Aurelien85, letitloveurdu44, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus beber | Salut à tous,
Depuis deux mois que je lis un peu partout sur ce forum et sur le black one, je tombe souvent sur ce genre de réglages, informations ...
J'ai coupé le woofer à xxx hz sous 12 db par exemple.
La coupure de fréquence je comprends ce que ca signifie mais ce que je ne comprends pas c'est la donnée qui suit ... "à 12 db"
Je suis passé par la case prépa (sans toucher 20 000 Frs) et j'ai donc qqus notions de filtre, gain, passe bande, passe haut et passe bas. Cependant je serai bien incapable de calculer le gain d'un filtre, le dephasage qu'il entraine etc ...
Donc si vous avez un lien sous le coude ou à défaut si vous pouvez m'expliquer je m'endormirai moins onk ce soir.
merci
Seb |
nã©oprene Invité | pente, exprimée en dB/octave
si t'as fait maths sup, on t'as parlé de dB par décade, spareil |
beber | Merci bien Neop.
Ca vient de me revenir en lisant ta réponse. en fait dans la pratique on ne peut pas couper verticalement et donc un passe bande n'est qu'un trapèze sur le diagramme de Baud (e ou peut être pas ...) et non un rectangle et plus la pente est élevée, plus le trapèze se travesti en rectangle ... c'est bien ça ? |
coaxial | çuis rassuré , suis moins burne en math qu'en Anglais :? j'ai réussi a suivre 
|
|
|