marantz, letitloveurdu44 et 23 utilisateurs inconnus nicool | Je me posais cette question sur la gestion de la coloration :?: PS: et la source dans tout ca? |
beni | Normalement en hi-fi, il faudrai une source, un ampli et des cables le plus neutre possible, ensuite ce sont les hp qui apporte la coloration (ou pas) qui te plais..... |
nã©oprene Invité | dans tes rêves beni les trucs neutres, dans tes rêves  |
st totophe | Ques ce que vous entendez par de la neutralité , une courbe de réponse plate :?: Si c'est le cas allez faire un tour chez Phase linear leur ancienne série d'ampli la KW y'a pas plus neutre ; un audiocontrol plugué sur les sorties HP c'est d'une platitude, comme une mer d'huile, du début à la fin. |
blue note | linéarité absolue n'est pas égale à absence de coloration!!
qu'est ce que la coloration 8O ..................vaste débat TOTALEMENT SUBJECTIF |
nã©oprene Invité | hihihi
toutes les installs dans la 206, j'ai commencé par les mettre à plat
1dB de déviation sur tout le spectre (sauf à 20Hz, ça j'ai jamais su faire du 20Hz)
y'en a pas 2 qui sonnaient pareil |
nã©oprene Invité | onk, c'est pas subjectif du tout le timbre 8O mais la micro dynamique, ça se mesure pas avec un ATR
d'ailleurs, i sont bien embètés pour la modéliser, hihihi |
nã©oprene Invité | onk, c'est pas subjectif du tout le timbre 8O mais la micro dynamique, ça se mesure pas avec un ATR
d'ailleurs, i sont bien embètés pour la modéliser, hihihi |
blue note | Citation :
onk, c'est pas subjectif du tout le timbre 8O
|
Si 8O quand on en parle !!!!! |
nã©oprene Invité | commence pas à mélanger µ dynamique & para psychologie |
blue note | Citation :
commence pas à mélanger µ dynamique & para psychologie
|
Bin la on est pas sortie de l'auberge  |
st totophe | Citation :
onk, c'est pas subjectif du tout le timbre 8O mais la micro dynamique, ça se mesure pas avec un ATR
d'ailleurs, i sont bien embètés pour la modéliser, hihihi
|
Ben je sais pas mais chaque fois que mon revendeur recevait un nouvel ampli il l'essayait volume 90db sur les sortie hp et ensuite il comutait pour avoir la courbe de réponse de l'ampli pour avoir les points forts/faibles ensuite tout a l'oreille et la c'est clair que c'etait plus plat d'ailleur SUBJECTIVEMENT une courbe plate je trouve ca dégueu |
barracuda777 | Sans rentré dans la phylo, je préfére un ampli "neutron" et des hp qui colore la scéne de timbres. |
nã©oprene Invité | oki
j'ai taxé l'eurodio à julio hier soir & je joue avec depuis (j'ai desamorti mes fronts & j'ai pas 3 semaines pour rerégler à l'oreille alors que dégrossi à la machine)(enfin tout bien réflechi ce soir ça s'est fini à l'oreille quand même)
j'ai un preset du 900 qui est plat, mais plat de chez plat. Pire que ta p'tite soeur tiens :!:
tu veux que je te le garde en mémoire pour Rouen ? |
barracuda777 | Citation :
tu veux que je te le garde en mémoire pour Rouen ?
|
Kekoi???
Sa petite soeur... Laisse la la pov, elle t´as rien fait, M´enfin.......[/quote] |
joel_le_penseur | hello !
et je suppose que tous vos essais de platitude se sont fait à l'extérieur en champ libre et vous couchés sur le sol voir absents de la scène ! car même votre présence peut colorer l'harmonique harmonieuse !
mais il est vrai que certains amplis vont avec certaines enceintes, je suis loin du savoir ! mais je sais tout de même qu'un MC4000M avec des HP Mc Intosh ça sonne comme j'aime et n'est-ce pas là l'essence de notre recherche !
aux amis de l'harmonique harmonieuse !
