Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

marantz Vente de matériel : Aurelien85 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

prob branchement condensateur

n°18291
dj-panoram​ix
Posté le 09-01-2006 à 23:17:32  profilanswer

est il possible de brancher 2 ampli sur 1 seul condensateur ?
j'ai souvent entendu 1.0 farad pour 1000 watts ,rms ?

mood
Posté le 09-01-2006 à 23:17:32  profilanswer

n°18292
le meloman​e
Posté le 09-01-2006 à 23:42:39  profilanswer

non ces pas 1 farrad 1000 watts rms  
pluto 500 rms 1 farrad

n°18293
Loup
Posté le 09-01-2006 à 23:47:21  profilanswer

Salutations,

Citation :

est il possible de brancher 2 ampli sur 1 seul condensateur ?

Oui sans aucun problème.

Citation :

j'ai souvent entendu 1.0 farad pour 1000 watts ,rms ?

Ca dépend surtout de la puissance que vas demander le/les amplis... c'est un ampli de sub ou un ampli pour un tweet ? (c'est les extrèmes mais le condo est sollicité de manière complètement différente)

n°18294
dj-panoram​ix
Posté le 10-01-2006 à 00:34:12  profilanswer

un dls a4 sur un ke et un a6 sur un sub !!
comment les brancher alors si c possible ?

n°18295
melinster
Posté le 10-01-2006 à 08:04:23  profilanswer

Tu peus parfaitement le mettre pour les 2 amplis, le plus dur est de faire en sorte qu'il soit a moins de 30 cm des deux ...

n°18296
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 10-01-2006 à 08:54:20  profilanswer

Citation :

Tu peus parfaitement le mettre pour les 2 amplis, le plus dur est de faire en sorte qu'il soit a moins de 30 cm des deux ...

Crois-tu cela vraiment nécessaire ???
Tant qu'il se trouve plus prés que la batterie, je ne vois pas trop quelle différence cela fait entre 30, 50 ou encore 70 cms de l'ampli !!!
Et quand bien même il serait plus loin d'un ampli que de l'autre ?
Enfin, ce que j'en dit  :roll:

n°18297
melinster
Posté le 10-01-2006 à 09:17:18  profilanswer

Non un condensateur perd son efficacité s'il est placé a plus de 30 cm de l'alimentation de l'ampli (donc de l'entrée de l'ampli). plus il sera pres, mieu c'est !!!

Qu'il soit plus loin d'un ampli que de l'autre ca ce n'est pas un PB, tant qu'il n'est pas trop loin. une capa a 60 cm, c'est completement inutile :wink:  

Personellement je n'utilise la capa que pour l'ampli se chargeant du grave (les 16 et le sub). L'ampli dédié au medium aigu n'en a pas besoin vu que je suis cablé en 50² avec bonne batterie (c'est pas pour ce que ca consomme un medium aigu que ...)

(pi de toute manière j'ai une capa mais je reste persuadé que ca me sert a que dalle :lol: )

n°18298
Les modér​ateurs
Posté le 10-01-2006 à 09:25:51  profilanswer

le coup de la distance d'une capa... tout ça... il y a déjà plein de débats dessus dans la section Best Of, donc c'est pas la peine de vous reprendre la tête à ce sujet.  :lol:  

ces amplis DLS sont dotés de doubles entrées d'alim, ce qui permet de relier une capa directement dessus, c'est pratique.
perso, j'ai ainsi relié une capa de 1F sur chacun de mes amplis, pour être sûr  :lol:  

mais c'est clair que l'ampli qui en a le plus besoin sera ton ampli de grave, relie donc ta capa directement sur le 2eme bornier de ton A6, avec les câbles les plus courts possible (perso, je n'ai que 10cm de câble entre ma capa et mon A6)

n°18299
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 10-01-2006 à 14:20:55  profilanswer

Citation :

Non un condensateur perd son efficacité s'il est placé a plus de 30 cm de l'alimentation de l'ampli (donc de l'entrée de l'ampli). plus il sera pres, mieu c'est !!!

Pourquoi ?

Citation :

(pi de toute manière j'ai une capa mais je reste persuadé que ca me sert a que dalle :lol: )

:?:  :?:  :?:  

Citation :

le coup de la distance d'une capa... tout ça... il y a déjà plein de débats dessus dans la section Best Of, donc c'est pas la peine de vous reprendre la tête à ce sujet.  

