Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Aurelien85, letitloveurdu44, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Convertisseur haut niveau > RCA, parasites et musicalité

n°12995
Yannou
Posté le 24-01-2005 à 16:38:49  profilanswer

J'ai pensé à un truc mais c'est surement de la connerie, comme outes les idées farfelues que j'ai, et sinon y'a déja des gens qui y auraient pensé avant.

Vu que dans quelques d'installation les parasites proviennet des cables RCA passant pres d'un faisceau ou mal isolé, et que ( sur les alpine tout au moins ), les sorties amplifiées sont également affectées par les réglages du poste, pourquoi ne pas tirer une ligne  avec des cables HP en sorties de l'ampli de puissance, afin de garder un signal assez puissant, plus difficilement parasitable, et ensuite dans le coffre utiliser un convertisseur haut niveau > rca, pour rentrer dans les amplis.

Est ce que niveau musicalité c'ets mauvais ?? ( ampli interne moyen, plus de conversions, ... )

mood
Posté le 24-01-2005 à 16:38:49  profilanswer

n°13028
iznogood
Posté le 26-01-2005 à 00:57:27  profilanswer

Effectivement c'est une connerie...

...te voilà bien avancé hein?

Plus sérieusement, le principe du transformateur haut niveau/bas niveau est moins bon qu'un signal rca tout simplement parce que tu "désamplifies" un signal que l'ampli interne (souvent de qualité moyenne) a lui même déjà amplifié.
Une sortie rca te permet de récupérer le signal avant qu'il soit amplifié par ton autoradio d'où une meilleure qualité!

n°13039
Yannou
Posté le 26-01-2005 à 16:54:12  profilanswer

C'ets ce que je pensait, ca tient seulement à la qualité des comopsant.
En admettant que le convertisseur HP > RCA parfait et  que l'ampli interne soit muscial au possible, ca pourrit marcher.

Mais c'est de la pureutopie ce serait comme esperer faire un score SPL avec juste des 10 en dash !!  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse