Aurelien85, letitloveurdu44, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | http://neoprene.audiotuning.org/graph/BRC_CC/
Citation :
BRC_0020-100.wav 10-Apr-2003 19:51 10.4M
BRC_0020-20K.wav 10-Apr-2003 19:24 10.4M
BRC_0100-200.wav 10-Apr-2003 20:18 10.4M
BRC_0200-400.wav 10-Apr-2003 20:44 10.4M
BRC_0400-800.wav 10-Apr-2003 21:10 10.4M
BRC_0800-1600.wav 10-Apr-2003 21:37 10.4M
BRC_1600-3200.wav 10-Apr-2003 18:31 10.4M
BRC_3200-20K.wav 10-Apr-2003 18:57 10.4M
|
les bruits roses correlés par bande de fréquence, promis par CC++ sur le forum AT, ben il me les a posté, donc j'en ai mis le premier tiers en ligne.
bon, comment se servir de ces trucs ?
trop facile
dans mon cas, j'ai capturé une wature disposant d'un décalage temporel.
j'ai tout remis à zéro
hop, un coup de bruit rose correllé sur la bande 400-800
je suis sur qu'il n'y a ni sube ni tweet la dedans
il suffit de décaler le woofer gauche jusqu'à ce que la petite boule de bruit soit et toute petite, et au milieu du pare brise.
même punition avec le 3200-20k
bon, ca nous fait les 16 calés, les tweets calés
mais je sais pas comment caler les tweets par rapport aux 16
dernière info: ça me bouffe 80Mo & il y en a encore d'autres à mettre en ligne. donc le week end prochain ça gerbe = downloadez maintenant |
Gulliver | il manque le mode d'emploi complet de la chose.... cause en effet calage tweet 165 sub chaud... à l'unité a va encore.... tu vas faire la compil de 5CD CConkien?  |
nã©oprene Invité | Citation :
calage tweet 165
|
BRC_1600-3200.wav |
Gulliver | autant prendre le complet et zapper le sub.... bon et si on faisait du déca tempo uniquement avec l'EQ ? vire ta localisation merci...
Citation :
Néoprene
|
|
vire ta localisation merci...
|
nan
demande au crétin de soft du forum de pas reseter ma localisation quand j'update ma signature  |
Gulliver | Alban Neop a besoin de toi.....  |
Prolo | Ton systeme est uniquement valable pour un Kit 2 voies mais quand on est en 3 voies, on fait comment, la est toute la question :?: :?: Sinon pour une fois que tu poste quelque t'intéréssant cela change, on est pas habitué.  |
coyot | Yo
Sa viens pas a l idee qe quelqu un de dire merci ?
MERCI NEOPRENE
Bande d ingat ! |
Gulliver | MERCI CC+
rat de coyot non mais.. Neop c'est qu'un intermédiaire et vu que c'est un bouffeur de croco haribo peux pas lui dire merci... j'ai des principes qd meme... m'ci qd même |
nã©oprene Invité | drago, va rouler des pelles à gulli, pour pas changer....... ça te calmera à défaut de t'apprendre la politesse.
pour un 3 voies tout actif :
BRC_0100-200 pour les woofers
BRC_0400-800 pour les médiums seuls
BRC_0800-1600 pour vérifier que ça bouge pas (en médium)
BRC_3200-20K pour les tweeters seuls
BRC_1600-3200 pour raccorder tweeters & médiums
raccorder (woofers) & (med-aigue) ben sur de la musique, c'est pas la mort. |
Gulliver | Citation :
drago, va rouler des pelles à gulli, pour pas changer....... ça te calmera à défaut de t'apprendre la politesse.
|
au moins ça prouvera qu'il avait raison... 90% d'anneries 10% de trucs utiles... 100% de basses attaques ds tes post... Onkien va
je ressors mon cd et je my mets... |
blue note | Les voies de la technique sont impénétrable pour certain Le manque de courtoisie est semble t'il l'arme absolue pour compenser leur ignorance  |
Prolo | Citation :
drago, va rouler des pelles à gulli, pour pas changer.......
|
Alors, je prefere largement rouler des pelles à Gulli plutot plutot qu'a une otarie qui ne sais pas répondre a des questions qui font parti de son domaine ( essayer d'etre juge pour moi c'est aussi savoir répondre a certains question tecnique en rapport avec le Car-Audio).