Ben on se prend pas la tête, pas encore  :wink:  
Mais pour la section Best Of, j'ai du la raté, ou j'ai pas cherché la ou il faut.... :oops:

n°18301
le meloman​e
Posté le 10-01-2006 à 15:02:20  profilanswer

Citation :

Pourquoi ?

Citation :

:?:  :?:  :?:  

Citation :

le coup de la distance d'une capa... tout ça... il y a déjà plein de débats dessus dans la section Best Of, donc c'est pas la peine de vous reprendre la tête à ce sujet.  

Ben on se prend pas la tête, pas encore  :wink:  
Mais pour la section Best Of, j'ai du la raté, ou j'ai pas cherché la ou il faut.... :oops:
ben ses tres simple de reponde a sette question  
parsque ses marquet dans les notice de capa quil faut moin de 30 cm  
enfin cher helix , brax , macrom ect ...
ses sur que dans les capas qui stabilise de toute facon rien  
sa change pas de les metre a 1 metre ou a 10 centimetre  
donc ya peut etre pas dutiliter de lecrire dans la notice , quil faut moin de 30 cm

n°18302
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 10-01-2006 à 15:15:39  profilanswer

Citation :

ben ses tres simple de reponde a sette question  
parsque ses marquet dans les notice de capa quil faut moin de 30 cm  
enfin cher helix , brax , macrom ect ...
ses sur que dans les capas qui stabilise de toute facon rien  
sa change pas de les metre a 1 metre ou a 10 centimetre  
donc ya peut etre pas dutiliter de lecrire dans la notice , quil faut moin de 30 cm

Alors si un jour on te dit sur un Notice que le + c'est le Noir et que le - c'est le Rouge, tu vas le faire (attention,ce n'est pas une atteinte perso).

Ca me rappelle vaguement un de mes sujets de Philo :
"L'unanimité fait-elle la veritè ?"  8)

n°18303
melinster
Posté le 10-01-2006 à 15:46:58  profilanswer

Les marques "serieuses" ne s'amusent pas a conseiller aux gens de brancher une capa le plus proche possible pour rien, surtout si on pouvais la brancher juste a coté de la batterie ... ca les arrangerais bien ...
Les constructeurs ne sont pas habitués a donner "trop" de conseils sauf quant il s'agit de la securité de leur matériel (cause le SAV ca les emmerde) et ce n'est pas le cas ici. En général c'est plutot l'inverse, je pense aux centaines de chose que l'on ne dit pas sur une notice et qui me paraisent pourtant essentielles  :lol: .

Dailleur pourquoi mettre une capa proche de la batterie ? quelle utilité puisque cette dernère est de capacité bien plus importante ? la distance de cable est quasi la meme or une batterie est beaucoup plus performante ...

Le PB est un PB de resistance, plus le cablage augmente plus la résistance de ce dernier est importante. Une resistance trop importante entre le cablage et l'ampli limite egalement le debit. Une capa trop éloignée devient donc inutile ne pouvant plus remplir son role de regulation avec suffisament d'efficacité.

Si mes explications ne te paraissent pas clair je m'en excuse mais je ne fait pas dans l'electronique  :oops: (mais dans l'agronomie, les parcs et les jardins voila :idea: ) donc pour ce qui est des fondements et des calculs je passe la main.

Je pense que cela doit etre expliqué clairement dans l'un des liens de la rubrique "best of - recherche rapide". Sinon nos electriciens en herbes seront peut etre plus clairs que moi ...

n°18304
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 10-01-2006 à 15:49:05  profilanswer

Tout est dans la résistance, comme disait papi !!

A 31cms la capa s'auto-détruit de toutes façons  :lol:

n°18305
melinster
Posté le 10-01-2006 à 15:52:41  profilanswer

Citation :

Alors si un jour on te dit sur un Notice que le + c'est le Noir et que le - c'est le Rouge, tu vas le faire...

