29 utilisateurs inconnus bouss | et si tu déphase le coté droit au lieu du coté gauche?
on sais jamais avec ces clowneries là, ça peut marcher :?
sinon ben faudrait soit une freq de coupure differente, sois une pente differente (ça influe sur les phases de recoupement)
ou sinon ben decalage tempo de l'avant pour récupérer le sub dans le meme timing. va faloir rentrer dans le 9815
A+
PS: t'a touché ton nida? un CR? (dans un autre sujet) |
ClaudeCarpentier | Citation :
Problème en reactivant le caisson : le grave a foutu le camp derrière! j'ai essayé de redéphasé le sub mais le coup de basse ne vient plus autant de devant...
c'est normal?
|
Oui,c'est normal car en inversant la phase d'un HP avant vous avez mis les HP avant hors phase dans le bas du spectre donc le grave arrière n'est plus masqué par le grave avant.
Citation :
Y'a une (ou des) solution(s) ?
Merci
|
Egaliseur de phase stéréophonique 1/3 d'octave ISOB12. Disponible en version alpha.
C++ |
nã©oprene Invité | Citation :
et si tu déphase le coté droit au lieu du coté gauche?
|
il t'a donné la réponse: en déphasant son sub il n'entend rien = fucq :!: |
(Mid + tweet gauche)
|
mid comme midbass = 2 voies
ou mid comme médium = 3 voies ?
dans le premier cas, t'es bézé, il faut passer par du traitement de signal, soit classique avec un alignement temps, soit une CCboiboite.
Si la laguna à laquelle tu fais référence est une voiture normale, le kit avant est un 2 voies branché sur l'autoradio, sans ampli = on oublie a priori toute amélioration sans changer de matériel.
Au faut, que je continue à te torturer avec le 160Hz, c'est quoi comme toradio ? tant que tu y es, liste tout le matos & les paramètres de réglage  |
rantanplan | Citation :
(Mid + tweet gauche)
|
mid comme midbass = 2 voies
ou mid comme médium = 3 voies ?
dans le premier cas, t'es bézé, il faut passer par du traitement de signal, soit classique avec un alignement temps, soit une CCboiboite.
Si la laguna à laquelle tu fais référence est une voiture normale, le kit avant est un 2 voies branché sur l'autoradio, sans ampli = on oublie a priori toute amélioration sans changer de matériel.
Au faut, que je continue à te torturer avec le 160Hz, c'est quoi comme toradio ? tant que tu y es, liste tout le matos & les paramètres de réglage On est dans le cas d'un 2 voies 165V ... amplifié par un ampli Alpine (je ne sais plus quelle ref..)
Alignement temps, on oublie = ni le toradio (Alpine 9801 et bientôt Pana CQDFX 903) ni le DSP Alpine ne possède la déca tempo ! La CCboiboite = le top mais je ne pense pas que le proprio de la Laguna veuille investir 1000000 € pour retrouver son grave en face!!!! Niveau réglages = 165V en passif filtré sur l'ampli à 80Hz 12dB/oct
Caisson: 2 RF en 30cm sur 2x150wrms filtrés à environ 100-110Hz 12dB/oct ... Le 165V est egalisé en niveau par un DSP Alpine (ref:???? âge environ 5ans..) eq parametrique 13bandes
Et puis en pagaille, portes blindées, câblage impec' ... c'est soigné! |
rantanplan | Citation :
et si tu déphase le coté droit au lieu du coté gauche?
|
il t'a donné la réponse: en déphasant son sub il n'entend rien = fucq :!:... et vi !!!  |
rantanplan | Citation :
ou sinon ben decalage tempo de l'avant pour récupérer le sub dans le meme timing. va faloir rentrer dans le 9815 
|
Déca tempo pas possible car le matos n'offre pas cette possibilité! :x
Citation :
PS: t'a touché ton nida? un CR? (dans un autre sujet)
|
Bientôt un CR !  |
rantanplan | Citation :
Problème en reactivant le caisson : le grave a foutu le camp derrière! j'ai essayé de redéphasé le sub mais le coup de basse ne vient plus autant de devant...
c'est normal?
|
Oui,c'est normal car en inversant la phase d'un HP avant vous avez mis les HP avant hors phase dans le bas du spectre donc le grave arrière n'est plus masqué par le grave avant. Bah oui, je n'ai pu que constater !!!
Citation :
Y'a une (ou des) solution(s) ?
Merci
|
Egaliseur de phase stéréophonique 1/3 d'octave ISOB12. Disponible en version alpha.
