Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

DECALAGE TEMPOREL EN PASSIF

n°2725
ClaudeCarp​entier
Posté le 21-04-2003 à 18:06:06  profilanswer

Je viens d'avoir une idée que je crois qu'elle est bonne.

L'actif a un triple intérêt par rapport au passif

1 - on peut régler les niveaux facilement
2 - on jouer de l'aligement temporel
3 - on passe plus de puissance  

Maintenant supposons un passif 3 voies avec coupures à 400 et 3,5 K.

Et supposons qu'avec un processeur je découpe le spectre en trois bandes
0-400; 400-3,5K; 3,5K-20K et que je puisse controler séparément le niveau et le delai de chaque bande. Si je recompose mon spectre à la sortie je peux me contenter d'un seul ampli au lieu de trois. Ou mieux en bridger 2 et revendre le troisième.

Y - a - t-il des avis contraires ?

CC++

mood
Posté le 21-04-2003 à 18:06:06  profilanswer

n°2726
bob_bipbip
Posté le 21-04-2003 à 18:16:02  profilanswer

question con: ils se passe quoi au freq de coupure?

n°2728
nicool
Posté le 21-04-2003 à 18:27:06  profilanswer

Citation :

IDEM?(mais en pas con pour moi :lol: )

n°2729
ClaudeCarp​entier
Posté le 21-04-2003 à 18:39:56  profilanswer

Citation :

N'importe quoi comme d'habitude.

Que le filtrage soit actif ou passif, à partir du moment où le foyer acoustique et l'axe des HP ne sont pas postionnés nickel pour que l'addition se fasse en phase il se passe vraiment n'importe quoi dans la zone de coupure.

Si je coupe à 24 dB par octave je reste à l'intérieur de la zone perturbée c.a.d que je n'augmente pas le souk.  

CC++

n°2730
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 18:42:12  answer

Citation :

Ben le monsieur a dit qu'il partait sur un passif donc je vois pas pourquoi tu demandes comment il fait avec les fréquences de coupure ?????

L'idée est très alléchante à première vue. Le seul fait de réduire le nombre d'ampli vaut sont pesant de cacaouhètes par contre il faudrait dans ce cas la panaché les HP en fonction du ou des amplis utilisés.....

Habituellement on part sur une grosse ration de watts pour le grave, une ration normallement pour le bas-médium/médium et 2 lichettes pour les tweet.

Comment ça va se passer à ce moment la ???

n°2731
Gulliver
Posté le 21-04-2003 à 18:46:58  profilanswer

puisque CC+ bosse ds le CPU pk ne pas améliorer encore la chose...

et faire un processeur qui décalerai en effet non pas par ligne RCA mais par "blocs" de fréquences.... MAIS ou ces "blocs" serait déterminables...  

en gros pour l"utilisateurs faire en sorte s'ila  un kit coupé en 2voies (pour simplifier) a 2.8Khz qu'il entre ce 2.8K ds l'appareil et que ça décale ainsi...
ou s'il a un kit a 1.8K même topo

mais qu'il puisse aussi choisir la bande de fréq a décaleR... que ce soit par exemple le 200 a 400Hz d'un 165 différement dé"calé du 500 800Hz...

j'avais remarqué ce défaut ds le décalage car une bande de rose passait bien mais pas une sur ce même HP plus bassE...

voila comment je le vois....  

mais l'idée sera sans doute pas évidente a mettre au point...et il faudra voir comment ça sonne apréS...

bon courage

n°2732
Gulliver
Posté le 21-04-2003 à 18:48:34  profilanswer

Fiberman pour ta question réponse basique: sur ton filtre passif générallement ya un atténuateur...pis sinon un bon EQ et zou qq Db ds sa tronche au tweet....et hop t'as de nouveau le niveau qui va bien

n°2733
bob_bipbip
Posté le 21-04-2003 à 18:50:55  profilanswer

Citation :

Ben le monsieur a dit qu'il partait sur un passif donc je vois pas pourquoi tu demandes comment il fait avec les fréquences de coupure ?????bah, je voulai dire, dans le proc, parce que je voi pas trop, d'un coup, il faudra qu'il passe a 399hz un decalage de 1ms par exemple, et de 2ms (c'est des chiffre au hasard) a 401hz. et a 400hz, on fait quoi aussi? le pov proc, il fait quoi la? pour ce qui ai derriere, pas de porb, vue que c'est du passif classique. la j'ai pigé.

