marantz, letitloveurdu44 et 23 utilisateurs inconnus Oli | Slt
Mon sub caliber a comme qui dirait un comportement etrange :? La membrane est soumise a de lent deplacement desordoné de forte amplitude :? (je voit la membrane avancer et reculé sur +/- 1 cm ! )
Ce n'est pas la musique, c'etait sur le CD de Clapton Unplugged et le niveau etait modéré....
Le problème ne ce pose pas tt le temps et l'ampli (le 2x75 W) ne m'a vraiment posé aucun soucis branché sur les 16 cm....
Je voit pas trop ce que sa pourait etre..... :? Si quelqu'un a une piste....
@++
Olivier |
Gulliver | RCA blessé alim défectueuse (un contact qui s'est relaché ou une oxydation) un pb d'ampli voilou...
bon courage a toi |
Oli | Ah oui j'ai oublié de preciser !
La batterie n'est pas au mieux de sa forme (déja qu'elle est pas tres grande..... me faudrait une optima moi ! ) because une apres-midi de reglage la vidée....
Il m'a fallu les cables pour faire demarrer la voiture... Le moteur a tourné une petite heure pour la recharger (tout eteint bien entendu)
Peut etre la piste a suivre ?
@++
Olivier |
306-mtx-bass-boost | c pas simplement trop d'infra sur les pistes cd???
ou un mauvais accord du caisson? |
Oli | Citation :
c pas simplement trop d'infra sur les pistes cd???
ou un mauvais accord du caisson?
|
Euh ... clapton en acoustique.... :? j'en doute....
et puis mon caisson est un caisson clos.... @++
Olivier |
306-mtx-bass-boost | justement.. en concert acoustique... ils font pas bcp de mixage dessus... tout y passe...
c quel concert? je crois l'avoir en cd, dis moi, je regarde tt de suite si y a de l'infra... |
Oli | cd : Eric Clapton MTV unplugged
@++
Olivier |
306-mtx-bass-boost | je viens d'ecouter ... y a de l'infra.... si ca te le fais pas avec d'autres cd, c que peut etre y a un souci de ce coté la qd meme..
t'as pas un cd de basses genre techmaster peb, avec des piste où y a du 16Hz pour essayer??? comme ca tu sera fixé! |
Luis (ECS) Le collectionneur | salut
j'ai déja vu le cas et c'était un problème d'inter de xover sur l'ampli , mauvais contact.
ça peut être un problème de connectique défectueuse ou d'une soudure,etc
faut tout vérifier ,fait gaffe à ton sub il risque de pas aimé. |
306-mtx-bass-boost | ouais la y a souci de l'ampli ... |
ClaudeCarpentier | Citation :
truc bizarre : moteur en marche, la tension est de 14.04 au borne de l'ampli mais la moindre consomation (même faible style ventillo du moteur) fait chuter la tension à 13.96 V......
|
Tout à fait normal.
Le sub il est en BR ou en clos ?
CC++ |
Oli | Il est en caisson clos....
@++
Olivier |
ClaudeCarpentier | Et en mettant le réglage de grave de la source au minimum qu'est ce que ça fait ?
CC++ |
Oli | Ben en fait le reglage grave de la source c'est un parametrique reglé a -3 db a 150 hz ....
Ce qui est bizarre, c'est que la 1ere fois ou l'amplis a ete racordé au sub (avant racordé sur l'avant, rien remarqué), j'ai eu le problème...
J'ai redemonter les sub du caisson, deconnecté tout et réessayer et la plus de problème et aujourd'hui sans rien toucher, sa recommence....
@++
Olivier |
Luis (ECS) Le collectionneur | je crois que tu peux dégainer le fer à souder et l'étain  |
Oli | Slt
Bon ben aujourd'hui, apres une batterie de test, je n'ai de nouveau plus aucun probleme.... :? Le seul truc que je trouve un peu bizarre (et encore...) c'est que quand le 2x75 W est ponté, sa température augmente pas mal... Il passe de presque froid a un peu chaud même a faible niveau... mais bon vu que en pont il fonctionne sur 4 ohms donc chaque canal sur 2 ohms....
Moi plus rien comprendre... j'ai une panne ou j'en ai pas et ou surtout ????
@++
Olivier |
barracuda777 | Citation :
Le seul truc que je trouve un peu bizarre (et encore...) c'est que quand le 2x75 W est ponté, sa température augmente pas mal... Il passe de presque froid a un peu chaud même a faible niveau...
|
Salut Oli! C´est normal la petite chaleur.
Pour le reste, si on parle du PPI 300.2, j´ais déjá eu un truc similaire; un bon nettoyage, surtout au niveau des filtres, potard et interup, et le probléme avait disparu 8O Donc essaye un nettoyage a fond de tes x-over de l´ampli, (potards et switchs) genre bombe pour nettoyage contact elect.  |
bob_bipbip | Citation :
La vérité est ailleur...
|
copieur  |
|
|