Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

marantz, letitloveurdu44 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

combien d ampli

n°21813
tiwouaf
Posté le 19-09-2006 à 22:33:47  profilanswer

salut, ben voila juste savoir combien et comment cabler si en actif j ai deux paires de tweeter et deux paires de woofer ? et il me faut 2 ampli 4 canaux ou 1 seulement   :roll:  
a+

mood
Posté le 19-09-2006 à 22:33:47  profilanswer

n°21814
punky
Posté le 19-09-2006 à 22:39:24  profilanswer

je suppose que c'est deux kit avant et arriere :lol:  

en actif il te faudra 8 canaux , en passif 4

un simple quatre canaux te suffira amplement, un peu de balance et de fader corrigera le tout :wink:

n°21820
Les modér​ateurs
Posté le 20-09-2006 à 09:21:27  profilanswer

ben si il lui faut 8 canaux il lui faut 2 amplis 4 canaux punky  :lol:  :wink:  

ou alors si ce sont les mêmes kits et que tu veux les filtrer de la même façon, tu peux te contenter d'un seul ampli 4 canaux, en branchant tes HP en parallèle 2 par 2 :

woofer avant et arrière droit en //
woofer avant et arrière gauche en //
tweeter avant et arrière droit en //
tweeter avant et arrière gauche en //

il suffit que ton ampli sache tourner sous 2 ohms (ce qui est le cas de quasiment tous les amplis)
mais dans ce cas tu perds le réglage du fader (balance avant/arrière)

-> la meilleure solution est soit de prendre 2 amplis, soit de ne pas tout gérer en actif (kit arrière amplifié par l'autoradio)

n°21832
tiwouaf
Posté le 20-09-2006 à 14:16:04  profilanswer

oula ca fait une armada pour pas grand chose ca , j ai a l avant des 10x15 jbl 2voies ( au besoin je supprime les tweeter de ces HP ) , je veut rajouter des tweeter sur le tableau de bord , a l arrière j ai des air² oxygen donc je peut supprimer le filtre passif , pour le sub je prendrais de l amplifier direct car j ai pas beaucoup de puissance , et comme source je compte acheter un pioneer pr88RS , j ai dans mes cartons 2 ampli 2 canaux 40 watts RMS et 1 2 canaux 65 Watts RMS , vous me conseiller quels montage ?
A+

n°21835
Les modér​ateurs
Posté le 20-09-2006 à 16:14:37  profilanswer

tout ça sans respirer  :lol:  

perso, à ta place je me concentrerais sur l'avant : un bon kit bien monté (supports rigides, étanches... tout ça tout ça) poussé par un ampli 2 voies, en passif pour commencer

pour le sub, un caisson amplifié pour commencer

et puis c'est tout!  :lol:  

ne vas pas t'embarquer dans un système en actif que tu ne saurais pas forcément gérer (ça n'a rien de péjoratif) et qui surtout porterait sur un matos somme toute basique

n°21845
tiwouaf
Posté le 20-09-2006 à 18:43:20  profilanswer

salut , pas de possibilité autre que du 10X15 cm a l avant et deux tweeter donc exit le KE , le P88RS parcequ il règle déja a peu près avec le micro pour la suite avec le temps j arriverais a un résultat a mon gout a force de réglages j ai l'habitude du matos audio surtout celui de guitare qui dès fois demande le bac +12 pour sortir un son pourave  :roll: , bref de toutes facon si je m en sort pas en actif je peu toujours revenir en arrière , remettre les filtres passif , supprimer un ampli et basta , le seul truc c est que je ne veut pas modifier les emplacement d origine de la voiture soit 10x15 cm a l avant et 16 cm a l arrière donc ca limite beaucoup , je vais déja acheter la source quand j ai le temps d aller au pas de la case et le caisson de basse si je me suis décidé ensuite montage de tout cela et ont verra ce qui sort , sur mon autre caisse c est encore plus simple , un HP central 10x15 cm et dans les contre porte arrière des HP aussi 10X15 alors la y a pas a calculer 100 ans  :lol:  
a+

n°21858
punky
Posté le 21-09-2006 à 00:01:38  profilanswer

Citation :

ben si il lui faut 8 canaux il lui faut 2 amplis 4 canaux punky  :lol:  :wink:  

c'etait juste pour lui dire que de rester en passif suffisait :wink:

n°21866
Les modér​ateurs
Posté le 21-09-2006 à 09:36:12  profilanswer

au fait, de quelle caisse s'agit-il?  

il y a pitètre des entretoises chez Phonocar pour ton véhicule, qui te permettraient de mettre des HP de taille standard, sans avoir à tailler dans la tôle  :roll:

n°21875
tiwouaf
Posté le 21-09-2006 à 13:51:52  profilanswer

Citation :

au fait, de quelle caisse s'agit-il?  

il y a pitètre des entretoises chez Phonocar pour ton véhicule, qui te permettraient de mettre des HP de taille standard, sans avoir à tailler dans la tôle  :roll:

salut , c est une Porsche 944 S2 il a pat s de possibilité car les hp avant touchent le tableau de bord , si ils dépassent de plus de 2cm bon je vais deja réparrer tous mes amplis et voir ce qui foncitonne et ce qui est HS ensuite cablage pour l actif et achat de la source et du caisson de basse après j aurai besoin de vos conseils  :wink:  
a+

Aller à :
Ajouter une réponse