marantz, letitloveurdu44 et 22 utilisateurs inconnus ltcasimir | qui peut me dire comment marche les frequences d un hp
les tweeters de combien a combien?
les mediums?
et les basses?
apres comment savoir quel condo pour descendre dans tel ou tel frequence? que se soit les aigues medium ou grave?
quel sont les meilleur frequences pour les aigues, les medium et les basse et auusi les infra?
si il y a des tableau car les sites que j ai vue j y comprends rien a leur schema
merci par avance |
belloubustou | 8O definitions:
infragrave:1hz>60hz
grave/bas medium:60hz>200hz
medium:200hz>3kz
aigus:3kz>infini
apres j'ai pas compris ce que tu veux ??
peux tu preciser ? |
ltcasimir | non j avais pas vue se site merci la question etait que je ne savait pas trop les frequences pour le tweeter et le reste et que je ne savait pas comment calculer le condo qu il faut pour les filtrer mais je vois que sur le site y a tout de bien expliquer donc je vais regarder et je vous direz si y a un truc que j ai pas compris merci beaucoup  |
Les modérateurs | merci 8)
|
ltcasimir | voila je suis perdu donc je vais couper mon tweeter avec un condo de 407uf la ok! c est un condo
apres pour avoir des medium et des basse il faudrait que je mette une self de 68uf c est ca!!!
et la normalement j aurais bien filtrer mes enceintes
pour info mes enceintes vont de 35hz a 32 000 hz |
Les modérateurs | tu me fais un peu peur... 8O tu veux t'attaquer à un filtrage passif alors que tu ne connais même pas les fréquences de fonctionnement d'un tweet ou d'un medium...
normalement, lorsqu'on achète un kit éclaté (HP de medium et d'aigüs séparés, contrairement aux HP coaxiaux), des filtres passifs sont fournis... donc je ne vois pas trop l'intérêt de fabriquer le tien...
ne vois rien de méchant dans mes propos, j'essaye uste de t'éviter d'aller droit dans le mur et/ou de griller du matos.
dis nous un peu quel matos tu souhaites monter, marque et référence, ce que tu écoutes principalement comme musique... on se fera un plaisir de te conseiller |
ltcasimir | non je n est pas les filtres d origine c est pour ca donc c est des velocity vrc 200 compaser d un woofer de 20 cm et d un tweeter
on m avais dit de mettre en serie sur mon tweeter un condo de 4.7uf
pour filtrer les aigues se que me dis aussi le site mais je voudrais avoir plus de basses que de medium pour mon 20 cm
voila
ma musique de tout |
belloubustou | 8O la vache là franchement je suis de l'avis de toche essaie de trouver des filtre passifs ou fait appel a un pro |
sagesseman | Ne travail pas en 6db par oct le risque de vieillissement rapide du tweeter te guette part sur du 12db/oct, conseil d'amis...
Si tu veux des valeur donne d'abord la fréquence de coupure que tu veux et l'impédance du hp sinon c'est de l'inconnu parmis l'inconnus |
ltcasimir | ben la frequence du tweeter soit 4kz ou j avais vue un condo de 4.7uf(coupure 9khz) lequel le mieux en 4ohm pour un tweeter?
et dans ce cas la le woofer de 20 cm je vais m'en servir en medium jusqu'a 120 khz pas au dessus
voila donc quel condo mettre et quel self dois je mettre et lequel en serie et lequel en parralelle?
merci |
F7RT | Citation :
ben la frequence du tweeter soit 4kz ou j avais vue un condo de 4.7uf(coupure 9khz)
|
Citation :
et dans ce cas la le woofer de 20 cm je vais m'en servir en medium jusqu'a 120 khz pas au dessus
|
Attends là tu coupe ton tweet à 4K en passe-haut et ton woof à 120 en passe-bas 8O et il se passe qoui entre 120 et 4000 Hz Rassure-moi, tu dispose aussi d'un HP de médium et tu nous la pas dit 8) |
F7RT | Citation :
|
Tu voulais pas plutot dire "j'usqu'a 120 et pas en dessous" |
zek | fai gaffe pour le filtrage il faut des composant de bonne qualité,avec des condo non selfique pour eviter les parasites,le filtrage est un element clé pour le rendu final,moi perso je te conseillerai d'aller en acheter tout fait 8) |
F7RT | Yo zek, tu connais le prix des filtres tout fais. |
zek | chez bensi 30 euros les deux mais bon ces sur ke ce sera pas du filtrage MBquart?MAIS SE SERA MIEU QUE TES FILTRE MAISON  |
F7RT | C'est quoi comme filtre: 2 voies ? 12db/oct ? |
zek | exact  |
ltcasimir | non j en avais acheter mais c est du 6db (et le son degeu)donc pour le prix ca coute moins cher a se que je vois de les faires soit meme |
Les modérateurs | voire d'acheter un kit complet un cran au dessus des velocity  |
ltcasimir | oui c est sur mais vue je vien d achter un dodge grand caravan inport canada
j ai plus trop les moyen pour l instatnt donc je fais avec se que j ai pour l instant  |
thibault | ohé !