Citation :
ça te calmera à défaut de t'apprendre la politesse.
|
Et pourquoi, je te dirais merci pour quelque chose que je n'est pas chargé et qui d'ailleur ne me sert pas, surtout qu'il ne sont pas de ta création puisque c'est maitre CC qui les a fait donc je ne vois pas pourquoi tu en tirais la gloire. |
Prolo | Autre chose Néop avant de vouloir juger les autres, il faut savoir se faire juger soit meme, parce que la je crois que tu a le citron un peu gros :x |
franckymania | Merci CC et Neoprene, ca va peut etre m'aider pour régler ma déca ! |
coaxial | MERCI et le bonjour de la brochette de djudge's , de la formation YASKA à Lunel StationMarché Lunel POWAAAAAAAAAAAAAAAAA  |
nã©oprene Invité | drago, on va jouer à un jeu intelligent: on se cause plus sur le forum d'ici samedi prochain. & samedi, comme on se rencontrera in situ, alors on saura si on se bouffe la tronche pour de vrai ou si on arrète cette guerre stérile :?: |
werner | neop je revins de ton site : j ai bien compris , tu n entend pas de difference en inversant la phase du sub ??
normalement ça change la sechitude de la basse et redige les basses vers l avant, si c est bien polarisé.
si c est mal olarisé, l'impact s entenda l arrière, et le sub devient localisable...
ah en passant, atupu mettre les 2 photos que je t ai envoyé en ligne ? |
nã©oprene Invité | posté sur at ce soir
Citation :
http://neoprene.audiotuning.org/graph/BRC_CC/
BRC_0020-100.wav 10-Apr-2003 19:51 10.4M
BRC_0020-20K.wav 10-Apr-2003 19:24 10.4M
BRC_0100-200.wav 10-Apr-2003 20:18 10.4M
BRC_0200-400.wav 10-Apr-2003 20:44 10.4M
BRC_0400-800.wav 10-Apr-2003 21:10 10.4M
BRC_0800-1600.wav 10-Apr-2003 21:37 10.4M
BRC_1600-3200.wav 10-Apr-2003 18:31 10.4M
BRC_3200-20K.wav 10-Apr-2003 18:57 10.4M
|
les bruits roses correlés par bande de fréquence, promis par CC, ben il me les a posté, donc j'en ai mis le premier tiers en ligne.
Les BRC (bruits roses corrélés) c'est pour le réglage de la mise en phase droite/gauche et l'obtention d'une configuration isophase.
Les BRCHP (bruits roses corrélés Hors Phase) c'est pour détecter les conflits de phase. Si ça marche mieux en BRCHP qu'en BRC c'est pas bon.
Les BRNC (bruits roses non corrélés ) c'est pour régler les rapports de niveau droite/gauche. Le son doit être réparti uniformément sur toute la scène sonore.
Citation :
mais je sais pas comment caler les tweets par rapport aux 16 
|
Avec le 20-2000 et en décalant de la même valeur de chaque coté.
CC++ |
neop je revins de ton site : j ai bien compris , tu n entend pas de difference en inversant la phase du sub ???
|
actuellement, je tourne comme suit :
sub & seat box à 0°
front panels à 180°
si j'inverse globalement le tout, ben je sais pas quoi, mais c'est moins bien
& avec le sub coupé si bas, 45hz, ben c'est une vérole pour déterminer la phase qui va bien |
Gulliver | Monsieur CC+ help je l'as fais qd ma courbe ATR ? pour donenr le son que je veux? si je la fais avant elle va se dégrader aprés avec els modifs aux roses pour le calage c'est évident..mais si je l'as fais aprés ça risque de décaler un peu la scène nan ? marchi... |
nã©oprene Invité | gouli n'a rien compris
enfin, il mélange tout
comme d'hab  |
Gulliver | Bon je reprends une phrase de Prolo post utile bordel! toi qui est si doué aide moi plutot que de poster a rien foutre..en virant t tles post comme ca tu passerai de 6000 a 600 .... alors éclaircis ma lanterne merci ou laisse faire CC+ s'il le veut bien... |
nã©oprene Invité | l'ensemble des bruits de CC, dont pour l'instant je n'ai linké que le tiers permet diaboliquement de :
- régler pile poil les retards temporels
- régler de même les niveaux (gains)
et ce pour chacun des hp.
