Aurelien85, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus bouss | Je me suis enfin décidé à cabler proprement mes enceintes de salon, qui marchaient depuis 8 mois avec du cable "gentil" en 2.5mm² qui doit avoir 6ans, payé ptet 10F à l'époque...
donc ptite écoute de rappel avec mon Cd qui va bien (Monty Alexander, Susan Vega, tout ça tout ça...) et montage du real cable 4mm² (10€ le m...)
15 premières secondes "ouais pareil", 30secondes "ah ah on dirait...", 1 minutes "ouh là", 3 minutes "rhaaaaaaaaa quel pied!!!!!! "
en gros j'ai un voile (un drap bien épais quand meme) qui est parti, impression d'avoir (enfin) desseré le frein à main . l'aigu est là, posé, vif, précis, le médium est dégraissé; le grave un peu moins bordel (pb de pièce connus). Tout s'éclaire, sur du classique (Imperial march/Starwars et Dies Irae/Verdi), impression d'avoir beaucoup plus de profondeur, je commence à voir le choeur. Impression confirmée par un essai DVD, faut baisser le son par rapport à avant: ça passe mieux (2db on va dire) :?
Bref je me demandais si j'allais entendre qq chose, je suis bluffé (doit bien y avoir du placebo mais à ce point...). Et du meme coup, le projet d'achat d'un intégré 2 canaux à 5000balles pour épauler mon ampli HC s'éloigne de plusieurs mois....
Moralité un taré de plus à croire aux cables, pourtant on m'a bien dit que ça existait pas :? |
nã©oprene Invité | arf
tu ne vas pas dte faire que des amis.
1/ tu parles de cables = hérésie, c'est pas du 33²
2/ tu dis que ça change qq chose = masturbation
3/ c'est pas du MITmythique
4/ t'es pas sur un forum de HC
bon
envers zé malgré cela, je me sens bien moins seul, quoique je n'ai point pour habitude de me vanter de ta compagnie (ben vi, les puces)(quoi, t'es pas content)(ben z'avez l'eau courante dans le sud ?)(ah oué ?)(dpuis quand ?) |
bouss | non Real Cable
 |
nã©oprene Invité | ils font les mêmes pour des RFL ? |
Loup | Simple question Bouss, tu disposes de quelles enceintes de salon ? |
nã©oprene Invité | Simple question Bouss, tu disposes de quelles oreilles ?
c'est juste pour savoir si elles sont en classe A |
Toun | Bouss, juste histoire, ça ne te dirais pas de parler de ton expérience sur le post "cable RCA haut de gamme"? d'accord, tu es hors sujet, mais au moins tu peu attester que les cables ne sont pas des accéssoires sans intérêt. Je me sens un peu seul pour défendre la cause des cables... mais j'assume!  |
Toun |
Je vois coaxial que tu as des références très simpa! |
Toun | Je dirais que tu as franchi le premier pas, continu plus tard, tu ne sera pas déçu! |
sylvain-fiesta | eh oui bouss les cables ca compte meme enormement
d'ailleurs sur les install qu'on as ecouté si tu met un cable a 1.50 € le metre aulieu de celui a 13 € c'est flagrant surtout niveau aigus ou medium
pour qed c'est une marque de cable esoterique il me semble.
ausalon les cables hp etait de la marque rega
voila a + 
|
bouss | N'ai pas honte toche: ce "super cable" était la semaine derniere dédié à une surround (partie non finalisée du système), les 2 morceaux de 6m reliés par des gros dominos next week j'aurai enfin les bonnes enceintes AR (actuellement coffret agglo Pioneer avec Vifa PL + tweet Phase CF et filtre Focal 8O ): Rega ARA avec du QED original justement (très joli, nacré, ça va plaire à Madame )
Donc ma source est un DVD Panasonic RA61, relié en RCA Oehlbach NF1 (en attendant qu'ils soient dans la tuture) à un Sherwood R956 (6x100W, un truc comme ça). Les colonnes sont des "ridicules" 2 voies 13cm, je ne connais aucune info à leur sujet, tout ce que je sais, c'est que ça me plait:
Rega Alya .