A+  |
Ninjar | Moi j'avais des Hps jaunes avant et ils etaient plus colorés que ceux que j'ai actuellement ( qui sont noir je tiens a preciser )
Et c'est pas une blague !!!
Bon OK je sors  |
bouss | Comme on sais pas mesurer, c'est comme en cuisinie: on mélange les ingrédients et on goute la sauce  |
Ninjar | Moi j'ai trouvé mon melange  |
bouss | blurps  |
Ninjar | Maiheu y'a tellement longtemps ke j'ai pas changé de matos ( Normal ce ke j'ai ca me va bien et reste a monter des trucs ki sont dans les cartons encore ) |
blue note | Citation :
Comme on sais pas mesurer, c'est comme en cuisinie: on mélange les ingrédients et on goute la sauce 
|
Pour l'instant une certitude j'ai c'est que je dispose de deux ingrédiants qui me caressent le pal....les oreilles!!!!!!
Le troisieme c'est par habitude peut etre :?: à mon goüt.........mais je me lancerai bien dans la cusine expérimentale moi tiens  |
bob_bipbip | Citation :
( Normal ce ke j'ai ca me va bien et reste a monter des trucs ki sont dans les cartons encore )
|
bienvenu au club moi cet foi si, c'est la caisse qui est dans le carton  |
nicool | un ptit up, non pas pour avoir une reponse, mais pour savoir ce que vous en pensez  |
nã©oprene Invité | on a toujours pas le droit de ne pas aimer les colorations :?: |
Ninjar | et les decolorations on a le droit ?
Toute facon je change encore de matos donc ...  |
beni | Moi j'aime bien une source neutre, avec un ampli neutre et des hp neutre ..... |
nã©oprene Invité | Citation :
Moi j'aime bien une source neutre, avec un ampli neutre et des hp neutre .....
|
Citation :
Alpine CDE-7860R 4 JBL GTO525
|
|
beni | jle sentai gros comme une maison celle la......... (je rame a mort! peut être que dans 2mois, je change toute cette merde!!) |
Luis (ECS) Le collectionneur | Moi je connais des suisses colorés donc c'est peut être pas incompatible.
j'avais rien d'autre à dire,dans ce cas là vaut la f*****..je sais.. |
nicool | Citation :
on a toujours pas le droit de ne pas aimer les colorations :?:
|
 |
nicool | dans le meme tonneau, ou presque:
vaut il mieux des HP qui ne timbres pas sur un ampli qui timbre, ou un ampli qui ne timbre pas sur des hp qui timbres?
Ou faut il les deux mais qui ne timbres pas pareil OU bien les deux qui timbres pareil? |
Ninjar | le timbre oui, mais le timbre poste !!! Désolé
Je pouvais pas la laisser passer  |
Dominique... | En lisant le titre du topic j'étais déja tout impatient dans voir le contenu, et bien arrivé jusqu'ici je dois dire que j'en tire rien de valable pour un débutant comme moi.
Car je me demandais justement comment savoir si tel ou tel marque possède une influence forte sur le timbre ou au contraire une relative neutralité, comme dans mon cas, Infinity sur Boston ou Macrom sur Boston, différence?
Il parais qu'il existe un son américain, un son allemand, un son français...etc...et bien je doute que ca se limite si fort.
Comment marier des éléments si on ne peut pas les essayer? |
nicool | Citation :
Comment marier des éléments si on ne peut pas les essayer?
|
C'est a ce moment la qu'on ce rend compte que si il existe des proffessionels, c'est pas pour arnaquer a tout va ou pour ce faire de la marge...
Si tu va voir un pro et qu'il te fournit un resultat, meme en ayant acheter le matos plein pot et fais installer le matos alors que tu peut le faire, a ce moment la, tu te rend compte que tu a en fait economisé beaucoup de temps et d'argent  |
|
|