marantz, letitloveurdu44 et 22 utilisateurs inconnus especiosa | Salut,
Ce week end c'était montage provisoire pour faire chanter le kit 3v sur l'ampli 4cnx. Rappel de la config :
med/tweet en passif
16 = actif
ampli 4cnx
particularité :
Mes 16 sont en kick non isolé, non amortis mais les 16 sont bien aggripé.
Le kit est un DLS IR6.3, donc avec 4 filtres, mais le jumper du 16 a été enlevé pour couper sur le filtre.
le filtrage de l'ampli est coupé. med/tweet sur canaux 1/2 et 16 sur 3/4, RCA sur sorties correspondantes
Une fois monté, j'essaye de couper les 16 en passe-bas (200hz) et la tête med/tweet en passe haut (200hz)
Mais sans bon résultat, on dirait que mes 16 sont éteint et ma le med descend pas.... :?: Pour rappel, j'ai switcher en mode 3way sont la source, le cross over propose :
low = je suppose passe bas pour dans mon cas le futur sub (rca sub pas brnaché)
Mid Low = logiquement passe bas du med
Mid Hi = logiquement passe haut du med
Hi = passe haut J'ai essayer de faire varier les coupures, mais j'ai l'impression que j'arrive pas à couper comme ce que je lui demande. Ce qui me semble bizarre c'est le passe haut obligatoire sur la sortie Hi à 1khz ??
Donc après recherche je tombe sur ce post de Utopiaboy :
Citation :
Je ne suis pas en mode "plage arrière", mais bel et bien en mode "3 way" sur le switch en dessous de la source. Je fais donc un passe-bande sur la sortie Mid, et un passe-haut sur la sortie High, mais j'ai réussi à détourner (de la manière sus-explicitée) la coupure minimum de sécurité sur la sortie High, qui est logiquement réservée aux tweeters.
Donc pour résumer, au lieu de gérer mon 3 voies en actif (Low, mid, High) j'ai mes midbass sur la sortie Mid, et ma tête Médium-aigu sur la sortie High, ce qui est normalement impossible à réaliser, en mode 3 way. Et je n'utilise donc pas les filtres internes de mes amplis !!!!!
|
source : lien
Donc ma question est ce que, en dehors de l'implantation de mon 16, ma config est telle gérable depuis ma source, comment essayé de filtrer mes HP ??
Sinon il me reste à tester en passif et aussi tester sur éventellement mon 2e ampli (2cnx), pour voir si c'est un soucis ou pas de filtrage ou d'emplacement (si le probl ets le même en actif/passif) ou éventuellement l'ampli...
Après l'asipirine pour les odeurs de mdf et de résine, maintenant pour la prise de tête.... les joies du caraudio...
 |
utopiaboy | salut espé
mon ex 9813 avait une particularité, si tu traces tous mes posts dans le sujet "le 9813 mutant", j'y expliquais que suite à une bizarrerie, la coupure passe haut de la sortie High n'était plus bloquée à 1 KHz, mais je faisais tout simplement ce que je voulais depuis 20Hz et même à 0db/octave 8O J'ai jamais compris pourquoi, et c'est jusqu'à présent le seul de la série 9813-9815 qui était capable de faire ça
Dans ton cas si tu veux faire du 3 voies avec 10+twites en passif sur la sortie High, il va te falloir taper dans un 9833-9835 ou plus récent :x Par contre mid low = coupure "basse" donc en passe haut de la sortie médium
mid high = la coupure "haute" donc en passe bas
espérant avoir été clair  |
especiosa | Citation :
Dans ton cas si tu veux faire du 3 voies avec 10+twites en passif sur la sortie High, il va te falloir taper dans un 9833-9835 ou plus récent :x
|
pourquoi eux ne vérrouille pas la coupure hight ??
Citation :
Par contre mid low = coupure "basse" donc en passe haut de la sortie médium
mid high = la coupure "haute" donc en passe bas
espérant avoir été clair 
|
Ok merci.
Donc sinon faudrait que je coupe avec le filtrage de mon ampli ? |
especiosa | En attendant,
j'ai retouché les coupures en IR6 = 50 à 1khz
med/tweet = passe haut à 1khz
C'est sur que ça à reveillé les 16 mais bon...
Me reste plus qu'a trouver une solution si la source me permet pas de faire du 3v en semi passif - essayer de filtrer le 16 avec l'ampli et de couper le mode 3v de la source.
- le passif complet
Qu'en pensez vous, en voyez vous d'autres ?
Merci |
utopiaboy | Oui les alpine bass engine pro plus récents ont la possibilité de déverrouiller la coupure de sécurité à 1KHz
Sinon dans ton cas la meilleure solution c'est d'avoir possibilité de faire un passe bas sur tes 16 via l'ampli, et de mettre l'alpine en mode Front/Rear/sub |
especiosa | Citation :
Oui les alpine bass engine pro plus récents ont la possibilité de déverrouiller la coupure de sécurité à 1KHz
|
y'a une position Flat que je n'ai pas sur le 9813 sur la pente. Ca coupe donc le filtrage ?
Citation :
Sinon dans ton cas la meilleure solution c'est d'avoir possibilité de faire un passe bas sur tes 16 via l'ampli, et de mettre l'alpine en mode Front/Rear/sub
|
J'ai effectivement coupé mes 16 via mon ampli, mais malheuresement à vue d'oeil car potard non gradué et je n'ai pas de notice de mon ampli. En passe haut je le coupe bien depuis la source, en mode av/arr/sub
Maintenant faut que j'essaye de trouver le bon accord !
Avis aux âmes charitable qui aurait une notice de Diamond D7054 (ou autre car je suppose qu'ils utilisent les mêmes potard sur les autres D7). |
especiosa | Merci pour vos réponses,
entre temps j'ai enfin réussi à télécharger la notice sur le site Diamond, mais ton image est plus lisible Neop, merci.
je testerais ce soir, car en regardant l'image je m'apercois que j'ai du le coupé trop bas ce matin. |
utopiaboy | Par curiosité vu que je n'ai même jamais basculé mon ancien 9813 en mode front/rear, le hipass sur la sortie front il monte jusqu'à combien ? |
steph7868 | Fabien si tu veux essayer j'ai un 9855 tout neuf dans sa boite si ca peut aider a trouver la solution ou te faire avancer n'hesite pas car je ne sais pas quant il va etre monté celui la.... |
|
|