marantz, letitloveurdu44 et 22 utilisateurs inconnus Yannou | Est ce que vous avez déja testé de regler votre installation audio en prenant un discman avec une casque hifi, et d'écouter successivement votre installation de la voiture et le dsicman et de régler l'installation jusqu'a obtenir le meme son ( ou le plus proche possible ).
Est ce que ca marche bien ?? |
Yannou | Au moins ca a le mérite d'etre clair !!
Merci !! |
Yannou | Non je parlait plutot de l'equalisation et du volume du sub pour avoir des graves équilibrés.
La scene apres d'une part j'ai rien qui me permette de régler le retard sur ma source, et puis ca je me doute bien qu'il faut écouter attentivement et faire les réghlages pour que le son nous semble le mieux placé possible. |
Damien | réponse : non
faudrait un sacré bon discman  |
Damien | non parce que c'est débile  |
gefriz | n'est debile que la debilité m'sieur |
thibault | 8O Qu est ce qui est débile? Vouloir comparer son install -coté equilibre,tonalité ,details- en direct facilement et en 2secondes hop hop, à un casque de bonne qualité qui plus est????
moi je trouve pas çà débile. On a tous nos reference et nos gout en matiere d ecoute,
certain vont souvent en concert
d autre sont musicien
d autre encore compare leur install a d autre install lors de concours
d autre ont comme ref leurs chaine hifiHome
d autre ne connaissent que les discotheque
et certain pensent que leur vieux casque Beyer ont un son pas trop mal
et que comme reference "instantané" c est pas de la gnognote.
dieux sait comme la memoire auditive est volatile et Neop l a même ecrit dans ces recits (il relatait le bonheur d avoir des memoires sur son H700) de ces reglage
on ne peut pas tous
sortir du concert, regler son install, reentrer dans le concert, verifier, ressortir reregler....
ou
ecoute sa chaine, sortir le CD, le mettre dans la caisse, regler, ressortir...
Je vote donc "POUR" la comparaison instantanée avec un casque (passque j ai pas les moyen de mettre ma caisse dans le salon pour faire une comparaison instantanée avec les enceintes de ma chaine)
yannou president!!
peut tu t expliquer, mon cher Damien car la seule chose faible, fragile que j ai pu voir c est ton argumentation Debile:
adj. et n.
• adj.
1. De constitution faible, fragile. |
nã©oprene Invité | yo
pourquoi i veulent toujours des arguments bon
à la maison, j'ai une platine marantz machin tweakée (horloge) & un senheiser hdjesaispluscombien
ça vaut ce que ça vaut mais c'est bien une platine & un casque.
la largeur de scène du biniou, c'est 10cm (gauche droite milieu)
la profondeur de scène, beuh, c'est là ou je me suis faché avec mon casque....... donc je suis allé en écouter 10 à la fnac & à connexion (budget < 300€) & ça ne me transcendait pas
coté timbres, j'adore parce que .... tant qu'on ne dépasse pas 85dB c'est d'une propreté qui aligne .... ben déjà ma voiture & mon salon, mais ça il n'y a pas grand mérite.
coté équilibre tonal, c'est quand même assez castré en bas, soit exactement le contraire d'une voiture en réglage route
PS: spéciale baffe au payday qui m'accuse d'avoir un 700 : je suis un nouveau riche, moa, des tubes à la maison & pas du 700 dans la voiture : un échec qui coute cher est tout de suite plus rafiné qu'une réussite économique |
nã©oprene Invité | Citation :
Je vote donc "POUR" la comparaison instantanée avec un casque
|
oui & non
oui parce que ....
.... ne révons pas, une majorité ne veut pas se faire ièche à aller à un concert ou écouter les étudiants jouer du sax dans la rue (paresse inside)
.... tant que c'est pas un µcasque de walkman (ou pire, de truc MP3), ben c'est effectivement naturellement plus équlibré que le radioK7 de la petite soeur
non parce que
... un casque reste un transducteur quand même, c'est pas la vie.
... il vous suffit de bouger vos mignonnes petites fesses pour aller chercher du live
2 exemples faciles & gratuits (qui feront intérieurement sourire 2 ou 3 personnes & vomir le reste)
- ben la chorale (pourrie) du dimanche à l'église (surtout que votre grand mère a forcément le cd de l'avémaria en polonais = vous avez accés au live & au même cédé)
- les gratteurs ou saxeurs de rue
néanmoins
- pour écouter des musiques éléctroniques, rien à battre de la réalité  |
nã©oprene Invité | qui se rappelle de la voiture de grobibi du temps de son discam qui attaquait l'ampli ?