Citation :

Habituellement on part sur une grosse ration de watts pour le grave, une ration normallement pour le bas-médium/médium et 2 lichettes pour les tweet.

alors je suis pas dans la merde avec mon d7 sur 641is en passif  :?:  :?:  
 :lol:  :lol:  :lol:  
je voi pas ou est le probleme

n°2734
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 18:51:28  answer

Citation :

mais l'idée sera sans doute pas évidente a mettre au point...et il faudra voir comment ça sonne apréS...

Je pense que ça être très chaud même car normallement quand on part sur un filtrage en passif les composants sur bel et bien présent physiquement parlant et par conséquent le fait de vouloir des plages "travaillable" modulables va compliqué sérieusement les choses.

Dans le meilleur des cas, il doit être possible d'avoir 2 voire 3 fréquences de coupures par type de HP.......... la soluce consiterait à commander au moment auprès de CC le filtre avec les bandes souhaités.

n°2735
Gulliver
Posté le 21-04-2003 à 18:54:04  profilanswer

Citation :

la soluce consiterait à commander au moment auprès de CC le filtre avec les bandes souhaités.

pour ça qu'un proco paramétrable par ordi ou par un menu quelquonque autonome serait meilleur..Car si on change de HP pas besoin de sauter sur le concepteur avec tel ou tel HPs..c le bazar sinon....

n°2736
ClaudeCarp​entier
Posté le 21-04-2003 à 19:11:12  profilanswer

Citation :

Bonne question.

Si on part d'un passif constructeur il doit être étudié pour passer sa puissance nominale point barre.
Si on fait un passif à la main il ne faut pas faire n'importe quoi. Si on a des HP qui encaissent des puissances différentes il faut mettre  un atténuateur avec 2 resistances dans le filtre sur les HP fragiles pour égaliser la puissance admissible et augmenter le gain de la bande au DSP.

CC++

n°2738
alliochat
Posté le 21-04-2003 à 19:13:49  profilanswer

et po tout compris la????
le but est il bien de faire un decalage tempo sur 2 voie(ou trois) tous en ayant un filtre passif avec une seul entrée????
si c po sa, g vraiment rien compris :?

n°2739
ClaudeCarp​entier
Posté le 21-04-2003 à 19:19:44  profilanswer

Il est bien évident qu'il est facile de faire les fréquences de coupure paramétrables que l'utilisateur choisit en fonction de ses besoins.

Pour ce qui est des 499 et des 401. C'est au niveau de l'addition des bandes à la sortie que le mélange se fait et que le retard passe progressivement tout seul de T1d'une bande  à T2 de l'autre.

CC++

n°2740
ClaudeCarp​entier
Posté le 21-04-2003 à 19:21:13  profilanswer

Citation :

et po tout compris la????
le but est il bien de faire un decalage tempo sur 2 voie(ou trois) tous en ayant un filtre passif avec une seul entrée????
si c po sa, g vraiment rien compris :?

OUI !

