Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Place idéale derrière un HP de porte ?

n°27419
Shurikn666
Posté le 04-04-2008 à 18:16:03  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai une question toute simple :  
Un HP d’une portière a-t-il besoin d’espace juste derrière lui ? Si oui combien de cm dans l’idéal ?

Je me pose cette question idiote car dans ma voiture, je voudrais changer mes hp d’origine. J’ai mesuré une distance de 75mm entre la porte (côté intérieur) et la fenêtre quand elle est abaissée. Or je voudrais mettre un kit éclaté DLS R6A dont le woofer a une profondeur de 76mm.  
J’ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que c’était un bon kit alors je vais me faire plaisir et je devrai donc mettre une entretoise. Mais de combien de mm d’épaisseur ?

Je vais probablement mettre une couche de bitume, genre Plain Chant et un bout de caoutchouc alvéolé juste derrière le HP, donc tout ça risque de prendre aussi de l’espace… (quoique… c’est de l’autre côté de la fenêtre… ?)

Merci de m’éclairer de vos expériences

mood
Posté le 04-04-2008 à 18:16:03  profilanswer

n°27420
bouss
Posté le 04-04-2008 à 18:52:06  profilanswer

et tu baisses souvent la fenetre en Belgique? :lol:

Faut que ça passe, avec 2 3 mm de marge au mini et c'est bon.

Ensuite, faut surtout que ton woofer ait une bonne assise, et c'est pas avec 5mm de bois que ça va bien se tenir. 10mm c'est le grand mini pour assurer une survie à plus de 2 démontages, 16mm grandement conseillés.
Attention à ne pas tomber dans l'excès pour faire un "tunnel" derrière le HP si c'était trop épais.

Bitume et plain chant sont éffectivement sur la tole, de l'autre coté de la vitre baissée

Aller à :
Ajouter une réponse