marantz, letitloveurdu44 et 21 utilisateurs inconnus bobbi | voila j'ai une question qui me trotte :
je dispose d'une source pioneer dexp99r qui me permer de filter en actif un kit deux voie et un subwoofer.
mais je compte faire un changement de config qui sera de passer en trois voie + subwoofer toujours en actif
la source dexp9 + deq p9 qui permet de realiser ce filtrage serai l'ideale mais trop cher pour moi alors je vais donc passer par une alternative qui un filtre actif audiocontrol 4XS qui me permetra d'avoir un passe haut pour les tweets,un passe bande pour les medium,un autre passe bande pour les woofer,unpasse bas pour le sub(et avec filtre subsonic)
alors ma question est:etant donné que les filtres du dexp99 ne sont pas extintible est ce que cela me pertubera le signal de passer par deux filtre a la foi
ou alors est ce que c'est le filtre externe qui prendra le dessus :?: :?: tel est la question  |
bobbi | ben personne ne sais alors
|
nã©oprene Invité | tu cumulureras tes 2 filtres
nulle autre issue. |
bobbi | alors si je rentre sur le filtre avec une sortie du poste filtré a 50 hz en passe haut et que ensuite je sort en quatre voie elle va se cumulé a quoi cette coupure :?: est ce quelle va s'annulé ou au contraire va t'elle me faussé tout mon filtage??? |
Christophe PUECHAVIC | Si tu utilises un filtre externe tu vas perdre les avantages d'un éventuel calage temporel. Sinon, si tu dispose d'un filtre actif complet, tu n'uilisera uniquement qu'une sortie de ton autoradio qui sera alors en large bande. L'autre solution est de couper en deux la sortie médium entre médium d'un côté et midbass de l'autre avec un filtre deux voies simple. |
texou | si tu fais ça le signal que tu vas envoyer au 4XS sera filtré... il te manquera la partie basse du spectre... tu enverras à ton filtre qu'un signal entre 50hz et 22k..enfin pas 50 pil poil certes mais en tout cas pas un signal entier... tu as pas une sortie sur ta source qui est non filtré ou que tu peux mettre hors service le filtrage de la source? |
audioconcept | comme l' a expliquer C P il faut mettre ton filtre externe sur ta sortie medium de ton mode pro .c ce que jai fait avec mon 945 et mon cd635 ce qui me donne une config en 4 voies av et sub.  |
bobbi | merci les gars pour vos reponses
texou: tu est sur de ce que tu me dis car si c le cas je n'achetera pas le filtre |
audioconcept | une precision sur le mode pro du99 ou 945 on peut suprimer la pente de coupure haute ou basse de la sortie medium pour la faire fonctionner en large bande. |
nã©oprene Invité | Eric : dehp945 en mode EXPERT |
texou | bah si tu rentres dans ton actif externe avec une sortie préfiltrée par ta source en pass haut de 50 hz oui je suis sur...par contre si tu as moyen d'avoir une sortie non filtrée (flat) alors ya pas de souci...
Si tu veux garder l'ensemble du spectre tu ne dois pas filtrer ton signal avant d'attaquer ton filtre actif! |
bobbi | merci texou audioconcept:si j'utilise une sortie de mon poste avec la pente a 0db/oct
je peux donc attaquer mon filtre avec tout le spectre donc ca resoud tout mon probleme merci a tous pour toute ces info |
|
|