CC++

n°2741
Gulliver
Posté le 21-04-2003 à 19:21:45  profilanswer

bon puisque le paramétrage utilisateurs des "blocs" de bande ne pose pas de soucis a maitre CC+.... ou et quand qu'on achète la bestiole ;)

n°2742
bob_bipbip
Posté le 21-04-2003 à 19:28:51  profilanswer

Citation :

Pour ce qui est des 499 et des 401. C'est au niveau de l'addition des bandes à la sortie que le mélange se fait et que le retard passe progressivement tout seul de T1d'une bande  à T2 de l'autre.

ha!!!!
ok!!!!
je pige, c'est bon maintenant.

n°2743
nã©oprene
Invité
Posté le 22-04-2003 à 09:48:24  answer

J’avoue une énorme réserve.
Sans doute sera elle compensable par votre processeur, mais en l’état actuel de mes  connaissances & expérimentations, votre idée me séduit autant qu’elle me rempli de perplexité.

Vous vous rappelez sans doute de ma configuration : 3 voies devant, donc 6 voies d’amplification, toutes coupures en actif sauf le xover médium-aiguë en passif.

A force de bidouiller mes branchement pour tenter de trouver le meilleur réglage, je suis forcément passé par la case « mono amplification » du médium-aiguë. Et là, abstraction faite de tout décalage temporel ou variation de phase (d’ailleurs, en les ayant débrayé) mon dieu la chute dans l’aération ! certes, les adeptes de la musicalité y trouveront plus d’homogénéité, mais bon, ya pas, en biamp, ce n’est pas le même monde.

Le kit est un MBQuart QSD213
Les amplis utilisés, respectivement des Esoteric Audio E7054, Precision Power PC275 et enfin Brax X2400, donc normalement pas trop de carence de puissance

n°2744
nã©oprene
Invité
Posté le 22-04-2003 à 09:52:07  answer

Citation :

en biamp, ce n’est pas le même monde

BBB va me demander pourquoi : meilleure sépration de l'avant plan et de l'arrière plan.

n°2745
ClaudeCarp​entier
Posté le 22-04-2003 à 10:54:57  profilanswer

Citation :

J’avoue une énorme réserve.
Sans doute sera elle compensable par votre processeur, mais en l’état actuel de mes  connaissances & expérimentations, votre idée me séduit autant qu’elle me rempli de perplexité...

...ya pas, en biamp, ce n’est pas le même monde...

Des mondes il y en a beaucoup.

Pour l'instant je teste une idée que j'ai les moyens de mettre en oeuvre et qui permettra d'étendre le champs des possibilités d'install.

Car avoir 6 dB en plus en brigeant ce n'est pas non plus le même monde!

CC++

n°2746
bob_bipbip
Posté le 22-04-2003 à 10:56:27  profilanswer

Citation :

en biamp, ce n’est pas le même monde

BBB va me demander pourquoi : meilleure sépration de l'avant plan et de l'arrière plan.ca me laisse perplexe (quel jolie mot!). alors que le tweet et le med son quasiment l'un sur l'autre, passé en biamp la je voi pas du tout l'interet .....
je dirai meme que vu le concept, je dirai meme, pk pas utilisé des coax?

n°2747
blue note
Posté le 22-04-2003 à 11:03:29  profilanswer

Bob avant d'avoir essayé tu ne peux pas comprendre!!!
et si il existait un coax reprenat les qualités d'un kit mid +tweet comme celui de néop ou le mien cela se saurait!!!!!
et il est bien evident qu'il seraient déja dans la voiture.

n°2748
nã©oprene
Invité
Posté le 22-04-2003 à 11:08:22  answer

Citation :

Des mondes il y en a beaucoup

loin de moi la volonté de vouloir dezinguer votre idée avant qu'elle même ne soit concrétisée. Vous demandiez des avis, des réserves, ben j'ai émis ce qui me paraissait etre le plus terre à terre.

& je ne doute pas que vous m'ayez compris.