Oui jusqu'a preuve du contraire les techniciens et ingénieurs de chez RF, brax ou autres helix (bref meme shark mais bon je m'avance pas trop  :lol: ) savent faire leur boulot et n'inventent pas les notices dans un but littéraire, ni ce qu'il a écris dedan sauf devise commerciale (ca on le sait tous ou presque).
Ils savent nous faire croire que 15farads est util pour un ampli qui va consommer 25 ampères en réel, mais nous dire que leur matériel ne sert a rien s'il n'est pas branché comme si ou comme ca, c'est pas leur genre :roll:  

Remarque si je me trompe tant mieu, je m'en vais desuite postuler chez eux :lol: quitte a dire des conneries je préfère auatnt que ce soit moi qui m'en fasse des sous :lol:  

Citation :

(attention,ce n'est pas une atteinte perso)

:wink:

n°18306
melinster
Posté le 10-01-2006 à 15:58:12  profilanswer

Citation :

Ca me rappelle vaguement un de mes sujets de Philo :
"L'unanimité fait-elle la veritè ?"  8)

fait un sondage autour de toi et tu vera que l'unanimité pense une capa indispenssable, serai foutu d'en brancher une sur le poste ou meme sur l'alternateur, avec 20 mètres ou 20 cm de cable :lol:  

donc ... :D oui je le sent bien ton sujet :lol:  

Citation :

A 31cms la capa s'auto-détruit de toutes façons

Mon grand pere me racontait toujours qu'il piegait les batiments a coup de capa, un mauvais branchement et hop en avant le boum boum  :lol: (tres efficace)

zut je vais remesurer mon cablage pour etre sur, a 30.5 cm je suis mal :oops:

n°18307
webcarhifi
Posté le 10-01-2006 à 16:06:09  profilanswer

C'est vrai que vu la lenteur du transfert électrique (273 000 km/seconde dans le cuivre), il vaut mieux que la capa soit au plus près  :lol: 10cm de trop et c'est la catastrophe :roll:  
Maintenant, ce que je propose, c'est de mettre la capa au plus près de l'ampli si on le peut et le débat est clos  :wink:

n°18308
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 10-01-2006 à 16:21:44  profilanswer

Citation :

Tout est dans la résistance, comme disait papi !!

A 31cms la capa s'auto-détruit de toutes façons  :lol:

Ok, va pour la résistance du cable, mais avec les sections de Malade que nous utilisons, tu vas pas me dire que cela change grand chose entre 30cm et 1m...  

Je sais bien que le temps de décharge d'une capa est fonction de sa valeur propre et de la resistance que le courant traverse mais bon la ça se joue en ms (Milli-seconde)...  

Exemple :

Temps de charge (ou de décharge,les courbes sont symétriques)
T = R*C  ou T en Seconde, R en Ohms et C en Farad...

Resistance d'un Câble
R = (Ro * l )/S ou R en Ohms, Ro en µOhms/m , l en M et S en mm²

Resistance d'un cable de 35mm² de 1m (Ro cuivre = 0.0176)
R1 = (0.0176 * 1) / 35 = 0.0005 Ohm
Resistance d'un câble de 35mm² de 30cms
R2 = (0.0176 * 0.30) / 35 = 0.00015 Ohm

Temps de décharge pour R = R1 (pour une capa de 1Farad)
T1 = 0.0005 * 1 = 0.0005s soit 0.5ms
Temps de décharge pour R = R2 (toujours C=1Farad)
T2 = 0.00015 *1 = 0.00015 soit 0.15ms

Alors maintenant dites-moi si un ampli va faire la diférence entre un câble de 1m et de 0.3m ?
Et même si lui la fait, est-ce réllement perceptible pour nous utilisateur ?

n°18309
melinster
Posté le 10-01-2006 à 16:42:08  profilanswer

je prendrai le ralis de la théorie que je ne suis pas forcement capable (ou pas envie) de suivre plus par la simple experiance de plusieurs utilisateurs peruadés eux meme lors de tests qu'une capa trop loin n'était plus d'utilité ... alors qu'au plus pres l'apport était réel.

