24 utilisateurs inconnus Beta Digital 300 | ...ou pas :!: Dans mon cas c'est le passe bas du canal C le "F5" qui m'agasse |
ClaudeCarpentier | J'ai sous les yeux le "block diagram" du VRx6.420. Echapper à F5 conduit à :
- Passer par F6 c'est pire
- Passer par M2 et F2 c'est naze
- Passer par K3 et M4 en positions relachées. Ca semble possible pour aller sur C.
Les kicks et les tweets sont sur quels canaux ?
CC++ |
Beta Digital 300 | Citation :
Les kicks et les tweets sont sur quels canaux ?
CC++
|
Kick sur A F6-F3
Tweets sur B F2 |
ClaudeCarpentier | Voici ce que je propose.
Les Tweets restent sur B par F2
Les Kicks restent sur A mais passent par F4 et F5 réglé à 80 Hz
Les Woofers restent sur C mais passent par F1 réglé à 80 Hz
Avec:
M1 et M5 enclanchés
M2, M3, M4, M6, K3 relachés
Conséquence:
1 - Vous récupérez le bas du spectre. 2 - Les portes sont en mono ce qui en dessous de 80 Hz n'est pas un problème.
3 - Les kicks devraient mieux marcher que les portes entre 80 et 200 Hz
Bon courage
CC++ |
ludobrev | ta quoi dans tes kicks MJ ?
Ce n'est pas des 6W audiom il me semble ! car si c'est çà, coupé a 80hz çà fait un peu bas pour des medium! |
Beta Digital 300 | Citation :
ta quoi dans tes kicks MJ ?
Ce n'est pas des 6W audiom il me semble ! car si c'est çà, coupé a 80hz çà fait un peu bas pour des medium!
|
Et oui :x Ou alors je suis bon pour remplacer mes 6W, et encore, il faut que je tire 80Hz de mes kick panel de environs 4L (peut être 5) pas clos à 100% pour être honête et précis :!: ....
BN n'a pas fait "sauter" un/des filtre du 6.420 :?:
Merci CC |
ClaudeCarpentier | L'Audiom 6W résonne à 117 Hz. Sur le plan tenue mécanique et distorsion, il peut fonctionner sans problème à 80 Hz mais il risque de couper trop tôt.
En simulation dans 4 litres on est à - 15 dB à 80 Hz. En montant à 90 Hz on gagne 2 dB. Compte tenu des 6 dB de gagnés à la coupure il manque encore 7 dB.
Il n'est pas impossible qu'ils soient en réserve grace à l'effet de coin.
Moi j'essayerais.
CC++ |
Beta Digital 300 | Trés interessant :!: Sur mon poste, j'ai une bande paramétrique de dispo, de 60/80/100/120hz jusqu'a 10db.
Comment l'utiliser au mieux :?: |
ClaudeCarpentier | Citation :
Comment l'utiliser au mieux :?:
|
En me passant les manettes!
CC++ |
Beta Digital 300 | C'est vrai  |
|
|