marantz, letitloveurdu44 et 31 utilisateurs inconnus sweety45 | salut à tous est ce que quelq'un peut m'éclairer sur les amplis classe " T"
merci
@+  |
bouss | c'est du numérique, ça tu devais le savoir, et c'est une technologie propriétaire de Tripath.
ça chie vachement mois dans les pattes qu'un classe D au niveau génération d'harmoniques, mais en pratique, jamais écouté. Peut pas t'en dire plus sur la technique.
y'a du classe T chez Zapco et Phase Linear, j'ai un wonderful article là dessus ma qué c de l'Italiano et ke yi comprendo quedallo  |
Z80 | Citation :
ça tu devais le savoir
|
Changeras jamais... Et tu prétendras ne jamais répondre aux gens comme ça, en plus ! |
bouss | Non mon interpretation personnelle de la chose est que je prends pas le gars en face pour un crétin fini, en lui "réexpliquant" comment serrer une vis ou faire ses lacets . Mais si y'en a d'autres qui lisent, ça peut eventuellement éclairer.
Vas y maintenant, tu peux dériver le sujet comme tu en a l'habitude |
Z80 | C'est exactement ce que tu viens de faire. |
werner | si je puis rajouter mon grain...
je pense ( quel courage ! ) que l ampli n est pas si important que ça...
bon ok , mon amp helix hxa 400 a le rapport qualité/prix le plus élevé que je connaisse, donc j ai pas de problème,
mais c est surtout la source qui importe selon moi...
quit à commencer avec une source bien meilleures que les HP...
si je puis me permettre : je n ai pas trouvé de défaut au hxa400 depuis 4 ans que je l ai...pas mal , non ? |
Z80 | Effectivement, un excellent ampli aura plutôt tendance à exacerber les défauts d'une mauvaise source, donc prudence sur le choix de l'ensemble...
En ce qui concerne les classes "D" et "T", le but recherché est surtout d'augmenter le rendement pour exploiter au maximum le courant disponible au lieu de le gaspiller en chaleur...
Mais dans le cas des classes "D", l'échantillonnage provoque une telle dégradation du signal qu'il reste préférable de les cantonner à la reproduction des basses (qui sont justement les plus gourmandes en courant, ça tombe bien)... Et encore, les puristes hurlent à la mort dès qu'on évoque la classe "D", alors ton hélix a encore de beaux jours devant lui...  |
bob_bipbip | d'apres moi, classe d et t pour les sub, c'est mieux. bon, c'est peut etre pas encore tout a fait maitrisé correctement, mais vue les puissance qui sont en jeux (en general 500wrms 4ohm, je sais pas pour vous, mais moi je trouve ca alucinant dans une caisse ....), le mode de fonctionnement d'un classe d sera meilleur .... |
Z80 | Tout à fait d'accord concernant l'utilisation rationnelle du courant disponible, mais ça ne semble malgré tout pas le top question musicalité.
Tu vas me dire que la musicalité des infras... Mais d'après CP, qui est carrément prêt à y aller aux tubes, c'est clair et net : y a pas photo... |
|
|