Aurelien85, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus ymjonline | Bonjour,
Intro
Je viens de tomber de nues en lisant la doc de mon futur ampli, et j'aimerais avoir qq precisions techniques, notamment en ce qui concerne le mode mixed sur un ampli (2 channel en stereo & 2 bridgé en mono pour sub) et les cross-over.
Contexte
J'ai commandé un ampli PPI DCX-600.4 donc un 4 channels.
Je compte donc en utiliser 2 pour les HP avant, et les 2 autres en bridgé pour le sub (4 ohm, c'est un Inifity Kappa Perfect 12.1 pour info).
Jusqu'ici tout va bien.
Mais je lis maintenant dans la doc que, dans le cas du "mixed mono mode" donc ce que je viens d'expliquer, enfin c'est ce qu'il me semble, il faut apparemment ajouter un Cross-Over pour le sub et pour la partie stereo.
Alors là je tombe sur le *** car je me doutais pas du tout de ca.
A résoudre
--> theoriquement, pourquoi faut-il ajouter ces X-over ?
--> comment les choisir ? c'est-a-dire leur caracteristiques dans ce cas... et conseils de modèles particuliers ?
--> Que fait-on des filtres integrés à l'ampli ?
--> Qu'en est-il des cross-over livrés avec les HP kit eclaté 2 voix.
Moi qui pensait faire un montage simple, je tombe de haut.
Finalement le mix avec un ampli n'est peut-etre pas une site bonne idee.. (?!?) |
pichon31 WaveFlex | Eu, je crois que tu t'égares...
Les ppi ont la possibilité de "mixer" les canaux stéréo en entrées pour en faire du mono dans le cas ou les 2 sorties correspondantes aux entrées sont bridgés...cela s'appelle l'addition des canaux ceci afin que ton sub recoive un signal mono.
pour l'histoire des x-over, l'ampli en étant équipé, il te permettra de faire un passe-bas pour ton sub, et un passe-haut pour ton kit (le kit étant les 2 hps + le filtre à ne pas enlever), donc tu n'as rien à rajouter...
Pour résumer, tu tires 4 RCA depuis ton poste (2 gauches, 2 droites)
2 servirons à l'avant, 2 au sub...
les 2 avant il faut les mettre en HPF pour ton kit
les 2 arrières en LPF pour le sub (RCA qui seront "mixés" pour faire marcher ton sub en mono) |
ymjonline | Hello pichon31,
Merci ! et en effet je m'egare... J'avais capter que ce qu'il appellent ""mixed mono mode"" c'est quand tu fais partir les cables HP vers le sub et les HP sur la même sortie (même couple + et -) donc forcement, faut filtrer en aval, donc filtres passifs et pas de filtrage en amont (dans l'ampli)
Par contre j'ai eu une petite frayeur:
Mon ampli est donc le PPI DCX 600.4
et les HP sont les DLS UP6
Tout ca pas encore monté
MAIS
-- les HP (DLS UP6) sont des 150W rms ( http://www.dls.se/en/car/prod.html?produkt=en_65 )
-- l'ampli a les caracteristiques suivantes selon http://www.precisionpower.com/amps/dcx600-4.asp
- 4 ohm: 75x4
- 2 ohm: 150x4
- Mono Operation: 300Wx2 @ 4 ohm
Comme j'aurai un kit eclaté + un sub bridgé, j'ai déduit que le KE recevra 2x75W et le sub 300x1
--> donc un HP du KE aurq que 1/2 de sa capacité.
En fouillant j'entends ici et là, apparemment ca serait mauvais.
Est-ce reellement un probleme dans ce cas, si oui (ou non), je serais interessé de savoir pourquoi ?
merci |

|
|