24 utilisateurs inconnus mrBinaire | Bonjour, J'ai effectué quelques recherches, mais sans succès.
Sur mon kit 2 voies, j'avais déphasé mon woofer gauche, afin de récupérer une scène potable.
Concernant un kit 3 voies, est-ce le médium uniquement qu'il faut déphaser ?
Merci bien, en prévision du montage des médiums/tweet du QSC316 ce week end  |
nã©oprene Invité | effectivement, uniquement un des med
lequel ?
à déterminer à l'écoute :!: |
mrBinaire | D'accord Néop, c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais avoir confirmation.
Par contre, ne doit on pas naturellement déphaser le hp qui est le plus proche de nous, afin de le retarder ? JE suis ok que l'écoute est le meilleur moyen de régler. Mais théoriquement ?
Tant que j'y suis, Tu avais monté aussi des MBQ en front non ? Tu aurais 2 ou 3 conseils à me communiquer ?
Merci encore ! |
nã©oprene Invité | note pour info & qui n'engage que moi
ne concerne que ce j'ai déjà testé, le reste je sais pas
- médium 10cm série C gamme R
- médium 10cm série C gamme P
- médium 10cm série D gamme P
- médium 10cm série D gamme Q
- médium 13cm série D gamme Q
1-
un montage avec le cul du HP étouffé, sans équalisation bourrin est inécoutable
2-
même égalisé ça reste mairdique & à 10km de ce que les dit médium savent donner bafflés
3-
les fronts c'est bien (je dis ça mais je pense le contraire) mais les médiums en haut de porte c'est mieux
4-
l'un des meilleurs PSC316 que j'ai jamais écouté en flat, c'était chez Roméo: 16 en porte, tw en montant & médium en seatbox (2/3 litres avec un poil de coton) |
utopiaboy | Citation :
l'un des meilleurs PSC316 que j'ai jamais écouté en flat, c'était chez Roméo: 16 en porte, tw en montant & médium en seatbox (2/3 litres avec un poil de coton)
|
Clair, mais c'était un PSD En plus je sais pas si c'est les 10 en seat qui donnaient une bonne attaque, mais elle tournait rudement bien en grave |
habibzx | Citation :
3-
les fronts c'est bien (je dis ça mais je pense le contraire) mais les médiums en haut de porte c'est mieux
|
Caissonné, ou dans le meme volume que le woof ? |
mrBinaire | Je comprends pas comment des médiums en seat peuvent donner ? Il ne faut pas le grouper avec les tweets ?
Dans ma voiture, c'est une 3 portes donc les sieges avancent...ca risque d'etre dur le seat...
Quels sont les désavantages d'un montage en front ? Car je ne pense pas non plus les mettre en porte car je n'ai vraiment pas envie de découper la garniture des portes.
Je ne peux pas non plus le mettre en baffle sur le tdb...
En kick panel ?
Merci ! |
nã©oprene Invité | Citation :
même égalisé ça reste mairdique & à 10km de ce que les dit médium savent donner bafflés
|
Citation :
Caissonné, ou dans le meme volume que le woof ?
|
 |
ClaudeCarpentier | Citation :
Par contre, ne doit on pas naturellement déphaser le hp qui est le plus proche de nous, afin de le retarder ?
|
Déphaser un HP en inversant sa polarité ne retarde pas le son mais crée des modifications dans la réponse en fréquence aux fréquences de raccord et ceci principalement dans le raccord woof/med avec du 12 dB/octave.
Il arrive parfois que la modif arrange les choses.
CC++ |
utopiaboy | Citation :
à part ça, si t'as un alignement temps, il n'y a rien à déphaser au fait
|
Citation :
Par contre, ne doit on pas naturellement déphaser le hp qui est le plus proche de nous, afin de le retarder ?
|
Déphaser un HP en inversant sa polarité ne retarde pas le son mais crée des modifications dans la réponse en fréquence aux fréquences de raccord et ceci principalement dans le raccord woof/med avec du 12 dB/octave.
Il arrive parfois que la modif arrange les choses.
CC++
En scène ET en timbre il me semble non ?
Le déphasage des hp ne serait-il donc pas utile même en utilisant un décalage temporel :?: |
ClaudeCarpentier | Citation :
Le déphasage des hp ne serait-il donc pas utile même en utilisant un décalage temporel :?:
|
Avec ou sans marche arrière?
CC++ |
utopiaboy | :?:
si msieur CC se met à faire du 3ème degré, chui mal barré pour comprendre qqchose au caraudio  |
nã©oprene Invité | avec alignement, il n'est en effet pas interdit de déphaser les 2 med (et non pas un seul)
sachant que :
sachant que la perception du recouvrement entre le 16 & le 10 dépend
- de la conception du filtrage passif
- de l'emplacement des HP (et de la fonction de transfert de l'habitacle)
bien malin celui qui saura prédire avant test pratique s'il faut laisser les 2 med branchés comme c'est ecrit sur la notice, ou exactement l'inverse
PS: bon courage pour vendre ça à la majorité des users
sachant aussi que :
si vous n'êtes pas parano sur la focalisation au centre, aligner ET déphaser (un seul HP & non pas une paire) peut apporter des trucs géniaux en enveloppement
note pour Narbi: & là oui, ça va chercher dans les 3 à 4ms entre les 2 woofs |
utopiaboy | Citation :
sachant aussi que :
si vous n'êtes pas parano sur la focalisation au centre, aligner ET déphaser (un seul HP & non pas une paire) peut apporter des trucs géniaux en enveloppement
|
Merci, je n'avais pas développé ces tests du temps de la polo en 3 voies actives sans sub (bon maintenant chui bayzé dfaçon, a pu bass engine ) |
|
|