Aurelien85, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus marchal | bonjour j'aimerais votre aide car j'aimerais crée un filtre passif pour un kit assez particulier voila se que j'aimerais faire avoir un seul filtre ou 2 pour avoir un kit de 130 KP donc med et tw et avoir 2 woof du 6k3p donc tout sur le même filtre c'est possible ou pas car je me poses la question de puis pas mal de temps merci de vos reponce |
pichon31 WaveFlex | Pourquoi pas trouver un petit filtre actif 2 voies capable de monter dan les 300-400 hz environ :?: T'aura une meilleure précision de la fréquence et un réglage de cette fréquence, et surtout un réglage de niveau qui te permettra de controler le niveau entre le woof et le med-aigu (le niveau entre med et tweet se fera sur le passif déjà existant) ceci afin de rattrapper les écarts de rendement entre tes différents hps...
Il y as un filtre dans la section vente qui peut faire ça...et même en 3 voies je crois
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=45647
Celui te ferai tout et même un équalo...voir les possibiltés au niveau des coupures maintenant...
Un truc top aussi ;
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=46391 |
marchal | ou alors passer le tout en actif en mode 3 voie
mais ou je pourrait trouver un filtre actif pouvant gérer le 3 voie + hp Ar (passif) + sub?? |
pichon31 WaveFlex | Si je comprend bien tu veut un filtre qui fait :
- un passe haut (PH) pour tes tweets
- un passe bas (PB) pour le med et un PH (passe-bande)
- un PB et un PH pour le woof (passe-bande)
- un PB pour le sub
+ un PH pour un kit à l'arrière
Ca fait beaucoup pour une seule boite, mais ça existe, ça s'apelle h900...
Une telle config te fera passer par un canal d'ampli par hp...
Avec le filtre actif précité, tu sors avec 2 RCA du poste, tu controle ainsi ton sub en passe-bas, tes woofs en passe-bande (PB+PH), ton med-aigu en passif en passe-haut.
Avec les 2 RCA qui reste de ton poste (au pire en mettant 2 Y), tu sort vers ton kit arrière et tu met un passe-haut via l'ampli ou alors un petit filtre actif 2 voies. |
willou | EDIT : ne pas prendre en compte ce post, j'avais pas compris la question
L'idéal, serait un filtre actif 4 voies pour l'avant (tweeter + medium + woofer + subwoofer) et un filtre actif 3 voies arrière (tweeter + medium sans woofer) mais ça te fait 6 ampli stéréo ou 2 ampli 6 cannaux.
fréqeunces :
subwoofer : 20~60htz
woofer av : 60~300htz
medium av : 300~3.000htz
tweeter av : 3000~20.000htz
medium ar : 300~3.000htz
tweeter ar : 3.000~20.000htz
car fabriquer un filtre passif regroupant tout ça, risque de coûter très cher. l'avantage de l'actif est de pouvoir moduler tes fréquences de coupure et jouer sur l'amplification de chaque HP |
marchal | merci pour c'est réponses le pxi-h990 pour filtrer tout sa ??? |
riga | Euh beh je pense qu'avant, il y a le h700.
Ou plusieurs filtres actif pas forcément digitaux... |
pinial | c'est aussi faisable en passif ........ 8) |
willou | Citation :
c'est aussi faisable en passif ........ 8)
|
oui mais peut être couteux et moins polyvalant, non ? |
pinial | Citation :
c'est aussi faisable en passif ........ 8)
|
oui mais peut être couteux et moins polyvalant, non ?
la seule chose que demande machal c'est le filtrage des 6k3 en passif apparament en doublette si j'ai bien compris le mystere c'est comment il amplifit ça poste = dans ce cas on oubli la doublette de 6k3 pour un seul woof amplis 2 canaux = meme cas que plus haut amplis 4 canaux = c'est tout à fait faisable |
pichon31 WaveFlex | Tout dépend de la qualité des composants choisis, et surtout les pentes choisies...
des bons condos et des bonnes selfs c'est quand même pas donné...
A mon avis pour filter tout ce qu'il veut filtrer, ça risque de couter cher...sachant qu'il faudra aussi penser aux circuits de corrections d'impédance.
Après, c'est pas réglable, donc faudra pas se piner dans les calculs... |
willou | as tu un ou plusieurs amplis ?
quel(s) est(sont) sa(leurs) réference(s)
ça nous éguilera pour t'aider |
Damien | Citation :
un kit de 130 KP donc med et tw et avoir 2 woof du 6k3p
|
je veux rien dire mais ca fait... un kit 3 voies :!: un kit 130KP ca fait 2 tweeters et 2 "médiums" auquel il ajoute 2 woofers il suffit donc de se fabriquer un filtre 3 voies..............
un h900 qu'est ce qu'il ne faut pas lire 8O  |
|
|