Aurelien85, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus Iridium81 | Je m’explique. Le 700 dispose de 3 entrées numériques optiques. Le problème est que dans le cas où on connecte un 700 à une source Ai-NET, les entrées numériques 1 et 2 ne sont alors disponibles QUE pour des appareils Ai-NET (jouissant d’une sortie optique bien évidemment), et la 3ième je ne sais même pas si elle est utilisable. Impossible donc d’utiliser un appareil non Ai-Net car le menu de sélections des entrées sur le RUX-C701 est dans ce cas désactivé. Je me demandais donc si il y avait moyen de « débrider » ce 700 en le forçant à libérer ces entrées numériques dispos.
Sur l’entrée « Changer Digital 2 », pas de soucis un 624 (mais ce qui est développé ci-dessous pourrait être d’application aussi sinon).
Là où je veux en venir, c’est que lorsque la source principale est dépourvue de sortie optique, l’entrée « CD Digital 1 » n’est donc pas utilisée. Je me demandais donc si on ne pouvait pas imaginer de bricoler un interrupteur qui permettrait de « bluffer » le 700 en lui disant d’écouter sur l’entrée optique plutôt que sur l’Ai-NET. C’est d’ailleurs le principe du fameux commutateur numérique / analogique du 624 justement ! Le but étant, switch sur mode analogique = écoute « normale » de la source Ai-NET via son câble Ai-NET, et switch sur mode numérique = écoute de n’importe quel appareil à sortie numérique optique. Le tout est de savoir si ce switch serait facile à réaliser, genre un fil du connecteur Ai-NET à court-circuiter ou à mettre à la masse. Si quelqu’un a une idée…
Pour ce qui est de l’entrée « DVD digital 3 », là ça pue, ça ne me parait pas faisable sans notre regretté menu (Pas de port Ai-NET associé à celui-ci).
En tout cas je ne comprends pas qu’on ne puisse sélectionner ces fameuses entrées directement via la source Ai-NET alors que celle-ci contrôle volume, fader, balance, changeur CD, etc… !! Quelle aberration ! Avec un KCA-410C c’est pourtant possible, mais aucunes entrées numériques malheureusement… Qu’en pensez-vous ? |
coaxial | le aï-net et l'optique l'aï-net permet de véhiculer des commandes de sélections , donc c'est par la qu'on va sélectionner les sources si il y'a trois sources aï-net avec sorties optique montées en série aï-net sur le H700 les trois sources peuvent être sélectionnées .
dans le cas que tu site , il est indispensable d'utiliser le RUX , donc de débrayer l'inter derrière la source principale , afin de ne plus contrôler le H700 avec cette dernière , et a ce moment la il faut sélectionner chaque source utilisée séparément . |
Iridium81 | Citation :
si il y'a trois sources aï-net avec sorties optique montées en série aï-net sur le H700 les trois sources peuvent être sélectionnées.
|
La troisième source Ai-NET on la connecte où ? Tu as un exemple concret à donner stp ?
Citation :
dans le cas que tu site , il est indispensable d'utiliser le RUX , donc de débrayer l'inter derrière la source principale , afin de ne plus contrôler le H700 avec cette dernière , et a ce moment la il faut sélectionner chaque source utilisée séparément .
|
Ca j'avais bien compris
Je pensais à qqch de plus simple maintenant. Un source Alpine à sortie optique, (7969R par ex), connecté sur le 700 uniquement via Ai-NET. Lorsqu’on voudra écouter le son en provenance d’un appareil non Ai-NET (connecté lui en optique sur le « CD Digital 1 » du 700), il suffira d’activer la sortie numérique dans le menu du 7969. Ca devrait marcher ça non ? Mon but est d'utiliser un ordinateur portable à sortie optique. |
coaxial | pour pouvoir avoir 3 sources optiques il faut pouvoir les monter en chaine .
l'une a la suite de l'autre , en série si tu préfères.
Sources > PXA-H700 > autre source avec entrée et sortie Aï-net > CHA-S624 .
par contre je ne connait pas de source de ce genre à part certains lecteurs DVD de la gamme Alpine , sinon il faut mettre l'interface qui permet de connecter deux sources Aï-net parallèle et ou il y'a aussi des entrées analogiques ce qui apporte des entrées auxiliaires en plus c'est le KCA410 http://www.restricted.alpine-elect [...] ,ES_MA.pdf
il y'a une entrée de contrôle Aï-net et deux sorties ainsi que les entrées aux .
la tu pouras exploiter le 3 entrées optiques vu que par le biais de cet appareil la source contrôleur pourras sélectionner les trois sources optiques différentes .
