Aurelien85, marantz et 22 utilisateurs inconnus farfe | Bonsoir à tous,
sur un site j'ai trouver une petite formule pour calculer le bon ampérage en fonction de la longueur du cable d'alim et de la puissance RMS de l'ampli.
Dans mon cas j'ai un ampli 4*60 et un cable de 5m ce qui me donne un peu moins de 35A. Seulement je n'est trouvé au magasin qu'un fusible de 40A...
Puis je monter mon instal sans risque avec ce fusible de 40A?
Merci |
farfe | Ok c'est cool
Bah merci, bonne journée. |
belloubustou | je dit oui aussi mais je mettrait un 10 amp  |
lecriquet | +1 avec bellou :!: à voir la réf de l'ampli, mais je pense que tu peux y coller un 10 sans qu'il claque... |
st totophe | Ma façon de faire, sa vaut se que sa vaut, c'est le fusible préconisé /2.
soit 40/2=20
T'as vu j'suis bon en math
 |
lecriquet | mon ampli (FP4.75) qui a drivé 1 KE + sub à volume parfois déraisonnable n'a pas réussi à claquer le fuse de 10A en tête ...... alors qu'il a 2*40A comme protection.
Enfin, là on parle de sécuriser le cable aussi. Tant que tu branches pas en 6², t'as pas de soucis à te faire! Tires un 16² et roule! |
passpass | question bête mais si on a un câble surdimensionné, on peut se permettre un "petit" fusible ? |
bouss | Citation :
question bête mais si on a un câble surdimensionné, on peut se permettre un "petit" fusible ?
|
oui |
passpass | tres bien
merci  |
Sull người điều hành | Citation :
question bête mais si on a un câble surdimensionné, on peut se permettre un "petit" fusible ?
|
d'ailleurs, la réciproque est vrai, si on met un piti cable, on peut mettre un gros fusible, c'est pas grave, vu que c'est le cable qui va fondre en 1er 8) |
|
|