Etaient'il sourds ?

je ne les connais pas personnellement et ne vais pas m'impliquer dans ce genre de test puisque ma batterie est une optima, je suis cablé en 50², je consome au max théorique une centaine d'ampère qui bien sure ne sont jamais atteint (meme en reve, meme a moitié), l'alim de mes PPI est plutot balèze et ca part pas en vrille sous 12v (en tout cas pas si facilement) ... donc ma capa a moi ... :lol:  

Si entre 20 et 40 cm la différance n'est pas énorme je te l'accorde, laisse moi douter quant au branchement d'une capa pres de la batterie :roll:

n°18310
le meloman​e
Posté le 10-01-2006 à 16:46:57  profilanswer

oui ses perseptible  
par nous et par le materiel  
et plus la consomation et grande et plus tu fait une diference  
une grosse chute de tension produit de la distortion  
sa deja sa sentend  
puis pareille une tres grosse chute de tension crame le matos hp et amplis ou lun ou lautre voire les deux en meme temps

n°18311
melinster
Posté le 10-01-2006 à 16:50:31  profilanswer

apres t'avoir relu, il faudrai connaitre la variation des consomations d'un ampli en terme de courant ... es-tu certain que ces fluctuation ne sont pas justement de l'ordre du 100 eme de milliseconde ?

et puis essaie avec 0.1 mètre ... :roll:

n°18312
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 10-01-2006 à 18:19:30  profilanswer

Il parrait évident que l'on ne parle pas de condo proche de la batterie de la voiture, c'est un non sens...

Par voie de conséquence, aussi, plus on rapproche la capa du point consommateur, plus les délais de décharge (je précise, car la charge elle vient de la batterie --> Tient sujet interresant, je vais y revenir) est court car la résistance du câble s'en trouve réduite...

Il est évident aussi que plus la section augmente, plus la résistance du câble diminue, donc le temps de décharge aussi...

D'autre part, mes calculs sont le reflet d'une utilisation statique (je le précise car je sens qu'on va me tomber dessus sur ce point) en régime dynamique c'est pas tout à fait la même chose, et même en régime dynamique ça dépend encore du style de musque écouté. En effet, la capa ne réagira pas pareil sur une musique à 80bpm que sur une autre à 160bpm....

Je reviens sur la charge...
Si l'ampli décharge la capa, jusqu'a preuve du contraire, c'est la batterie qui la charge, donc si ton régime de décharge est plus rapide, car plus prés de l'ampli, ton régime de charge lui va se trouver ralenti par la distance capa / batterie (je ne parle pas de l'hypothèse d'une batterie dans le coffre) ce qui peut tout simplement dire qu'elle se déchargera plus vite qu'elle ne se charge, donc au bout de x minutes, elle ne servirait plus à rien...
Il me semble pourtant que dans la plupart des cas la charge est aussi rapide que la décharge, non ? CQFD.....  :wink:  

Ce qui, à mon sens, veut tout simplement dire que 10cm, 50 ou 1.5m ne vont pas changer grand chose.... Je peux encore développer ....
Pour une installation parfaite, il faudrait que la capa se trouve pile poil entre la batterie et le point de consommation pour que les câbles n'aient pas d'influence sur le temps de charge et de décharge de la capa....  8)

n°18313
melinster
Posté le 10-01-2006 à 18:36:07  profilanswer

Je suis pas d'accord dans la mesure ou je ne voi pas pourquoi la capa serait déchargée aussitot qu'elle est rechargée.

Cela réagis en fonction des besoins de l'ampli. Il faut donc s'interesser aux besoins réel, et la a savoir si la frequence de ses besoins est si élevée que la capa n'aurait pas le temps de se recharger, je suis pas si sure (mais ne le sait pas).

Car la tu pars tout de meme du principe que la somme des temps de décharge serait equivalent a la moitié du temps d'utilisation total, c'est beaucoup je pense :wink:

n°18314
melinster
Posté le 10-01-2006 à 18:37:51  profilanswer

Je suis daccord que ca depend du style de musique, mais en fait l'essentiel est la consomation de l'ampli et ses variations. Il est evident que les demandes sur du hardcore et sur du pavaroti n'est pas le meme :D

n°18315
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 10-01-2006 à 18:43:28  profilanswer

Citation :

Je suis pas d'accord dans la mesure ou je ne voi pas pourquoi la capa serait déchargée aussitot qu'elle est rechargée.

Elle ne l'est pas, elle est régie par une petit circuit électronique qui estime quand il faut la charger

Citation :

Cela réagis en fonction des besoins de l'ampli. Il faut donc s'interesser aux besoins réel, et la a savoir si la frequence de ses besoins est si élevée que la capa n'aurait pas le temps de se recharger, je suis pas si sure (mais ne le sait pas).

