marantz, letitloveurdu44 et 23 utilisateurs inconnus tiwouaf | salut, ben voila juste savoir combien et comment cabler si en actif j ai deux paires de tweeter et deux paires de woofer ? et il me faut 2 ampli 4 canaux ou 1 seulement a+ |
punky | je suppose que c'est deux kit avant et arriere en actif il te faudra 8 canaux , en passif 4
un simple quatre canaux te suffira amplement, un peu de balance et de fader corrigera le tout  |
Les modérateurs | ben si il lui faut 8 canaux il lui faut 2 amplis 4 canaux punky ou alors si ce sont les mêmes kits et que tu veux les filtrer de la même façon, tu peux te contenter d'un seul ampli 4 canaux, en branchant tes HP en parallèle 2 par 2 :
woofer avant et arrière droit en //
woofer avant et arrière gauche en //
tweeter avant et arrière droit en //
tweeter avant et arrière gauche en //
il suffit que ton ampli sache tourner sous 2 ohms (ce qui est le cas de quasiment tous les amplis)
mais dans ce cas tu perds le réglage du fader (balance avant/arrière)
-> la meilleure solution est soit de prendre 2 amplis, soit de ne pas tout gérer en actif (kit arrière amplifié par l'autoradio) |
tiwouaf | oula ca fait une armada pour pas grand chose ca , j ai a l avant des 10x15 jbl 2voies ( au besoin je supprime les tweeter de ces HP ) , je veut rajouter des tweeter sur le tableau de bord , a l arrière j ai des air² oxygen donc je peut supprimer le filtre passif , pour le sub je prendrais de l amplifier direct car j ai pas beaucoup de puissance , et comme source je compte acheter un pioneer pr88RS , j ai dans mes cartons 2 ampli 2 canaux 40 watts RMS et 1 2 canaux 65 Watts RMS , vous me conseiller quels montage ?
A+ |
Les modérateurs | tout ça sans respirer perso, à ta place je me concentrerais sur l'avant : un bon kit bien monté (supports rigides, étanches... tout ça tout ça) poussé par un ampli 2 voies, en passif pour commencer
pour le sub, un caisson amplifié pour commencer
et puis c'est tout! ne vas pas t'embarquer dans un système en actif que tu ne saurais pas forcément gérer (ça n'a rien de péjoratif) et qui surtout porterait sur un matos somme toute basique |
tiwouaf | salut , pas de possibilité autre que du 10X15 cm a l avant et deux tweeter donc exit le KE , le P88RS parcequ il règle déja a peu près avec le micro pour la suite avec le temps j arriverais a un résultat a mon gout a force de réglages j ai l'habitude du matos audio surtout celui de guitare qui dès fois demande le bac +12 pour sortir un son pourave , bref de toutes facon si je m en sort pas en actif je peu toujours revenir en arrière , remettre les filtres passif , supprimer un ampli et basta , le seul truc c est que je ne veut pas modifier les emplacement d origine de la voiture soit 10x15 cm a l avant et 16 cm a l arrière donc ca limite beaucoup , je vais déja acheter la source quand j ai le temps d aller au pas de la case et le caisson de basse si je me suis décidé ensuite montage de tout cela et ont verra ce qui sort , sur mon autre caisse c est encore plus simple , un HP central 10x15 cm et dans les contre porte arrière des HP aussi 10X15 alors la y a pas a calculer 100 ans a+ |
punky | Citation :
ben si il lui faut 8 canaux il lui faut 2 amplis 4 canaux punky
|
c'etait juste pour lui dire que de rester en passif suffisait  |
Les modérateurs | au fait, de quelle caisse s'agit-il? il y a pitètre des entretoises chez Phonocar pour ton véhicule, qui te permettraient de mettre des HP de taille standard, sans avoir à tailler dans la tôle  |
tiwouaf | Citation :
au fait, de quelle caisse s'agit-il? il y a pitètre des entretoises chez Phonocar pour ton véhicule, qui te permettraient de mettre des HP de taille standard, sans avoir à tailler dans la tôle 
|
salut , c est une Porsche 944 S2 il a pat s de possibilité car les hp avant touchent le tableau de bord , si ils dépassent de plus de 2cm bon je vais deja réparrer tous mes amplis et voir ce qui foncitonne et ce qui est HS ensuite cablage pour l actif et achat de la source et du caisson de basse après j aurai besoin de vos conseils a+ |
|
|