& du fossé lorsqu'il a installé son pionire pourrisse (le 9812 décalquait grave le pio, qui lui même assomait sévère le discman)
je crois que l'autruche était arrivée à la même conclusion en comparaison de son pio 2000 (qui était quand même l'une des pires daubes qu'il m'ait été donnée d'écouter)
donc, mais ça n'engage que moi, les baladeurs cédé............ |
Damien | merci Neoprene pour cet argumentation... j'avai trop la fleme d'expliquer mon gros doute sur la qualité Hi-Fi d'un discman  |
nã©oprene Invité | hummm 8) vrai que t'es flemmard toi :? un jour tu demanderas à Ninjar de niquer à ta place  |
coaxial | définition de discman :?: facile :
disque homme allez comprendre |
thibault | ahhhh!!!!!! c etait uniquement le coté "discman" que tu trouvais debile mon cher Damien???
tu vois, si tu avais argumenté, je me serai pas fais iech à te repondre neop, je vois que yannou, toi et moi sommes entierement d accord et tu as tres bien réecris ce que nous pensions: c est pas pour la largeur, ni la longueur, ni la profondeur ni la 3D ni la 4D,juste pour l equilibre et le timbre (à l arret on est encore ok, quand on roule on rajoutera du grave mais çà tu sait faire )
je ne faisais que soulever le petit pb de memoire auditive, et je trouvais genial de pouvoir comparer en Direct Live avec un truc au son correct...c'est tout. Sorry Neop, je sais plus exactement se que t as comme matos, je me souviens juste que tu ecrivais quelque part que: tu te souvenais plus du premier reglage de frontpanel, a savoir s il etait mieux que le 11eme qui lui meme etait moins bien que 23eme et patati et patata.
Sinon j adore ton caisson rond, Damien. |
e (à l arret on est encore ok, quand on roule on rajoutera du grave mais çà tu sait faire )
|
il y a erreur sur la personne
mes courbes "route" (ben 99.9% de mes réglages quoi ) ne sont en aucun cas flat + rabe de grave |
Damien | Citation :
ahhhh!!!!!! c etait uniquement le coté "discman" que tu trouvais debile mon cher Damien???
|
bah vi
t'en fait pas, pas de problème  |
Un mythe tombe : un pingouin c'est fidèle à sa pingouine
|
heureusement qu'il reste le mythe de la pinegouine qui se casse trouver un pingouin plus riche (et qui roule en E46)
je suis déjà loin c'est pas la peine de hurler |
ps pour neop: ta bouche, j'ai compris le truc et j'y suis arriver 
|
si c'est pas le cas, la prochaine fois, je fais des prouts dans la voiture 8) |
utopiaboy |
Le problème c'est que pour réussir à reproduire de manière réaliste de vrais instruments dont on s'imprègne à l'écoute dans un concert de rue ou autre, hé ben en fait non, en sortant du concert on se dit direct : "jamais on pourra faire CA en voiture". (le onk-pingouin vous rétorquera sans doute que dans sa [biza rouge] avec ses trucs mous tout bleus, il sortait un solo de batterie réaliste)(comparé à ma caisse je pouvais faire autre chose qu'acquiesser, m'enfin...) En cela, le comparo casque/hi-fi embarquée est intéressant, car si on arrive déjà à se rapprocher de l'équilibre tonal d'un bon casque, ça sera un sacré pas en avant
Citation :
je crois que l'autruche était arrivée à la même conclusion en comparaison de son pio 2000 (qui était quand même l'une des pires daubes qu'il m'ait été donnée d'écouter)
|
C'est-y pas qu'il aurait pas osé me l'avouer du temps où je l'avais encore ? Effectivement à l'éopque, j'avais tenté de plugger mon baladeur CD Sanyo (déjà pas un haut de gamme pour un discman), avec un adaptateur line out en jack 3.5 => RCA stéréo attaquant direct sur l'ampli. De ce temps-là j'étais encore plus pourri des noreilles que maintenant, mais j'avais quand même bien noté que ça sonnait à peu près comme le pio (c'est à dire que ça t'épluchait jusqu'au lobe de l'oreille tellement c'était acide, surtout vu l'accouplement avec les hp du moment, un bon tit 165V3 8O ). Le tout encore amputé d'un poil de dynamique (sans parler de la tension de sortie probablement ridicule du baladeur) |
Damien | Citation :
le onk-pingouin vous rétorquera sans doute que dans sa [biza rouge] avec ses trucs mous tout bleus, il sortait un solo de batterie réaliste)(comparé à ma caisse je pouvais faire autre chose qu'acquiesser, m'enfin...)
|
mise à part la différence de dynamique (+ de 120dB dans le monde réel, 90 en étant gentil en caraudio), oui c'est réaliste  |
thibault | ...reference can't be someone else's car, nor can it even be a home-audio system. It has to be something you're intimately familiar with and something that's true to the music, whether that's an unamplified live performance or a really good set of headphones. With headphones, you're not listening for imaging and staging, but more for tonality. Listen to what a trumpet sounds like, and then immediately listen to your vehicle. And if the trumpet sounds different than a really high-end set of headphones, there needs to be some tuning done...
extrait de l interview de scott buwalda
Voir le post de Toche63 |
utopiaboy | Citation :
there needs to be some tuning done
|
Hé m.erdeuhhh, vlà à quoi on en est réduit  |
|
|