boite pour ça (TRISCENIC-ISOPHASE) avec une cellule d'égalisation de phase autour de 300 Hz entre la voie centrale et les cotés.

en mono-stéréo on doit pouvoir s'en sortir avec l'alignement.

CC++

n°24739
hugues01
Posté le 18-04-2007 à 07:54:31  profilanswer

Citation :

quelle son vos expérience dans ce domaine

Faire fonctionner une voie centrale  en bi-stéréo est le réglage le plus pointu du car audio.

J'ai fait une boite pour ça (TRISCENIC-ISOPHASE) avec une cellule d'égalisation de phase autour de 300 Hz entre la voie centrale et les cotés.

en mono-stéréo on doit pouvoir s'en sortir avec l'alignement.

CC++
 bonjour qu'entender vous par bi-stéréo , dans le cas d'une voie centrale  :?:  :?:  
 il y aurait 2 hp au centre  :?:  
 je comprend (un peut)  le principe du triscenic -isophase il me semble que l'on peut faire varié la phase en continue donc de 0 a 180 degrés a certaine fréquence  :?:  :?:  
 pour ma part j'ai constater sur mon instalation sur certaint disque le centre est bien au centre ,sur d'autre voie c'est face conducteur , sur les voie parler c'est face conducteur également .
 si les haute fréquence son a l'écoute centré ou a peut-prés je pense que la directivitée des HP y est pour quelque chose .
 reste que d'avoir dans une voiture une image sonore indentique conducteur-passager reste une quéte difficile si le standars CD avait 3v c'est a dire droite-gauche-centre le probléme serait resolut  :idea:

n°24740
zeblods
Posté le 18-04-2007 à 08:01:38  profilanswer

La monostéréo c'est avoir une image sonore que d'un coté de la voiture (la plupart du temps sur le siège conducteur), la bistéréo c'est avoir une image sonore coté conducteur et passager en même temps.

Aller à :
Ajouter une réponse