si c'est pas clair brancher le décodeur spécial coaxial et porter plainte auprés du chef de ce forum , mais vous ne serez en aucun cas dédommagé ni indemnisé mêm si votre instal à pris feu suite au fait que vous n'ayez rien compris à mes explications je suis loin loin.........................................................  |
Iridium81 | Citation :
sinon il faut mettre l'interface qui permet de connecter deux sources Aï-net parallèle et ou il y'a aussi des entrées analogiques ce qui apporte des entrées auxiliaires en plus c'est le KCA410 http://www.restricted.alpine-elect [...] ,ES_MA.pdf
il y'a une entrée de contrôle Aï-net et deux sorties ainsi que les entrées aux .
la tu pouras exploiter le 3 entrées optiques vu que par le biais de cet appareil la source contrôleur pourras sélectionner les trois sources optiques différentes.
|
Oui je connais très bien ce boîtier, j'en parle d'ailleurs dans mon premier post. Par contre faudra relire le manuel Mr coaxial il n'y a possibilité de brancher qu'UNE source optique avec ce dernier (sur l'entrée « Changer Digital 2 »), pas 2 !
"Lorsqu'un processeur de sons avec support d'entrée audio numérique est connecté, il est possible de connecter une seule unité de changeur de CDs utilisant une sortie optique. Si les changeurs de CDs sont connectés uniquement avec Ai-NET, jusqu'à deux unités peuvent être connectées."
Mon idée pour exploiter tout de même cette entrée « CD Digital 1 » n'est pas trop mal je pense parce investir dans une seconde source bien chère (qui va s'intégrer et se piloter comment ?) juste pour avoir une entrée / sortie Ai-NET c'est pas la meilleure des soluces Le seul truc un peu con c'est de devoir investir dans une source à sortie optique sans vraiment en tirer parti.
Ca me sidère vraiment de ne pas pouvoir utiliser l'entrée « DVD Digital 3 » !! |
coaxial | sur le KCE410 tu peux connecter un CHA-S624 lecteur cd et un Changeur DVD DHA-S680P du coup tu va pouvoir utiliser l'entrée DVD3 ou un lecteur DVD DVE-5207
sur le dernier schéma le changer Cd (7) tu lui mets une autre source à la place avec une sortie optique bien sur . |
Iridium81 | Citation :
sur le KCE410 tu peux connecter un CHA-S624 lecteur cd et un Changeur DVD DHA-S680P du coup tu va pouvoir utiliser l'entrée DVD3 ou un lecteur DVD DVE-5207
|
Ces 2 changeurs sur le KCA-410C, qui plus est tous 2 en optique sur le 700, c'est quand même possible alors ?
Citation :
sur le dernier schéma le changer Cd (7) tu lui mets une autre source à la place avec une sortie optique bien sur .
|
"autre source" = autre source Ai-NET... :|
En fait qu'on se comprenne bien, mon but n'est pas d'exploiter à tous prix les 3 entrées numériques du 700, mais bien d'avoir la possibilité d'entrer en optique sur ce dernier avec une source non Ai-NET, ce, lorsque la source principale est connectée en Ai-NET sur le 700 et le pilote. |
coaxial | Ok , pour cela il faut le faire indépendemment du Aï-net , donc avec la commande RXU , et en déconnectant le contrôle Aï-net .
c'est soi l'un ou l'autre .
Dans le doute téléphone à Alpine . |
Iridium81 | Citation :
Ok , pour cela il faut le faire indépendemment du Aï-net , donc avec la commande RXU , et en déconnectant le contrôle Aï-net .
c'est soi l'un ou l'autre .
Dans le doute téléphone à Alpine.
|
OK je me disais aussi... la réponse à mon topic est là en fait, faudra quand même que je teste mais y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas:
Citation :
Je pensais à qqch de plus simple maintenant. Un source Alpine à sortie optique, (7969R par ex), connecté sur le 700 uniquement via Ai-NET. Lorsqu’on voudra écouter le son en provenance d’un appareil non Ai-NET (connecté lui en optique sur le « CD Digital 1 » du 700), il suffira d’activer la sortie numérique dans le menu du 7969. Ca devrait marcher ça non ? Mon but est d'utiliser un ordinateur portable à sortie optique.
|
Rah mais si au lieu d'utiliser une source à sortie optique (sortie qui ne servira pas) on pouvait émuler cette directive qui dit au 700: "écoute non plus sur ton entrée Ai-NET mais sur ton entrée optique correspondante"; ça aurait été top ! |
coaxial | Le 7996 ne contrôlant pas le H700 ta as donc besoin du RXU , donc tu peux mettre une platine à sortie optique sur le 3ème connecteur optique sans problème et tu le sélectionne dans le sétup , comme sur la voiture de Thierry Testut . |
Iridium81 | Citation :
Le 7996 ne contrôlant pas le H700 ta as donc besoin du RXU.
|
Si j'utilise un 7969 (pas cher en occas et pas un 7996) c'est pour commander le 700 de toute manière ! Je ne connecte le RUX que de temps en temps pour affiner mes réglages, c’est tout. (pas de moyen facile pour l’intégrer…)  |
coaxial | ouep 69 , m'est gourré :? |
|
|