Pour essayer de coller avec les théories de D. Petoin sur la pièce, je les ai réhaussé de 25cm, c'est à dire qu'elles sont provisoirement posées sur des boites de résine Néopiennes (au moins c'est découplé du sol ). Je dois encore travailler les placements enceintes/canapé, je me suis aperçu d'un énorme trou à 180hz pile au milieu du canapé (à G ou à D ça va) du coup j'ai bougé le canapé, ça va un peu mieux. Egalement une bosse monstrueuse vers 60hz, toujours la pièce :?
Et pour corser le tout, mon aliante 12 dans son wonderful caisson clos, alimenté par un Phase Linear .6kw avec batterie/chargeur au cul.
Pour l'instant il est à coté des enceintes, mais probleme insoluble malgré le reglage de phase de l'ampli et quelques déplacements: sur le canapé l'infra passe pas. Encore les dimensions de la pièce qui bouffent tout à cette position because devant ou derrière ça marche à mort
Seule solution: bouger le caisson (pensez y dans votre coffre, c'est pas une manip électronique qui y changera qq chose)
Toun: désolé, soutien moral, mais l'autre topic c'est modulation alors je voulais pas polluer
les essais de modul, c'est pour bientot  |
Les modérateurs | problèmes dûs à la pièce, je connais : mon salon est un cube!!!!!
3.30x3.20 au sol, et 3m sous plafond!!
je te raconte pas les résonances dans le grave mon système HC : http://www.chez.com/toche63/mon_HC.htm
les voies arrières, bien minables, ont été remplacées par des colonnes maison intégrant un kit infinity Kappa 1CS (elliptique, 10cm et tweet emit)
j'ai trouvé un kit Super CS1 qui va peut-être prendre place dans mes colonnes avant... (25, 16, 10, emit)
et bien sûr, je mettrai du vrai câble :? |
bouss | Tu crois que le chef regrette dejà la libéralisation :?  |
Les modérateurs | he he... pas qu'on en profite, mais pas loin.
comme je l'ai dit, mes colonnes arrières comportent un kit sorti à la base en caraudio...  |
coaxial | Citation :
he he... pas qu'on en profite, mais pas loin.
comme je l'ai dit, mes colonnes arrières comportent un kit sorti à la base en caraudio... 
|
ah tiens vous z'aussi , colones caraudiosalon :!: :!: :!: arf ; j'ai des DMSS6 pionire les woofers ont grillés , remplacés par des 1er prix O10C . Plus tard des cobalt pour aller avec le SW800 JMLab  |
bouss | ouaf c vieux ça comme refs 8O je me rappelle que c'est du matos que je reluquais dans de lointains errements passés (j'erre toujours autant cela dit ) |
Gulliver | Je viens aussi me faire taper sur les cables...
Au niveau cables HP la différence noté entre xxx casto norauto ou autre boaf... avec audioquest et Monster cable pas de diff enorme..
en revanche au niveau modulation j'ai noté une belle différence entre un RCA de ch...standart quoi..et d'autres plus ht d egamme..
en revanche concernant l'aigu (particulier chez les TN51 vrai mais bien qd meme) associé a du cable QED Qunex j'ai noté que le couple n'allait pas du tout.. donc il sera bientôt remplacé..car même si les différence ne sont pas clairement audible..elles le deviennent dans un ensemble..
voilou mon avis rapide... |
Toun | Excuse moi guliver, je n'ais pas tout suivi dans ton dernier paragraphe (celui des QED)...
Tu as essayé quel cable HP Audioquest et quel monster STP.
Niveau RCA, tu as tapé dans quoi?