Tout dépend de la demande en fait, c'est en ce sens je crois que l'on "impose" une certaine valeur de capa pour ne pas atteindre ce régime de charge et décharge constante.

Citation :

Car la tu pars tout de meme du principe que la somme des temps de décharge serait equivalent a la moitié du temps d'utilisation total, c'est beaucoup je pense :wink:

Ben non pas vraiment
La capa passe son temps à se décharger, puis à se recharger,
mais si elle se trouve plus prés des amplis elle passe moins de temps à se décharger, qu'a se recharger, puisque c'est directement proportionnel à la longueur du câble. :?

n°18316
melinster
Posté le 10-01-2006 à 18:54:13  profilanswer

Qu'elle passe plus de temps a se recharger est une évidance, et elle est concue dans ce but, ce n'est pas le PB pour moi.

Ce que je veu dire, c'est que meme si elle passait autant de temps a la charge qu'a la decharge, l'ampli n'en demanderai pas forcement autant ! Il y a tout de meme une batterie derrière, qui n'est pas a la ramasse 50% du temps  :wink:

n°18317
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 10-01-2006 à 19:04:35  profilanswer

Citation :

Ce que je veu dire, c'est que meme si elle passait autant de temps a la charge qu'a la decharge, l'ampli n'en demanderai pas forcement autant ! Il y a tout de meme une batterie derrière, qui n'est pas a la ramasse 50% du temps  :wink:

Certes non. Et heureusement !!!

Et la vient la question que je me pose, vu qu'elle ne délivre du jus que lorsque l'ampli en a besoin, c'est à dire, lorsque la tension aux bornes de la capa descend en dessous d'une certaine valeur.
Peu importe la ou elle se trouve,en fait !
Elle ne fait qu'intégrer les fluctuations de tension. Sachant que les fluctuations de la ligne d'alimentation sont les même du coté source comme du coté consommant (au delta prés des pertes dans les câble) ou est le problème de la mettre loin ou prés ?

n°18318
dj-panoram​ix
Posté le 10-01-2006 à 19:40:47  profilanswer

c'est pas le peine de vous fighté les gars  .... :wink:  

ok donc je vais deja mettre 1 farad (dpc1000) sur le a6 et on verra bien apres :D

n°18319
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 10-01-2006 à 19:56:12  profilanswer

Citation :

c'est pas le peine de vous fighté les gars  .... :wink:  

ok donc je vais deja mettre 1 farad (dpc1000) sur le a6 et on verra bien apres :D

On se FIGHT pas, on échange des opinions, certes différentes mais c'est tout !

n°18320
melinster
Posté le 10-01-2006 à 20:57:11  profilanswer

justement pour moi ce serai un PB de temps voir de debit.

Il me semble qu'on dit bien d'une capa pas de gamme qu'elle est inutile car pas assez reactive, peut etre la distance joue t'elle dans ce sens la au final, c'est la ou je veu en venir

Mais la il faudrai d'autres opinions ... parce que ca commence a me gratouiller les neurones.

Le vieu druide devrai savoir faire la différance entre un debat de politesse a coup de formules et avis divergeant, et un debat stérile a coup d'insulte sans meme savoir quel était le sujet initial :lol:

n°18321
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 10-01-2006 à 21:12:38  profilanswer

Bon reprenons et resumons :

Une Capa est la pour "aider" l'alimentation principale (la batterie) lorsque la tension d'alimentation des amplis s'écroule un peu.

Si la tension s'écroule aux bornes le l'ampli, elle s'écroule tout pareil aux bornes le la Capa et de la batterie. (Au delta prés de la perte de tension dans les câble, enfin pas tout à fait mais la ça devient complexe)

Donc quelque soit la position de la capa dans le circuit, vu que la perte de tension se répercute de bout en bout sur la ligne d'alimentation, le module electronique de la capa va "voir" une baisse de tension et connecter electroniquement la capa au circuit pour "aider" la batterie à subvenir aux besoins en energie.

Donc ou qu'elle soit, elle enverra ce dont la ligne d'alimentation a besoin .

