Aurelien85, letitloveurdu44 et 23 utilisateurs inconnus malossi | Y a pas de reglages a appliquer pour avoir une basse seche c'est intrasec au volume de ton caisson et de ton sub mais y a rien a faire sur l'ampli pour que ca sonne gras ou sec  |
Les modérateurs | à la limite tu peux jouer sur la fréquence de coupure de ton ampli... en le coupant haut, il tapera un peu plus, mais c'est bien tout.
comme ça a déjà été dit, c'est l'ensemble sub+caisson qui définit le type de grave/infra que ça va sortir.
perso, j'ai utilisé ce sub dans plusieurs config. celle qui m'a le plus plu était en bass reflex dans 36l avec un évent de 6.5 par 20cm. |
wolverine | en general + un caisson clos est patit et plus ca tape sèque ou c le contraire???? |
Les modérateurs | Citation :
en general + un caisson clos est patit et plus ca tape sèque ou c le contraire????
|
oui, c'est ça.
(et plus on peut lui envoyer des watts!!!!!! ) |
wolverine | moi jai fait un caisson avec un event mais comme j ai mis un event au pif je voudrai en faire un autre mais clos ( je trouv que ca tape mieux ) .
donc si je bouche l event , je croit que le caisson est trop gros pour un clos . comment je sais si il est bon ?? pioneer ts-w 254C , 250 Wrms (500max) |
wolverine | bon faut que je remesure tout ca moi ..merci |
unbreakabledancer777 | moi j'ai 2 cerwin vega v max 38
et on recommande 44l par woofer
mais pour que celà puisse rentrer dans ma 106 j'ai fait un caisson de 84L
et ils sont alimenté par un phoenix gold ms 2125
LE PROBLEME c'est que lorsque j'écoute des musique du style Michael Jackson ou du funk j'ai des basses bcp trop brrr alors qu'elles devrfaient etre plus sèche et j'ai quasi essayé touts les réglages de mon poste mais c'est tj aussi horrible
je ne sais plus quoi faire |
malossi | Vi mais c'est un peu logique ca unbreakabledancer777 On te recommande 44L par subwoofer ca ne veut pas dire kil en faille le double si t'as 2 subs!!! Bien au contraire!!! Ou alors tu fais un caisson avec une separation pour qu'ils aient chacuns 44L mais ensemble ils ne fonctionnent pas dans le double!!! Soient ils te le disent dans leur doc mais ca m'etonnerait, soit il va falloir les simuler pour trouver le volume  |
unbreakabledancer777 | le caisson est deja pourvu d'une séparation chaques sub a 42 L |
unbreakabledancer777 | faudrait il que je mette de la laine de verre ou de lamousse dans le caisson?
OU PEUT ETRE INSONORISER MON haillon de coffre? |
malossi | Ou peut etre revoir le caisson Pour en adapter un à la musique que tu ecoute  |
unbreakabledancer777 | comment devrais je le faire alors, j'en ai deja fait faire un par un pro |
malossi | Ben ton pro c'est cantonné du volume preconisé sans connaitre tes gouts? Y a pas qu'un volume pour un sub meme les constructeurs comme MTX te donnent plusieurs volumes suivant le type d'ecoute que tu fais Y a plus qu'a trouver des docs sur tes subs pour savoir si ils ne preconisent pas d'autres volumes ou alors le simuler pour trouver le volume  |
unbreakabledancer777 | en plus le gars ne m'a même pas donné la doc qu'il y a avec le sub
en fait j'écoute pas mal de funk et les basses doivent etre bien ronde et nette, de la peche quoi
et le rnb doit moins trembler et etre moins dévastateur
j'en peu vraiment plus ça fait 5 jours que j'arrete pas de faire des réglages
et il y a rien a faire ça me dégoute tj autant
quand une basse elle tremble trop c'est meme plus de la musique
c'est ennervant a ecouter
bien sur les gens se retournent dans la rue mais je soit je met mes bass normal et c'est pas assez soit un cran plus fort et c'est beaucoup trop
parfois j'ai meme l'impression que la basse elle est en retard ou en avance je ne saurais plus dire
please aides moi parce que j'ai mal au cul d'avoir sorti 750 euros pour même pas en être heureux, c'est tellement moche que ça me donne envie de chialer |
unbreakabledancer777 | j'ai trouvé ces indications là sur le net je peux pas dire si c'est sûr mais c'est le seul site qui les donnait je tape texto:
fs:17hz
qts: 0,47
qms 9,80
qes: 0,50
vas: 202 Liter
xmas:+/- 0,8"/20,3mm
revc:3,68 ohms/coil
anbefalet kabinet storrelse
lukket kabinet 56,6 L
kabinet met basror
142 L 4 fois 4"basror (102mm)
voila c'est tout et un autre site dit que le woofer est destiné au seales enclosure et au ported enclosure, que veut dire ported? |
|
|