Tu reproches quoi au couple Qunex/TN51? Je suppose que tu veux dire que ton RCA associé à l'ampli alimentant le TN51 est un Qunex...? parce que le Qnex, c'est un cable de modulation me semble t'il. Tu as quelle version?
ça m'intéresse car je voulais tenter le Qunex silver spiral pour mes RCA. |
coaxial | Citation :
ouaf c vieux ça comme refs 8O je me rappelle que c'est du matos que je reluquais dans de lointains errements passés (j'erre toujours autant cela dit )
|
On erre tous un peu plus ou moins
D'ailleur dansquelétatj'erre , celle du haut du bas , ben jsais plusmoa :!: |
Christophe PUECHAVIC | Je suis qu'en même sacrément étonné qu'on découvre ici l'intérêt de mettre un câble de qualité pour l'amélioration du rendu sonore. Et encore on ne parle que de qualité d'un câble qui reste dans un budget raisonnable sur un ensemble HC, là aussi accessible.
Il serait également intéressant de se rendre compte qu'il a aussi des différences importantes entre les câbles.
Comment expliquer que certains vont mettre des fortunes dans des sources voire des amplis ou des haut-parleurs qu'ils vont câbler avec des références déplorables. Nul !
OUI, il y a des différences audibles entre les câbles.
OUI, un câble ça s'écoute
OUI, un câble ça se choisit en fonction des autres maillons de la chaîne
J'estime que les câbles haut-parleurs et modulation devraient représenter un minimum de 10% du budget total de l'installation.
Ensuite on pourra également parler de l'importance de la qualité d'un câble et d'une connectique d'alimentation sur le rendu sonore... Car elle existe.
Maintenant certains pourront toujours me mettre sous les yeux leurs tests à 2 francs disant que les différences ne sont pas audibles, je rigole. S'il se sentent assez d'oreilles qu'ils prennent rendez-vous avec moi pour des écoutes comparatives de câbles. |
bouss | Euh ben moi je dis faites votre chemin, et si vous ressentez pas le besoin de tel ou tel changement, ne changez pas! |
flegendre | QED ne fait pas du tout dans le cable ésotérique vu le prix de vente :
un milieu de gamme, le silver anniversary coute 11,5 EUR le M et il est en vente dans les FNAC (paris, genève) !
Il est plaqué argent a à recu de multiple récompenses ( voir le site QED ). prenez un cardas golden Cross ou un MIT 850 EVO , ca c'est du cable ésotérique, plusieurs milliers d'euros la paire. |
Z80 | 8O :?: Ok, mais c'est le prix qui fait la qualité, ou le QED est bien quand même ? On ne lui demande pas d'être ésotérique, mais de bien faire son boulot, non ??? |
flegendre | le prix fait la qualité : oui et non, je suis l'adepte du bon rapport qualité prix.
si la différence de prix ne justifie pas le gain en qualité d'écoute, je ne saute pas le pas.
De plus, je ne suis pas trop adepte des marques qui dépensent bcp en publicité ou qui fournissent leur cables dans un packaging genre mini malette, il y a des exemples chez goldmund, cardas et meme real cable. |
ramses | QED un vieux de la vieille...
Effectivement cela fait longtemps que pas mal d'Audio'fil's... utilisent de bons cables
Notons pour le rapport qualité prix
*TELCO
*QED
*MOGAMI
pour moi mes cables sont du SYNERGISTIC resolution MK2 en RCA ...et Qed pour les HP
A bon entendeur ... |
Profil supprimé | Quelqu'un connaitrait il le site web des câbles MIT ??
Merci d'avance. |
Profil supprimé | C'est bon j'ai trouver MIT |
sylvain-fiesta | desole trop tard !!!!!
|
flegendre | attention a l'installation pour MIT, c'est le genre de cable 'tuyau d'arrossage' avec des boitiers d'interface, pas toujours facile a installer, par contre la flexibilité est correcte. |
carcasse | Citation :
ausalon les cables hp etait de la marque rega
|
tu dois te regaler avec ça.
 |
|
|