Un autre exemple, tu as deux capa dans ton install, une sur un ampli, l'autre sur un autre, lorsque la tension va chuter sur ton ampli N°1, elle chutera presque d'autant  sur l'ampli N°2, donc théoriquement les deux capas vont soulager l'alim, puisqu'elle enregistreront en meme temps la meme baisse de tension.

n°18325
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 11-01-2006 à 18:54:02  profilanswer

A-t-on épuisé le sujet...

Moi du coup, je m'interroge sur la véracité de mes théories et Melinster probablement sur celle qui nous opposent !!

D'autres avis  :?:

n°18326
le meloman​e
Posté le 11-01-2006 à 19:01:28  profilanswer

oui  
mon avie et que  
ses pas parsqu on ces pas expliquet quelque chose que ses pas vrais  
et moi je persiste a dirre quil faut faire comme ses ecrit dans la notice  
sinon pour moi une capa ne son  nessesaire que lorsque que les lumier de lamplis diminue en intensiter a chaque basse ( lumiere verte)
et si tu met une capa et que sa arrete de clignoter ses bon sinon ben elle serre a rient  
et je pensse pas que ses 1 farrad tous les 500 watts mais pour les premier 500 watts  
avec 5000 watts je doute que 10 farrad fasse l afaire
mais pluto 50 farrad

n°18327
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 11-01-2006 à 19:09:21  profilanswer

Citation :

et je pensse pas que ses 1 farrad tous les 500 watts mais pour les premier 500 watts  
avec 5000 watts je doute que 10 farrad fasse l afaire
mais pluto 50 farrad

Je ne pense pas que tu imagines ce que représente 50 Farads !!!
Rien qu'en les chargeant, y'a des chance que tu vides la batterie. :wink:

n°18328
melinster
Posté le 11-01-2006 à 19:22:27  profilanswer

Je ne pense pas qu'on ai epuisé le sujet, mais ayant connaissance de ton opinion, la comprenant parfaitement, et ayant atteint les limites de mes faibles connaissances en electronique, j'admet atendre le monsieur qui va nous pondre la "ZE" explication irréfutable qui nous mettra enfin daccord, quel que soit le verdict, peu m'importe, je veus etre sure :lol:

n°18329
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 11-01-2006 à 19:31:05  profilanswer

Citation :

Je ne pense pas qu'on ai epuisé le sujet, mais ayant connaissance de ton opinion, la comprenant parfaitement, et ayant atteint les limites de mes faibles connaissances en electronique, j'admet atendre le monsieur qui va nous pondre la "ZE" explication irréfutable qui nous mettra enfin daccord, quel que soit le verdict, peu m'importe, je veus etre sure :lol:

Idem  :wink:

n°18330
le meloman​e
Posté le 11-01-2006 à 20:21:39  profilanswer

petit lien a lire
http://p.may.chez-alice.fr/condensateur.html#charge
et dapret ce que jais compris ses pour la vitesse de decharge

n°18331
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 11-01-2006 à 20:26:17  profilanswer

Citation :

petit lien a lire

Ouaip, c'est la courbe de décharge et de charge aussi car les courbes sont symétrique, mais que l'on mette 1T (ou T=RC) ou 3T pour charger (decharger) une capa le problème reste entier car comme préciser plus haut les courbes de charge et décharge sont symétriques !

n°18332
le meloman​e
Posté le 11-01-2006 à 20:43:50  profilanswer

n°18333
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 11-01-2006 à 20:47:20  profilanswer

Citation :

sinon cher rf ses 100 farrad pour 8000 watts max
http://www.rockfordfosgate.com/ezc [...] sp?key=199

Ouaip mais ils ne parlent pas de combien de batteries il faut non plus !!!!
Mais si tu calcules, ça fait 1 farad pour 80W !!! Alors on est loin de 500W préconisé par je ne sais qui pour 1 Farad !!!!

n°18334
le meloman​e
Posté le 11-01-2006 à 20:50:34  profilanswer

Citation :

petit lien a lire

Ouaip, c'est la courbe de décharge et de charge aussi car les courbes sont symétrique, mais que l'on mette 1T (ou T=RC) ou 3T pour charger (decharger) une capa le problème reste entier car comme préciser plus haut les courbes de charge et décharge sont symétriques !
oui mais le T depand de la resistence moin yen a plus la valeur de T et petite donc moin sa met de temps pour envoyer la sauce et la quantiter delivrer et plus grande

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse