Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

déphasage des 2 tweets

n°12058
michael2
Posté le 28-11-2004 à 14:06:09  profilanswer

suite à une séance d'écoute avec fish man et punky et comparaison avec le rendu de l'install de fish (pour rappel: source alpine 9815+ KE PSC216 poussé gentiment par un brax 2400 chromé ), il est apparu que les voies de mon install' semblait voilées et trop en recul par raport aux instru !
c'est sûr brasque contre SS, on est pas dans la même cour  :oops: ....

en tripatouillant et en remettant un poil de médium, ça dépoussière un poil les voies, mais bon c'est pas ça ....

en partant fish me dit d'essayer à l'occase de déphaser les 2 tweet pour gagner eventuellement en ambiance qu'il trouve un peu legere.

Je fait ça hier en speed avant de partir voir le titben pour une séance de dépoussiérage d' Ali 10" (j'y reviendrai ....) et sur la route je cale mon CD de joss stone :

OUUAAAH ! les voies je m'en prend plein la tête! plus rien à voir ( bon c'est pas au niveau de la présence des voies de richard R, mais bon !) une différence quasi equivalente entre les RTC19 et PTE 25  8O  

la largeur à pris presque 20 cm ! je sort de l'habitacle en largeur maintenant.
en contre partie la focalisation du centre a perdu un peu ( Ø 20 cm au lieu de Ø 10 cm )
pour la profondeur, y'en avait pas trop avant donc c'est pas pire ....

donc bonne idée fish  :D ! mais pourquoi ça fait ça ????...

mood
Posté le 28-11-2004 à 14:06:09  profilanswer

n°12065
ClaudeCarp​entier
Posté le 28-11-2004 à 18:08:21  profilanswer

Citation :

mais pourquoi ça fait ça ????...

Dans un signal stéréophonique la somme des canaux représente le centre de la scène sonore et leur différence l'effet spatial.
Lorsque les HP sont hors phase c'est le signal de différence qui est avantagé et donc c'est normal que:

1 - le centre  de la scène sonore perde de la cohérence

2 - la largeur de la scène augmente

CC++

n°12116
michael2
Posté le 29-11-2004 à 20:37:07  profilanswer

pensez vous que la perte de cohérence du centre puisse être rattraper par mon PSC 221 sans pour autant perdre ma scène elargie ?

et que pensez vous de l'effet "mise en avant des voies" ?

fumage de neurones ON
j'ai lu que suivant la pente de coupure une rotation de phase était engendré, mais le contraire est-il aussi vrai ?
car dans ce cas mon déphase à 180° aurait pu modifier mes pentes et ainsi changer le raccord mid/tweet  :?:  cela me semble tiré par les cheveux car cela ne pourrait en aucun ca savoir un effet sur les composant des mes passifs  
fumage de neurones OFF

n°12118
bouss
Posté le 29-11-2004 à 21:13:19  profilanswer

prendre un mètre.
mesurer distance bout du nez - centre du woofer
mesurer distance bout du nez - centre du tweeter

ensuite on cause déphasage du au filtre ;)

n°12119
bouss
Posté le 29-11-2004 à 21:15:04  profilanswer

Citation :

Dans un signal stéréophonique la somme des canaux représente le centre de la scène sonore et leur différence l'effet spatial.
Lorsque les HP sont hors phase c'est le signal de différence qui est avantagé et donc c'est normal que:

1 - le centre  de la scène sonore perde de la cohérence

2 - la largeur de la scène augmente

ça c'est si on déphase 1 coté. Là les 2 tweets sont toujours "en phase" electrique entre eux, mais inversés / woofers

Aller à :
Ajouter une réponse