ensuite, on affecte la courbe globale de réponse en gain que l'on veut, elle n'a aucune influence sur les réglages précedents. |
Gulliver | merci de l'éclaircissement donc je vais reprendre le CD qui va bien et reprendre a zero qd j'aurais un moment... |
nã©oprene Invité | ton moment dure 10mn
1/ tu décales tes hp individuellement, 16, puis tw ds ton cas
2/ ensuites, tu cales tes tw par rapport aux 16, puis l'avant par rapport au sube
3/ ensuite tu règles tes gains voie par voie
indépendemment de celà, ben tu égalises ta wature pour qu'elle musicalise
si samedi norah jones n'est pas au milieu de ton capot (sans 80% de reverb) je comprends pas :!:
si tu fournis mon poids en crocrodiles, je te la cale ta 205 (aprés le concours) |
Gulliver | juste pour info Haribo ne dépasse pas les 10tonnes /jour de croco donc d'ici samedi c'est bcp trop court pour fournir ton poids en croco... je te rappelle que t aussi lourd que moi..Dc je connais le problème...
je te laisserai la caler si t'as envie... je verrais si j'ai le temps de jouer..mais me faudra plus que 10mn... suis pas bon moi loooool |
nã©oprene Invité | c'est ta voiture, donc tu te bouges le (gros) cul pour la régler, bordel :!: |
Prolo | Citation :
1/ tu décales tes hp individuellement, 16, puis tw ds ton cas
2/ ensuites, tu cales tes tw par rapport aux 16, puis l'avant par rapport au sube
3/ ensuite tu règles tes gains voie par voie
|
Je vient de relire attentivement les post pour cler le deca tempo avec les BRC mais dans mon cas ou dans un cas en passif comme peut t'on cler les 16 individuellement de Tweeters ou des médiums sons toucher a la position ou l'emplacement des Hps, je n'arrive pas comprendre la chose, car quand je joue sur mon décalage et bien je joue en meme temps sur les 16, 10 et tw. |
nã©oprene Invité | tu disposes d'une voie d'amplification par hp, ou par coté :?: |
Gulliver | patafix :?: moi je veux pas jsute faire un centre..je veux plus que ca..c la le hic...si c'est que le centre c'est trés vite réglé.. a revoir |
moi je veux pas jsute faire un centre..je veux plus que ca
|
beurre & argent du beurre
fais toi déjà un centre, ensuite tu déphases un de tes woofers, c'est comme ça que tu auras ta largeur maximale  |
Prolo | Citation :
tu disposes d'une voie d'amplification par hp, ou par coté :?:
|
Et bien je dispose d'une voie par Hp, mais je suis entrain de relire la doc du 7998 et je vais surement essayer de passer en 3 voies a partir de la source mais cela me pose un probleme pour dissocier les Sub des 16 cm. |
nã©oprene Invité | si c'est le même 7998 que celui que je connais, t'es chocolat, la chose est conçue pour gerer un 3 voies sans sube, ou alors faut truander. du genre sub + woofers + (medium aigue) ce qui n'est pas un problème en soi si ton tweeter & ton medium sont proches.
tu pourras encore chipoter en dépahsant les tw par rapport aux med, & tout au plus tu auras des incohérences de scène toutes ridicules, et en cherchant bien ta mer2, tu pourras discerner des petits bouts de voix de ballader à 5cm du corps (de voix)
rien de bien méchant sur de la musique normale, même si c'est dramatique quand on écoute plutot le système que la musique  |
c'est dramatique quand on écoute plutot le système que la musique
|
mesquinerie à l'attention exclusive des coupeurs de poils de nageoire en 8....... |
Prolo | Oui, c'est bien ce que j'avais pensez, donc je vais laissez l'install dans l'état actuel et voir ce que cela donne a Chambley, car d'aprés des musiciens et le Staff Davis et bien il ont trouvé cela trés réaliste, on verra bien Samedi. |
nã©oprene Invité | je ne vois pas du tout pourquoi tu as besoin de venir à chambley pour savoir si ça sonne ou pas....
normalement t'as des oreilles 8O |
Prolo | Citation :
normalement t'as des oreilles 8O
|
Et bien justement c'est ca le probleme, c'est que je n'est pas l'oreille musicale et si je veut faire des concours Iasca c'est pour faire juger mon installation par des gens qui ont et je l'espere une meilleure oreille que moi. |
nã©oprene Invité | rien à battre qu'elle soit musicale, ce qui compte c'est que tu aimes ce que tu écoutes. et ça, y'a personne pour le faire pour toi.
:? |
|
|