24 utilisateurs inconnus poluxbox | Bonjour a tous,
il y a un point que je souhaiterais améliorer dans mon installation actuelle et je sollicite donc des conseils
en effet je souhaiterais avoir des basses plus précises et percutantes
j'ai actuellement sur les morceaux avec des lignes de basses dynamiques une sorte de trainante et une fois que je l'ai repérée je n'entends plus que ça lol (bon en gros c'est mou du C**)
je souhaite donc améliorer ce point.
j'ai un Sub focal 27 cpc en ponté sur 2 cannaux de mon helix H400
le KE est un dls R6A (sur les 2 autres cannaux de l'helix)
source alpine
je pensais remplacer rajouter un ampli plus dyn pour le sub (type RF ou MTX) et peut être aussi remplacer le sub ??
merci d'avance pour vos conseils ! 8) |
melinster | Revoir le caisson ?
Insono voiture ? |
poluxbox | salut,
bah le caisson focal il est d'origine avec le sub
pour l'insonorisation les portières avant et arriere sont goudronnées sinon rien de special (par contre il y a un gros volume de coffre)
le véhicule est une safrane donc l'insono du coffre et en général est pas vilaine d'origine le sub c'est celui la http://forum.321auto.com/forum/image/forum/43687.jpg |
x-cursion | bonjour, ton caisson est une charge bass-reflex, ça aide pas pour avoir des basses sèches dans une voiture.
Ton sub doit être un 27H, et ce modèle peut ce monter en charge close. ça devrait amelioré le problème de la trainante. |
poluxbox | en fait je n'avais jamais pensé a prendre un clos
car vu que j'écoute de tout je pensais que le BR serait plus polyvalent
je me serais trompé ?  |
haupkins | en général le BR dans une voiture, ça n'aide pas pour les pb de trainante, en effet si tu te refaits un caisson en clos, tu devrais gagner en dynamique !
Par contre tu perdras forcément quelques part quelque chose !  |
poluxbox | mouai lol
ca me tente de faire un essai en clos
par contre je ne penses pas réutiliser l'actuel sub en clos du coup
vous me conseilleriez quoi qui marcherais bien en clos avec mon ampli ?
du coup comme la puissance de l'ampli sera limitée a 250 watts rms j'aurais besoin d'un sub avec un bon rendement
petit plus pour mon ampli il a un bon facteur de damping je crois
merci d'avance  |
|
|