C++Dispo = OK ! Mais à quel tarif ????!!!!!! Ce serait LA solution !!  |
Ce serait LA solution
|
Ce serait UNE solution |
rantanplan | Si tu en as une autre plus abordable je suis preneur!  |
rantanplan | De toute façon le toradio va être changé et deux Soundstream Rubicon vont venir remplacer les amplis actuels qui sont un peu vieux et aux perf limitées!!!  |
ClaudeCarpentier | Citation :
Ce serait LA solution
|
Ce serait UNE solution
Disons que c'est la solution théoriquement la plus adaptée, la plus facile à mettre en oeuvre et celle qui donne forcement le meilleur résultat.
De même que l'égaliseur de niveau tiers d'octave n'est pas la seule solution pour régler une courbe de réponse en niveau mais c'est plus efficace qu'un correcteur grave-aigus!
CC++ |
st totophe | P t'etre une idée comme une autre Déja pourquoi 100-110hz pour les sub et pas moins Tes 16 a l'avant sont ils filtré en passe haut et a combien?
Exemple de ma config:
16,5 en passe haut "phase positive" a environ 35hz le filtre fais office de filtre subsonique ca évite les colorations, les talonages et surtout la fatigue inutile du HP; sub en passe bas "phase négative" a environ 60-70hz. Le fait de filtrer bas les 16 permet de les faire tapper le plus bas qu'ils peuvent sans exagération (filtre subsonique) localisation du grave a l'avant et pour les fréquences qu'ils ne peuvent reproduire les 30 prennent la relève, sans avoir la sensation de les localiser dans le coffre l'impact "premier" a l'avant masquant l'infra venant du coffre. |
rantanplan | .....
donc à part l'Isophase, pas de solution miracle ???!!!
De toute façon 1/ je vais remettre mes noreilles dans la Laguna dans peu de temps pour chercher encore....
2/ je ne vais pas non plus trop m'affoler car la source va changer, les amplis aussi, on passe en actif... bref on change l'instal' !!!  |
Maxx | Et sans filtrage sur le V, ca fait quoi ?
Chez moi, ca encaisse pas trop mal mais c’est du V3... du coup, pas vraiment pareil.  |
rantanplan | Sans filtrer c'est pas terrible ... même si les portes sont bien rigides, le HP a tendance a partir en live quand on attaque le bas du spectre!  |
rantanplan | J'ai appelé la personne en question et à priori lorsque la phase du sub est "normale" (0°), c'est mieux... mais c'est peut être pas aussi bien qu'avant ... Je pense que mes noreilles étaient lessivées la dernière fois que je les ai mises dans la Laguna!
Bon, il ne faut pas trpop se plaindre non plus, on a une scène mieux centrée, disons bien plus en phase, et si le coup de basse est un peu devant, ce n'est pas si grave!  |
Noobite | Citation :
On est dans le cas d'un 2 voies 165V ... amplifié par un ampli Alpine (je ne sais plus quelle ref..)
|
Selon que ton 2 voies et mono ou triphasé il faudrait appliqué la loi de Hsarus qui dit: n x V=Ampli avec n le nombre de voies et V la tension,
c'est pas sorcier
Citation :
Alignement temps, on oublie = ni le toradio (Alpine 9801 et bientôt Pana CQDFX 903) ni le DSP Alpine ne possède la déca tempo !
La CCboiboite = le top mais je ne pense pas que le proprio de la Laguna veuille investir 1000000 € pour retrouver son grave en face!!!!
|
Pana CQDFX 903 bon rapport qualité/prix mais le soucis sera ton caisson
qui ne sera pas exploité au max de son potentiel:
www.3dchips-fr.com/forum/showt [...] adid=59722
Citation :
Niveau réglages = 165V en passif filtré sur l'ampli à 80Hz 12dB/oct Caisson: 2 RF en 30cm sur 2x150wrms filtrés à environ 100-110Hz 12dB/oct ...
|
pour ma part j'aurais opté pour un filtrage actif 2 voies RMS, pour la bande de fréquence 80-100Hz serait plus juste, voir forum nième fois traités!
Citation :
Le 165V est egalisé en niveau par un DSP Alpine (ref:???? âge environ 5ans..) eq parametrique 13bandes
|
Pas mal mais ne vend pas la peau de la loutre avant de l'avoir tué!
Citation :
Et puis en pagaille, portes blindées, câblage impec' ... c'est soigné!
|
C'est le minimum Si t'as encore des soucis n'hésite pas!
~~Les tweaters des catacombes~~ |
rantanplan | Comment tu sais ça toaaaaaaaaaaaaa ????? 8O C'est le 6eme sens sudiste ?  |
st totophe | S'cuse rantanp' java pas lu depuis le bédu @+ |
rantanplan | Citation :
S'cuse rantanp' java pas lu depuis le bédu @+
|
T'es tout excusé!!!  |
|
|