Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Aurelien85 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme Surchauffe composant filtre Passif [ Connaisseur ]

n°16978
BaB_KiLLeR​2
Posté le 18-09-2005 à 15:32:16  profilanswer

Bon voila comme c'est dit dans le titre j'ai un probleme avec mon filtre du kit eclaté.

Citation :

J'avais fait le constat qu'apres quelque minutes d'ecoute a fort volume, (sans pour autant qu'il n'y est de saturation ) Un des tweeters, (malheuresement le mien) Disparaisait du niveau sonore.
Au debut j'ai pas saisi tout de suite que c'etait le tweet qui partait en sucette. Je pensais que c'etait l'ampli qui etait en sous tension et que ca se ressentait je decidais donc de n'ecouter la musique qu'a un volume reduit en attendant un changement de batterie. Mais en ne branchant qu'une seul ampli et moteur allumé je me suis rendu compte que le probleme avait toujours lieu. J'ai donc ecarté L'hypothese d'une sous alimentation.

Ca c'est pour les details.

Hier en essayant de comprendre d'ou ca pouvait venir je me suis rendu compte Que le probleme venait d'un composant qui chauffait beaucoup plus sur un filtre que sur l'autre.Tellement d'ailleur qu'il en devient intouchable et dés qu'il chauffe trop ben le tweet ne sors plus de son.
En baissant le son le composant refroidi et le tweet refonctionne normalement. Apperement c'est un composant qui s'appelerait HPC. J'ai bien une photo du coupable mais on ne le voit pas.
Ca permet au connaisseur de voir qu'il ne sagit ni des carré blanc (Les self ?) ni du condensateur.
C'est le petit truc marron tout en haut a gauche c'est un rond tres fin. Apperement ca serait le composant qui filtre le tweet.
Voila pour mes deductions.

http://bab.killer.free.fr/Ma%20sono/Kit%20eclat%e9/DSC01623.JPG

Donc ma question serait :Est-ce que ca peut venir du composant lui même ? Je pense a une mauvaise soudure
 Quelle solution il y a à ce probleme ?
Dois-je racheter un filtre ? Ou simplement changer le composant defaillant.

mood
Posté le 18-09-2005 à 15:32:16  profilanswer

n°16979
BaB_KiLLeR​2
Posté le 18-09-2005 à 15:55:58  profilanswer

Bon apperement ca serait une self puisque en recherchant un peu j'ai vu que ca y ressemblait.

Donc bref toujours les même question :)

n°16980
coaxial
Posté le 18-09-2005 à 16:29:42  profilanswer

si tu change les filtres de côté c'est pareil toujours le même composant du même filtre qui chauffe  :?:  

par contre si ça reste sur le même côté , c'est autre chose .

n°16983
le meloman​e
Posté le 18-09-2005 à 16:59:25  profilanswer

ces pas une protection enti cramage de tweeteur ?

n°16984
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 18-09-2005 à 17:09:30  profilanswer

C'est pas forcement ça, mais souvent avec une ecoute longue et soutenue a fort volume, les condos chauffent et risquent d'exploser, ce phenomène apparait aussi qd l'ampli se met à écreter (signal qui devient carré au lieu d'être sinusoïdal)

n°16985
BaB_KiLLeR​2
Posté le 18-09-2005 à 17:56:32  profilanswer

Je vais tester en changeant le filtre de coté.

Pour le signal d'écrretement de l'ampli pourquoi Ca le fait sur un filtre et pas sur l'autre ? Si je suis ton raisonement en changeant les filtres de place ca devrait toujours le faire de mon coté.
Ou tout simplement en inversant les branchement des haut parleur
Left sur Right et vice-versa je devrais avoir le phenomene du coté droit

n°16988
ClaudeCarp​entier
Posté le 18-09-2005 à 18:16:31  profilanswer

Citation :

ces pas une protection enti cramage de tweeteur ?

Si c'est ça. C'est un "polyswitch", dès que le courant dépasse une certaine valeur, la température du composant atteint 110° et il devient isolant.

Lorque le courant baisse, il se refroidit et redevient passant.

CC++

n°16989
melinster
Posté le 18-09-2005 à 18:38:06  profilanswer

Si tu joue un peu avec la balance ca explique peut etre que cela n'apparaisse que d'un coté non ?

n°16990
BaB_KiLLeR​2
Posté le 18-09-2005 à 19:38:10  profilanswer

Non non j'ai testé de l'autre coté avec lebalance a fond et ca n'a rien donné ca chauffe mais sans plus.

Je vais inverser les filtres et aussi refaire un cablage a la sauvage pour voir si il n'y aurai pas un court-circuit a tout hasard.

Aller à :
Ajouter une réponse