BBB, tu parles trop de voir, jamais d'entendre

n°2749
bob_bipbip
Posté le 22-04-2003 à 11:18:24  profilanswer

Citation :

Bob avant d'avoir essayé tu ne peux pas comprendre!!!

tout a fait! c'est pour ca que j'ai emi le doute, et non pas afirmé quoi que ce soit

n°2750
nicool
Posté le 22-04-2003 à 11:18:30  profilanswer

Citation :

BBB, tu parles trop de voir, jamais d'entendre

En suivant le meme raisonnement, d'entendre ou d'ecouter?

n°2751
nã©oprene
Invité
Posté le 22-04-2003 à 11:27:30  answer

méchant nicool, serais tu en train d'insinuer que quand on ne cherche pas à écouter on est sur de ne rien entendre ? :oops:

n°2752
bob_bipbip
Posté le 22-04-2003 à 11:31:19  profilanswer

bon, c'est qui qui m'avai jeter la premiere pierre parce que je voulai metre mon ke en 2v?
bon, arreton les plaisanterie et retour au sujet

n°2753
Gulliver
Posté le 22-04-2003 à 11:32:00  profilanswer

hep Neop.. moi j'ai noté un peu l'effet dont tu causes.... mais bon a la limite snas avoir eu de produit similaires a celui que CC+ veut développer.... on ne peut dire si les effets/problèmes seropnt comparables a ceux d'un déca tempo "traditionnel"  
qui sait aprés essai peut être découvrira t on que ça présente des avantages insoupçonnés...

puis rien n'interdirai un cumul des deux concepts...Décaler tout un côté avec un déca tempo classique aprés avoir calé correctement a la freq? pk pas...  

je demande a voir le produit en action car je me suis déjà fais la remarque que j'aurais aimé décaler seuleument une bande (de mes 165 par ex) sans bouger le reste...

n°2754
nicool
Posté le 22-04-2003 à 11:54:12  profilanswer

Citation :

méchant nicool, serais tu en train d'insinuer que quand on ne cherche pas à écouter on est sur de ne rien entendre ? :oops:

Aurais-je trouvé une faille a la morue???(merde c l'otarie :lol:  :lol:  :lol: )

n°2755
ClaudeCarp​entier
Posté le 22-04-2003 à 13:50:42  profilanswer

La morue et l'Otarie. ce n'est pas le même monde.

CC++

n°2756
Gulliver
Posté le 22-04-2003 à 14:09:14  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2758
rantanplan
Posté le 23-04-2003 à 10:41:29  profilanswer

Excusez moi je ne sais pas si j'ai vraiment tout compris! :oops:  
Le schéma c'est quoi?  
source->processeur->ampli->filtre passif 3v  :?:  
...et le processeur découpe le signal en 3 bandes (correspondant à celles du filtre) et le décallage introduit permet d'envoyer les signaux chacun leur tour à l'ampli ???
C'est ça ou je suis largué????!!!

Merci  :oops:

n°2759
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 23-04-2003 à 12:01:46  profilanswer

Je vais faire un petit compte rendu d'une expérience qui vaut ce qu'elle vaut:

J'avais fais un test y a qques années qui ressemble a ce principe:

faire pour que le son qui transite dans les RCA soit déja aligné temporellement (pour un 2 voies), et soit amplifier par un ampli 2 canaux, pour la stéréo.

Je m'y étais pris de la facon suivante:

Je prenais la fréquence de coupure du filtre, ainsi que la pente, et avec un logiciel de traficotage de son, j'ai isolé de cette facon, le tweet et le woofer (et ce des deux cotées).

Ensuite, j'ai mesuré la distance qui séparai mes oreilles des hps, et j'ai induit les temps de retard sur les 4 pistes.

J'ai remixé ces 4 pistes ensembles, je l'ai gravé sur un cd et je suis allé ecouter.

Conclusion???  bin ct pas super méga top... rien a voir avec une vrai equalisation temporelle.
Cette facon de faire ne m'a pas permis d'ajuster les parametres, ils étaient fixés une fois pour toute.

