23 utilisateurs inconnus bouss | Reprise du message précédent :
Citation :
par contre j'aimerais bien une explication sur le rapport 36/20 sa minterresse , 
|
ça fait quasiment un octave |
Sull người điều hành | Citation :
mais de differencier un 40hz et un 140hz jetassur que je fé la difference ( tu passe d'un infra grave a un bas medium )
par contre j'aimerais bien une explication sur le rapport 36/20 sa minterresse , 
|
c'est normal, tu ne comprend pas ce que je veux te dire, faut pas faire une soustraction pour trouver l'équart, mais une division !!! enfin je sais pas comment te l'expliquer ... 140/40 = 3.5 , ça voudrait dire en simplifiant que la note est 3,5 fois plus élevé, donc t'es obligé d'entendre une différence, entre 1000 et 1100, c'est un rapport de 1,1 soit pour ton oreille, quasiment la même note. entre 8000 et 8100, 1,0125 , la, bah c'est pour moi la même note à ce niveau !
pour le rapport 36/20, 1,8 , on est pas loin d'avoir une octave complete, qui si je ne m'abuse, correspond à 2x : on saute d'une octave qu'on passe de 20 à 40 ou qu'on passe de 80 à 160  |
Sull người điều hành | Bouss, t'es trop rapide pour moa  |
lambo | aaa ok sa yet j'ai tout compris enfin le rapport , le fait de passer d'un octave a un autre, tres bien . Au fait j'ai deux nouvelles questions pour vous mais c'est parce que je le fait en meme temps que regler le sub - pour corriger les vibrations jai un peu insonoriser le coffre aussi mais je pensais egalement remplir les cavités dans la voiture avec de la mousse polyuréthane ( genre les trous qui servent a rien de coté dans le coffre voire meme dans les portes arrieres ( ou les vitres ne descendent pas ... c une 3 portes ) on ma dit que sa tendait la tole et que sa empechait de vibrer pensez vous que c'est une bonne solution niveau accoustique ou est ce qu'il ya mieux ? juste laine de roche et verre a bannir (la santé te remercie) |
Sull người điều hành | je laisse ma place pour ce genre de question  |
lambo | Citation :
je laisse ma place pour ce genre de question 
|
 |
bouss | penser à l'évacuation d'eau avant tout |
bastenix | et les "trous" dans une bagnole sont souvent là pour empecher la mise en pression de l'habitacle quand tu claques les portes. Si tu bouches tout, ça va faire "plop' dans tes oreilles quand tu fermeras la porte  |
nini | Citation :
penser à l'évacuation d'eau avant tout
|
hihi sinon sa flote UN C'EST VRAI!!!!! |
grogaz | Citation :
Ps : écoute pas trop tes profs, par définition, ils y connaissent rien :
un prof de physique en cours d'élec nous a pondu une fois qu'un µF c'était courant, qu'un milli-farad, c'était déjà du lourd, et qu'un Farad tout cours, c'était pas humain, que z'en avaient dans le domaine industrielle, mais que ça fesait la hauteur sous plafond de la salle (qu'il était en train de définir en bougeant ses bras comme un marseillais qui revenait de la peche forcément miraculeuse ... )
|
En réalité, ton prof' n'avait pas tout à fait tort, il pensait en application industrielle, pas en car-audio. En car-audio, ce ne sont que des condos pour tension du genre 60V maxi, alors qu'en industrie, on utilise des condos 750V, voire des 1000V. Systématiquement, avec l'élévation de tension, tu augmentes l'espace diélectrique, et donc la dimension du-dit condo. Pour peu que ces condos soient utilisés dans une usine un peu importante, et utilisant des petits moteurs en grande quantité par exemple ou des systèmes à forte demande magnétique, les condos à installer deviennent vite énormes, et peuvent facilement représenter plus d'un mètre-cube. |
Sull người điều hành | je t'avoue que j'y avais un peu pensé au coup de la tension, mais comme je suis de mauvaise fois merci pour ces précisions  |
|
|