marantz, letitloveurdu44 Démarrer du bon pied : Aurelien85 et 22 utilisateurs inconnus orion spl | voilà j'ai mon ampli qui peut allez sous 2 ohm , mais d'apres ce que je vois c'est que mes deux subs focal en 38 font en RE: 3 ohm donc vue qu'on divise par deux l'ohm celà me fait 1,5 ohm et d'apres vous quelle effait peut se produire sur l'ampli?
merci. |
melinster | surchauffe
selon ton branchement, tu peus faire marcher ta doublette sous 1.5 ou 6 ohms
A 1.5 ohms c va chauffer ...
A 6 ohms, tu perd en puissance et gagne en damping
voila  |
orion spl | Citation :
surchauffe
selon ton branchement, tu peus faire marcher ta doublette sous 1.5 ou 6 ohms
A 1.5 ohms c va chauffer ...
A 6 ohms, tu perd en puissance et gagne en damping
voila 
|
en damping??? |
melinster | C'est le facteur d'amortissement, soit la capacité de ton ampli a tenir une membrane ... comme un homme  |
beni |
Attention, tu sera pas en train de confondre, résistance et impédance la ???? parce que Re en général ça correspond a la résistance (l'impédance a 0hz, en courant continu quoi) de la bobine.. un Re de 3 ohm pour un sub de 4ohm ça colle a peut pres... |
orion spl |
Attention, tu sera pas en train de confondre, résistance et impédance la ???? parce que Re en général ça correspond a la résistance (l'impédance a 0hz, en courant continu quoi) de la bobine.. un Re de 3 ohm pour un sub de 4ohm ça colle a peut pres...
non , mes sub font que 3 ohm chaqun vue la notice donc c'est pas bon pour l'ampli , c erte + de puissance mais moins de tune pour la membrane, Non? |
orion spl | Citation :
c quoi comme sub ??
|
Focal 38v , tu peut les trouver sur leur site focal dans les archive apres je pense que tu sera vraiment informer sur le sub car pour les autres critère je voudrai bien apprendre a décrire un sub et un ampli, je te remercie
rom |
beni | Je pense toujours que ton re (3ohm) c'est la résistance en courant continu de la bobine de ton sub; et que sont inpédance (Z) est de 4ohm.... donc tout va bien |
orion spl | Citation :
Je pense toujours que ton re (3ohm) c'est la résistance en courant continu de la bobine de ton sub; et que sont inpédance (Z) est de 4ohm.... donc tout va bien
|
Oui , mais quand je fait le test sur mon testeur, j'ai 1.4 ohm qui apparait, je pige pas , sinon pour régler la sono bah c'est pas encore gagner car lorsque j'avait pas fermer ma malle vers l'habitacle je faisait que 138.2hz mais bon avec deux 38cm c'est bizard, donc là j'ai fermer ma malle et je verai bien dimanche lors du test sur le meeting pour voir si j'ai gagner quelques db, esperont celà. |
beni | Aîe ! Ba met les en série.... ou trouvent-en un 3ème... que tu met en parralèle sur les 2 en série ! |
niko190 | tu confond resistance et impedence
avec le testeur tu mesure la resistance du fils de la bobine |
orion spl | Citation :
tu confond resistance et impedence
avec le testeur tu mesure la resistance du fils de la bobine
|
2.6 ohm pour un sub je qu'il sont dède. |
beni | Les 1.4ohm, c'est la mesure des deux sub en parralèle??? |
david28 | exact , ce que vous mesurez a l'ohmetre c la resistance , tout comme le RE tu n'as pas a t'inquieter , l'impedance ne serra quasi jamais meme pas a 4 ohm sur de la musique
tu serras en moyenne vers 10 ohm avec de spics ou des creux  |
toucantoto | l impedance varie en fonction de la frequence 8), elle sera toujours superieure a la resistance en continue 8) |
orion spl | voilà lors de mon dernier meeting j'ai refait une pression SPL et j'ai gagner 1,5DB 8) de plus que la derniere fois ce qui reprensente dejà un plus 8) , moi je dit que cela le fait non? le truc c'est que j'ai fermer mon caisson vers l'habitacle. Sinon j'ai toujours mon pote qui tape fort qevc deux focal 33h moi j'ai deux 38 certe ma voiture est plus grande mais bon je devrai au moins faire la meme pression que lui logiquement, c'est pour celà que je ne comprend pas un autre truc que j'ai poster dans un autre sujet et qe je repette ici , c'est que mon ampli donne 20 kohm en entrée et que ma sortie de ligne sort au maximum 10 kohm , ce que je souhaiterais savoir là-dessus si c'est vraiment important d'avoir la meme sortie style 10kohm(source) 10kohm (ampli)? car j'ai lu sur le net que c'etais une valeur pour le fonctionnement de l'ampli au niveau sortie RMS, Merci de vos réponce. |
toucantoto | Citation :
voilà lors de mon dernier meeting j'ai refait une pression SPL et j'ai gagner 1,5DB 8) de plus que la derniere fois ce qui reprensente dejà un plus 8) , moi je dit que cela le fait non? le truc c'est que j'ai fermer mon caisson vers l'habitacle. Sinon j'ai toujours mon pote qui tape fort qevc deux focal 33h moi j'ai deux 38 certe ma voiture est plus grande mais bon je devrai au moins faire la meme pression que lui logiquement, c'est pour celà que je ne comprend pas un autre truc que j'ai poster dans un autre sujet et qe je repette ici , c'est que mon ampli donne 20 kohm en entrée et que ma sortie de ligne sort au maximum 10 kohm , ce que je souhaiterais savoir là-dessus si c'est vraiment important d'avoir la meme sortie style 10kohm(source) 10kohm (ampli)? car j'ai lu sur le net que c'etais une valeur pour le fonctionnement de l'ampli au niveau sortie RMS, Merci de vos réponce.
|
Les valeurs que tu cites correspondent aux impedance d entree et de sortie de tes appareils. Dans ton cas et aussi pour ceux qui se poseraient la question s il faut adapter les impedance, eh ben non ! Entre un ampli et un haut parleur, ca a son importance car la puissance rms delivree est optimale lorsque l impedance sortie est egal a l impedance de la charge (haut parleur), mais entre une source et un ampli, ne te casse pas la tête. Ce qui est important c est la tension qui arrive sur l entree de ton ampli. Generalement l impedance de sortie de la source est toujours inferieure.
 |
orion spl | cool alors je vais pas changer mon ampli, ouf çà me rassure!!!
|
|
|