Ya personne qui a vu qu il voulait "plus de basse que de medium" sur ces 20cm 8O . La, va falloir nous en dire plus sur ton montage
parce que j ai l impression que t es en train d essayer de regler un pb de manque de grave uniquement avec des condo et des self...
perso, ca me choque (ou j ai loupé un episode ) |
Les modérateurs | Citation :
velocity vrc 200 compaser d un woofer de 20 cm et d un tweeter
|
tain mais attends, c'est un COAXIAL ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans ce cas t'as pas besoin de le filtrer ton tweet, il a déjà un filtre intégré!!!
tu as juste à brancher ton HP et c'est tout!
si tu trouves qu'il ne donne pas assez de basses, revoies et optimise le montage de ton HP
si tu trouves qu'il ne donne pas assez de medium, tu ne pourras pas y faire grand chose.
tu peux nous dire ce que tu as comme HP en plus de cette paire de 20cm coaxiaux? et ce que t'as comme source, en même temps? |
ltcasimir | non !!!!
il faut alimenter separement le tweeter ( avec des cosses)
et le woofer (des vis comme les sub doree)
et il n est pas fltrer d origine
voila source sony cdx mp40(je crois)
apres j ai des 16.5 audax je vais mettre apres un ampli (magnat 4*100w ou mac audio 4*75w)
et peut etre sub (big monster).
voila |
belloubustou | Citation :
non !!!!
il faut alimenter separement le tweeter ( avec des cosses)
et le woofer (des vis comme les sub doree)
et il n est pas fltrer d origine
voila source sony cdx mp40(je crois)
apres j ai des 16.5 audax je vais mettre apres un ampli (magnat 4*100w ou mac audio 4*75w)
et peut etre sub (big monster).
voila
|
j'y croit pas 8O non tu as la possibilité d'alimenter les tweet a part mais il doivent etre filtrer c'est pas possible autrement 8O |
Les modérateurs | vérifie qu'il n'y ait pas un petit condo aux bornes du tweeter 8O |
blue note | Citation :
pour les tweters c est bon je les coupe a 9000 hz avec un condo de 4.7uf en serie et une self de 68uh en parallele pour un filtrage en 12db et pour le woofer je vais essayer une self de 4.7mh en serie et un condo de 300 uf en parallele :?
|
Moi aussi ,j'ai du louper un épisode 9Khz avec un 4.7Uf et une self de 0.68 Mhy j'ai un doute 8O 4.7Mhy et 300Uf sur le 20 8O tu veux donc en faire un woofer :?: |
blue note | Si ta source ne dispose pas de reglage de medium (pas mal en sont pourvues) le circuit "bouchon" peut etre une solution .
Mais sans courbe et paramètre du hp c'est plutot hazardeux.
Le circuit bouchon est composé d'une self d'un condo et d'une résistance ces trois éléments sont en // et le tout est monté en série sur le hp .
Il a pour but de créer un "trou" dans la bande de reproduction.
Shématiquement:
Les deux fréquences pass/bas et pass/haut sont déterminées par la self et le condo la résistance déterminant l'attenuation |
moana | euh puis je me permettre un suggestion dans la conversation des grands?
il est tout a fait possible que le tweeter n est pas de condo car par exemple oxygen met pour tout ces hp des filtres meme pour les coaxial!
bref je croit ke Velocity a fait de meme pour certain de ces model...
mais perso je croit ke la tu te lance dans qq chose sans fond a ta place j irai prendre le num du service client Valocity et commanderai 2 filtre d origine ainsi tu aurais moins de souci et moins de prise de tete!  |
belloubustou | Citation :
il est tout a fait possible que le tweeter n est pas de condo car par exemple oxygen met pour tout ces hp des filtres meme pour les coaxial! bref je croit ke Velocity a fait de meme pour certain de ces model...
|
merci de cette precision bon bien ouai achete des passifs d'origine alors [/quote] |
|
|