Mais ca me retenterais bien de recommencer l'expérience, mais de manière plus approfondie, en étudiant bien correctement le filtre passif, ses coupures exactes, et ses rotations de phases...

n°2786
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 24-04-2003 à 00:17:58  profilanswer

pkoi le sujet ne remonte pas?? je compte pour du beurre quand j'ecris?
zut...

n°2787
nã©oprene
Invité
Posté le 24-04-2003 à 00:21:06  answer

Citation :

Ensuite, j'ai mesuré la distance qui séparai mes oreilles des hps

onk
la connerie, elle est

malheureusement, c'est pas si simple

bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

n°2788
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 24-04-2003 à 00:22:54  profilanswer

ct y a déja qques années...  

je connaissais pas encore trop les rotations de phases, les dispersions etc...

n°2789
nã©oprene
Invité
Posté le 24-04-2003 à 00:25:22  answer

hihihihi

déjà petit t'étais vicieux..................

n°2790
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 24-04-2003 à 00:26:06  profilanswer

je suis toujours petit : 1m75 au garot! :wink:

n°2791
blue note
Posté le 24-04-2003 à 00:52:35  profilanswer

<<Ensuite, j'ai mesuré la distance qui séparai mes oreilles des hps>>

Et pourtant c'est ce que disent Pioneer et Alpine dans "comment regler l'alignement temps" sur le mode d'emploie .
Sauf que pioneer il preconise de rentrer dans les paramètres toutes les distances des hp et le proc fait le reste  :roll:  

Enfin bon tout le monde sait qu'entre théorie et pratique ............

n°2792
barracuda7​77
Posté le 24-04-2003 à 01:22:05  profilanswer

Citation :

<<Ensuite, j'ai mesuré la distance qui séparai mes oreilles des hps>>

Et pourtant c'est ce que disent Pioneer et Alpine dans "comment regler l'alignement temps" sur le mode d'emploie .
Sauf que pioneer il preconise de rentrer dans les paramètres toutes les distances des hp et le proc fait le reste  :roll:  

Enfin bon tout le monde sait qu'entre théorie et pratique ............

Pourquoi tu n´ecris pas a Alpine en envoyant tout tes paramétres comme distances Hp>oreilles, dim de tes oreilles, marque et modéle de tes med, twe enfin tout, type de caisse, type d´ampli et en retour il t´envoie un CD avec tout les paramétres :idea:  
Tu le met dans ta source Alpine et comme ca il se régle tout seul.

Ah j´oubliais, c´est gratos en plus :wink:  
Je l´ais déjá fait et crois moi (ou pas comme tu veut aprés tout hein 8) ) j´en suis relativement content

n°2793
blue note
Posté le 24-04-2003 à 01:41:23  profilanswer

Ah !!!bon bin pour avoir trituré un dexp99 et 945 pendant aux moins deux ans voir plus une chose est sur c'est que la scene (idéal??)autant que faire ce peut est loin d'utiliser les distances physiques des oreilles aux hp.

<<Pourquoi tu n´ecris pas a Alpine en envoyant tout tes paramétres comme distances Hp>oreilles, dim de tes oreilles, marque et modéle de tes med, twe enfin tout, type de caisse, type d´ampli et en retour il t´envoie un CD avec tout les paramétres  
Tu le met dans ta source Alpine et comme ca il se régle tout seul.>>

Ca tu peux le faire tout seul sur internet ""I Personalizer"" un truc comme ça (site alpine)mais j'ai du mal à consevoir que ce type de procedé donne bon resultat ,j'ai essayé le 7998 et je suis en plein reglage d'une installe qui en est pourvu les réglages c'est à l'oreille et en situation.
En quoi la marque des hp et le type d'ampli interviendraient ils pour l'alignement temps ?
Et le reste  8O la position et orientation des hp,l'acoustique même de ma caisse..enfin plein de truc qu'ils ne peuvent qu'ignorer et que seul un réglage en situation peut te permettre d'éspérer de bons résultats! :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse