Aurelien85, letitloveurdu44, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus ClaudeCarpentier | Je viens de terminer le document concernant les conseils pour l'utilisation des bruits roses filtrés que j'ai mis en ligne pour le réglage de la scène stéréophonique.
Il contient des notions tout à fait nouvelles.
J'explique notamment pourquoi les BRNC ne sont pas représentatifs du comportement de l'installation aux extrémités de la scène sonore
C'est là : http://www.isophases.com/
CC++ |
nã©oprene Invité | Citation :
Il contient des notions tout à fait nouvelles
|
nonobstant la vénération que je porte à vos travaux, euh, j'ai pas trouvé
désolé
oki, je sors, je sors :? |
bob_bipbip | cool! plus de bruit pour plus de triturage de crane :? |
ClaudeCarpentier | Citation :
Il contient des notions tout à fait nouvelles
|
nonobstant la vénération que je porte à vos travaux, euh, j'ai pas trouvé
C'est vrai que j'avais posté ça il y a déja une semaine.... Mais bon Néo s'en était peut-être déja aperçu avant....
Posted: 12 Dec 2003 20:15 Post subject: --------------------------------------------------------------------------------
Je pense qu'en matière d'égalisation de niveau droite gauche on ne doit pas se servir des BRNC à bande étroite et voici pourquoi. En effet dans ma voiture sans égalisation de niveau ni de balance - tous les BRNC entre 200 et 600 hz sont collés dans le HP le plus près. - Par contre les BRC sont à une dizaine de centimètre de l'axe de symétrie de la voiture grâce à l'ISOPHASE mais c'est pareil d'un coté avec l'alignement temporel. Sur de la musique il me suffit de 2 db de différence de balance pour avoir le centre de l'image dans l'axe de symétrie de la voiture et le reste très bien réparti. Alors qu'il faut beaucoup plus pour mettre les BRNC en place. Je pense que ça viens du fait que qu'en BRNC à bande étroite il y a masquage du canal le plus éloigné par le plus proche (car les fréquences sont identiques) alors que sur de la musique lorsque les deux canaux jouent la même fréquence il y a gros a parier qu'on est en phases corrélées. Donc le BRNC à bande étroite n'est pas représentatif de la réalité musicale. Et lorsque les deux canaux ne jouent pas les mêmes fréquences il n'y a pas masquage d'un canal par l'autre. L'égalisation de niveau du mode non corrélé doit donc se faire avec le BRNC 20 000. Par contre les BRC à bandes étroites sont très représentatifs de la réalité musicale. CC++ |
Sur de la musique il me suffit de 2 db de différence de balance pour avoir le centre de l'image dans l'axe de symétrie de la voiture et le reste très bien réparti. Alors qu'il faut beaucoup plus pour mettre les BRNC en place.
|
3 & 6dB dans mon cas
c'est combien beaucoup plus chez vous :?: siouplé :?:
Citation :
Donc le BRNC à bande étroite n'est pas représentatif de la réalité musicale. Et lorsque les deux canaux ne jouent pas les mêmes fréquences il n'y a pas masquage d'un canal par l'autre.
|
effet haas si ça joue la même chose, enfin sur la même bande, non ?
Citation :
L'égalisation de niveau du mode non corrélé doit donc se faire avec le BRNC 20 000.
|
mais ayant coupé le sub si il y en a un, ça aide
non ?
Citation :
Par contre les BRC à bandes étroites sont très représentatifs de la réalité musicale.
|
je ne sais pas, je préfère le 200-800 que 200-400 puis 400-800, voire même des sinus monos (tant qu'à ètre maso, autant tester les sinus aussi)
150-800 moins bon, j'ai le filtrage du bas du médium qui me colle une mayo que je préfère traiter à part
edit #1: égalisation de niveau ou normalisation (isobare) |
3 & 6dB dans mon cas
c'est combien beaucoup plus chez vous :?: siouplé :?: Chez moi ça monte à 8 dB mais j'ai déja vu 12 dB.
Donc le BRNC à bande étroite n'est pas représentatif de la réalité musicale. Et lorsque les deux canaux ne jouent pas les mêmes fréquences il n'y a pas masquage d'un canal par l'autre.
|
effet haas si ça joue la même chose, enfin sur la même bande, non ?
Je ne crois pas que l'effet haas soit pour qq chose dans les pb de scène sonore
Citation :
L'égalisation de niveau du mode non corrélé doit donc se faire avec le BRNC 20 000.
|
mais ayant coupé le sub si il y en a un, ça aide
non ?
Je ne vois pas pourquoi dans la mesure ou à la fréquence de coupure du sub il n'y a pas de Pb droite/gauche
Citation :
Par contre les BRC à bandes étroites sont très représentatifs de la réalité musicale.
|
je ne sais pas, je préfère le 200-800 que 200-400 puis 400-800, voire même des sinus monos (tant qu'à ètre maso, autant tester les sinus aussi)
150-800 moins bon, j'ai le filtrage du bas du médium qui me colle une mayo que je préfère traiter à part
Pourquoi pas...
CC++ |
watton | merci Maitre (ben c'est les meme Wav que sur le CD Isophase ) |
jerems | Bonjour, certains liens au niveau du telechargement des wav sont erronés... apres quelques bidouilles on y arrive... mais plus grave, je ne trouve pas le fichier à telecharger "bruit rose corréllés hors phase 80-125 Hz".
Si vous pouviez faire qqchose pour moi
A+ |
ClaudeCarpentier | OK je regarde.
Le BRCHP 80-125 est réparé. Merci. Qu'est ce qu'il y a d'autre qui ne va pas?
........
OK j'ai vu autre chose je controle tout les BR.
OK tout est controlé j'ai trouvé 2 erreurs d'adresse à 80-125C et 630-1000NC. Mais comme les fichiers chargés ont un nom qui correspond au contenu pas de PB à l'usage si on tient compte du nom du fichier.
CC++ |
Pourquoi pas...
CC++
|
je prend note que je vous embète
faut vous donner quoi à noel pour avoir des réponses ?
neop |
Pourquoi pas...
CC++
|
je prend note que je vous embète
faut vous donner quoi à noel pour avoir des réponses ?
neop
J'ai répondu pourquoi pas à la dernière question pour m'en débarasser car je ne l'ai pas comprise
Qu'elle est la (ou les) question(s) précise(s).
CC++ |
belloubustou | bon et c'etait quoi tes questions precises alors ???
le monsieur CC attend toujours  |
cox-nox |
pourquoi quand j'essaye d'aller sur ce site on me mets ip banned ? |
Sull người điều hành | Citation :
Posté le: 06 Mai 2004
|
parce qu'entre temps, le site a fermé.
édit: j'avais pas vu ton post titi65 |
cox-nox | ok merci je me disais aussi pour une fois que j'avais rien fait  |
|
|