Bonjour
,
Vous avez sans doute vous aussi déjà rencontré ce problème (qui en réalité n’en ai pas un…enfin ca dépend pour qui).
Alors, il s’avère que j’allume souvent mon autoradio bien avant de démarrer le moteur (me demander pas pourquoi.) celui-ci se coupe et se rallume âpres …
Il n’y a bien sur rien d’anormale à tout cela, mais dans mon cas particulier oui.
Alors je possède un JVC AVX 33 et celui-ci joue à partir d’un disque dur usb-auto alimenté, les redémarrages de la radio dut à l’allumage du moteur deviennent pénible dans la mesure ou le chargement de la musique via le disque usb est tres long (celui est proportionnel à la capacité et aux nombres de fichier présent) de plus, c’est de l’usb 1.il faut parfois plus d’une minute si le disque et rempli au 3/4.
C’est donc à ce titre que je voudrais votre avis.
Si je mettais un condensateur sur l’alim de la radio (câble Rouge +12 de batterie), celui-ci devrait compenser la chute de tension qu’il y à durant l’amorçage du moteur non ?
On connait le même système pour les sub.
Si vous allez dans mon sens, peut-être pourriez vous m’indiquer la valeur du condo