Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidouda75 | Bonjour ,
petite question technique...j'ai installé à l'avant du véhicule 2 Focal 13WS en caissons clos (environ 3,5 litres chacun).
J'ai la possibilité de les brancher en passif avec les filtres du KE qui est en porte de sorte à faire un trois voies.
Le filtre passif offre une coupure passe-bas à 250Hz@12db/oct.
Ne pensez vous pas que cette fréquence est trop haute pour les 13WS?
Merci. |
focaleon | pourquoi mettre tes sub en passif?
je pense que la frequence de tes filtres est trop haute
filtre a ton ampli directement |
laurent-r | ton KE c'est un 3 voies ? t'a pas de woofers ? |
douda75 | focaleon a écrit :
pourquoi mettre tes sub en passif?
je pense que la frequence de tes filtres est trop haute
filtre a ton ampli directement
|
Actuellement mes subs sont en actif. J'étudiais juste la possibilité de les brancher en passif, ce qui me permet de passer avec deux amplis au lieu de trois.
Par contre le fait que la valeur du filtre soit fixe, et à 250HZ, n'est visiblement pas adaptée .
|
douda75 |
Mon KE est un deux voies, MB Quart QSD 2.10.
J'ai en guise de woofer pour l'avant deux 13WS (en caissons clos).
Comme j'ai aussi, qui traîne dans un coin, un filtre MB Quart QXD 164 prévu pour upgrader les KE 2 voies de la marque en trois voies, j'étudiais la possibilité de m'en servir pour ajouter les 13WS en passif .
|
carcasse | douda75 a écrit :
un filtre MB Quart QXD 164 prévu pour upgrader les KE 2 voies de la marque en trois voies, j'étudiais la possibilité de m'en servir pour ajouter les 13WS en passif .
|
Déjà, en mettant le 13ws qui ne va pas d'origine avec ce filtre, la fréquence de coupure va changer.
|
laurent-r | carcasse a écrit :
Déjà, en mettant le 13ws qui ne va pas d'origine avec ce filtre, la fréquence de coupure va changer.
|
Si c'est les mêmes indépance des hps est la même pas de probléme, pi si elle est différente, ben ça bougera , et alors, si à l'oreille c'est pas génant, pas de problème. |
sull người điều hành | heureusement.
car vu que l'impédance varie en fonction de la fréquence, j'te raconte pas le bouzin pour calculer bref, ça va encore finir comme d'hab, teste et tu verras avec tes oreilles ---------------
|
carcasse |
Oui mais c'est peu probable, vu les allures en général des courbes d'impédance. ( ça va encore finir comme d'hab, teste et tu verras avec tes oreilles )
|
laurent-r |
J'uis d'accord avec moi-même
|
carcasse | << à moins que j'aie une scission avec moi-même... >> |
douda75 | Merci pour vos avis, même s'ils sont parfois contradictoires .
Je pense que je vais rester en actif...ça permet une meilleure souplesse et du coup les 13WS auront "à manger" pour eux seuls! |
carcasse | Je viens de relire : contrairement aux apparences, ils ne sont pas contradictoires  |
|
|